Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 02:43

Scal_Be

FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai installer Ubuntu (9.10), je connait FVWM Crystal et Cairo-dock et je sait qu'ils peuvent fonctionner ensemble.
Lorce-que je lance Cairo-Dock sous FVWM, le dock apparait avec le contour de fenêtre normale. Je présume que c'est parce-que Compiz n'est pas exécuté (si j'exécute Cairo-clock, je reçois l'erreur "You are not running under a composited desktop-environment (e.g. compiz). cairo-clock cannot work properly without one."
Quelqu'un peux-t-il m'expliquer comment exécuter compiz sous FVWM?
Merci

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 14:10

nathéo

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Scal_Be a écrit :

Quelqu'un peux-t-il m'expliquer comment exécuter compiz sous FVWM?

Salut,
Donc pour te répondre, je te dirais que tu ne peux tout simplement pas puisque que compiz(fusion) et fvwm sont deux gestionnaires de fenêtre distincs. En clair, tu dois choisir entre l' un ou autre.

Dernière modification par nathéo (Le 04/02/2010, à 21:08)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 04/02/2010, à 20:06

Scal_Be

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Salut Nathéo,
Si je comprend bien, je ne peux pas exécuter Cairo-Dock sous FVWM alors? Ou bien ma ligne de commande n'est pas correcte?
Ceci dit, j'ai déjà lus les deux théorie selon lesquelles pour l'une FVWM et Compiz sont incompatibles parce-que tous deux gestionnaires de fenêtre et l'autre qui dit que FVWM et Compiz sont complémentaires.
De plus, j'ai vus quelques screen shots avec cairo sous FVWM! D'où une autre question : Comment faire fonctionner correctement Cairo-Dock sous FVWM?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2010, à 21:08

nathéo

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Normalement cairo-dock devrait parfaitement fonctionner avec fvwm puisque c'est un dock et non et gestionnaire de fenetre, et puis je pense que pour l'installer

sudo aptitude install cairo-dock

ou

sudo apt-get install cairo-dock

est suffisant.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 04/02/2010, à 21:15

Scal_Be

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Le problème n'est pas d'installer Cairo mais de l'utiliser! Sous Gnome pas de problème, par contre sous FVWM j'ai un cadre autour du dock comme si c'était une fenêtre avