Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 16:33

Tomzz

camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Bonjour,
J'utilise depuis deux ans une camera Trendnet TV IP422W
Je la gère depuis son interface web sous Firefox, mais voilà, suite à une mise à jour du Firmware, l'interface web c'est vue dépouillé de toutes ses fonctionnalités (hors la vue vidéo: plus de config, de motorisation...).
ÇA NE MARCHE PLUS QUE SOUS IE mad mad mad

Bon ce n'est pas bien grave, je suis revenu à la version précédente, mais ça m'a suffisamment agacé pour que je leur écrive :

Bonjour,
J'utilise cette camera depuis 2 ans, elle tourne quasiment 24/24 7/7 et j'en suis pleinement satisfait.

Je suis utilisateur de GNU/Linux et jusqu'au Firmware 1.0.0 build:71, malgré quelques limitation dans la configuration des zones de détection de mouvement (qui demande l'utilisation d'Internet explorer) je parvenais à utiliser correctement votre produit (il y a même une application pour Androïd qui permet de commander et visionner cette camera depuis un smartphone).

J'ai même parfois conseillé vos produit sur des forum utilisateur de GNU/Linux, et envisager d'en vendre à mes clients.

Mais voilà, récemment, j'ai voulu mettre en place le dernier firmware (1.1.0.77), et là, surprise, plus rien ne marche sous Linux, même sous Windows, seul Internet explorer permet de gérer la camera (ni Chrome, ni Firefox ne le permettent plus).

J'ose espérer qu'il s'agit d'un bug et non d'un choix délibéré, je vois que la version 1.1.0.77 apporte un support amélioré d'IE8, c'est très bien, mais cela ce fait au détriment de tous les autres navigateurs.
Si cela est volontaire, j'avoue ne pas en comprendre le but alors qu'Internet Explorer est en perte de vitesse sur le marché des navigateurs.

J'espère que vous pourrez corriger ce problème, ou si cela vient d'une erreur de ma part, de m'indiquer comment la corriger, il serait dommage que vos produits perdent tout leur intérêt pour une grande partie de leurs utilisateurs.

Cordialement

Je vous ferai part de la réponse ici... si j'en ai une.

Dernière modification par Tomzz (Le 02/08/2010, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 10:19

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Bonjour,
Réponse du service client Trendnet:

8/2/2010 4:27:29 PM
Joseph Fischer
(Technical Support Rep)    Previous versions of the firmware are available on our website here in case you would like to roll it back.

http://downloads.trendnet.com/TV-IP422W/firmware/

Regarding the latest firmware update, I will report the issue to our product management team for a review.

It may have been unintentional, however, we do not make any claims to support any other browser other than IE or any other operating system other than Windows.

La réponse semble personnalisée, et de ce que j'ai compris avec mon anglais approximatif ils semblent dire qu'il n'y a que Windows et IE qui les intéressent roll

Si quelqu'un peut me confirmer avec une traduction plus fine de

It may have been unintentional, however, we do not make any claims to support any other browser other than IE or any other operating system other than Windows.

Au passage, leur firmware est opensource et ils fournissent le code

Hors ligne

#3 Le 03/08/2010, à 10:32

Mathieu147

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

It may have been unintentional, however, we do not make any claims to support any other browser other than IE or any other operating system other than Windows.

Ça pourrait avoir été non intentionnel, cependant, nous ne déclarons nulle part que nous supportons un autre navigateur que IE ou auncun autre système d'exploitation que Windows.

Donc, si j'ai bien compris, si ça marchait avant avec Firefox, c'est simplement par hasard: ils ont fait leur truc pour Internet Explorer, et, par chance, la plupart des trucs fonctionnaient avec Firefox. Maintenant plus, et tant pis pour toi.

C'est vraiment des imbéciles.


EDIT:

Tomzz a écrit :

Au passage, leur firmware est opensource et ils fournissent le code

Non, certaines parties de leur firmware sont sous GPL, et donc ils doivent fournir les sources.

Dernière modification par Mathieu147 (Le 03/08/2010, à 10:34)


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 03/08/2010, à 10:37

Nasman

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Il ne te reste plus qu'à leur dire que tu ne vendras plus ce matériel pour tes clients et que tu les conseilleras de prendre du matériel d'une autre marque.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 03/08/2010, à 10:41

Mathieu147

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Nasman a écrit :

Il ne te reste plus qu'à leur dire que tu ne vendras plus ce matériel pour tes clients et que tu les conseilleras de prendre du matériel d'une autre marque.

... en leur laissant une petite chance avant en leur disant qu'il est facile d'adapter leur truc aux autres navigateurs, et en leur envoyant ce lien: http://gs.statcounter.com/#browser-eu-m … 807-201008.

EDIT:
ou celui-là en leur disant que supporter IE8 n'était pas nécessairement la priorité...

Dernière modification par Mathieu147 (Le 03/08/2010, à 10:42)


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 03/08/2010, à 10:52

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Merci,
Je vais suivre la proposition de Mathieu47:
Leur répondre poliment, en indiquant que je vais boycotter TOUS leur produits jusqu'à ce que le change log de leur firmware indique le support d'autres navigateurs et OS.

Je suis d'autant plus vert que j'ai testé leur nouveau firmware sous IE et il n'apporte rien, à croire qu'il ont juste fais une manip pour que ça ne marche plus avec les autres.

Ne serait'il pas judicieux de faire une page dans la doc où l'on puisse retrouver les marques à bannir avec des liens vers ce type de post ou on peut voir leur attitudes crétine.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2010, à 11:07

Mathieu147

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Tomzz a écrit :

Merci,
Je vais suivre la proposition de Mathieu47:
Leur répondre poliment, en indiquant que je vais boycotter TOUS leur produits jusqu'à ce que le change log de leur firmware indique le support d'autres navigateurs et OS.

En plus c'est quand-même pas très compliqué de supporter plusieurs navigateurs quand on fait des interfaces web. Si c'est pour faire du design où tout doit être "pixel-perfect" c'est souvent un peu chaud, mais quand c'est quelque chose de "seulement" fonctionnel sans fioritures inutiles, c'est pas ça qui est difficile!

Tomzz a écrit :

Ne serait'il pas judicieux de faire une page dans la doc où l'on puisse retrouver les marques à bannir avec des liens vers ce type de post ou on peut voir leur attitudes crétine.

Peut-être bien...


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 03/08/2010, à 11:20

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Bon, voilà ma réponse à leur mail:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Cependant le contenu de celle-ci me surprend.

Comment pouvez-vous choisir, délibérément, d'ignorer plus de la moitié de vos clients ?

Je vous invite à consulter ces deux liens http://gs.statcounter.com/#browser-eu-monthly-200807-201008 et http://gs.statcounter.com/#browser_version-eu-monthly-201005-201007-bar

J'ai bien sûr déjà downgrader le firmware de ma camera, mais je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de continuer à conseiller vos produits.

En effet, si votre choix est de ne supporter que les produits Microsoft pour cette camera je m'inquiète de voir vos autres produits pâtir de cette politique.

En effet, sur la centaine de clients réguliers que je suit, si 90% utilisent encore Windows il doit en rester moins d'un dizaine à utiliser Internet Explorer.

Dans l'attente d'une position clairement plus ouverte de votre part, je me vois dans l'obligation d'exclure l'ensemble de votre gamme de mon catalogue.

J'espère que cette situation évoluera positivement car j'appréciai la qualité et l'ergonomie de vos produits.

Cordialement

Je fais une proposition pour une page dans la doc.
[edit] c'est fait

Dernière modification par Tomzz (Le 03/08/2010, à 14:06)

Hors ligne

#9 Le 04/08/2010, à 02:14

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Bon, j'ai eu la dernière réponse, elle est brève et polie.
Je m'en tiens a ce que je leur ai dit: plus rien chez Trendnet jusqu'à ce qu'ils revoient leur position.
Et si ils la revoient (on peu toujours rêver) je reviendrai parler d'eux ici mais ce coup ci en bien.

La réponse:

8/3/2010 1:18:55 PM
Joseph Fischer
(Technical Support Rep)    Thank you for your feedback. I"ll pass it along to our product management team as well.

Ce qui doit donner approximativement:

Traduction à 2 balles a écrit :

Merci pour vos commentaires. Je vais transmettre, tel quel, à notre équipe de gestion des produits.

Hors ligne

#10 Le 04/08/2010, à 03:07

olazon

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Le plus drôle c'est qu'il n'hésite pas à utiliser linux pour leurs besoins

les specifications de la camera

Hardware Specifications
Système

Microprocesseur
	ARM9 base
RAM 	32Mbyte SDRAM
ROM 	8Mbyte NOR Flash

SE
	Linux

Dernière modification par olazon (Le 04/08/2010, à 03:08)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#11 Le 04/08/2010, à 03:17

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

olazon a écrit :

Le plus drôle c'est qu'il n'hésite pas à utiliser linux pour leurs besoins

les specifications de la camera

Là est le travers du libre: il profite, parfois, à des gens qui ne le méritent pas.
Mais bon, si il y avait des restrictions à ce niveau ce ne serait plus du libre.

Hors ligne

#12 Le 04/08/2010, à 04:33

filomax

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

En lisant tes déboires, j'ai l'impression d'avoir fais le bon choix en en choisissant une caméra IP Heden CAMHED02IPW , plutôt qu'une Trendnet.

http://www.clubic.com/article-303704-15-test-cameras-surveillance-ip.html

La Heden reconnait les principaux navigateurs dont Firefox. Et en plus son prix est light 69.90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_maison-bricolage_puis_rubrique_est_wm_came_puis_ref_est_in10043591.html

Par contre le programme d'installation ( qui d'ailleurs n'est pas indispensable ) est uniquement sous windows.

La marque Trendnet est désormais sur liste noire, la liste des ennemis de Gnu/Linux...

Dernière modification par filomax (Le 04/08/2010, à 04:38)

Hors ligne

#13 Le 04/08/2010, à 19:40

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Je viens de griller ma crédibilité auprès de Trendnet big_smile

J'ai reçus près d'une dizaines de réponses identiques de la part de Trendnet et je me demandais pourquoi.

En fait j'ai toujours 50 onglets ouverts dans Firefox et je les restaure à chaque redémarrage de FF.
Sauf que là, j'avais gardé le formulaire d'envoi ouvert, du coup ils ont eux aussi reçu une bonne dizaine de fois mon dernier courrier big_smile

Je les ai un peu floodé sur le coup, il ne l'ont pas volé mais ce n'était pas le but, j'aurai préféré une discussion constructive roll

Hors ligne

#14 Le 05/08/2010, à 08:57

Mathieu147

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Hahaha!

Ouais effectivement c'est bête... Je ne sais pas si ils en tiendraient compte.

Et à chaque fois, Firefox renvoyait les données du formulaire??


Pffff…

Hors ligne

#15 Le 05/08/2010, à 09:15

Tomzz

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

Et à chaque fois, Firefox renvoyait les données du formulaire??

Visiblement oui parce que j'ai reçus une confirmation à chaque fois.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais en fait je kill régulièrement firefox avec un script pour pouvoir lancer la version précédente sans chercher toutes les fenêtres à fermer (à cause d'une histoire de compatibilité d'extension)

PS: au cas où, voilà le pourquoi du comment.

Hors ligne

#16 Le 12/09/2013, à 08:27

aaachen

Re : camera IP Retour d'expérience et coup de gueule

salut,quelqu'un a-t-il réussi a installer une caméra WANSCAM  AJC2WA-C198 sous ubuntu?merci d'avance.

Hors ligne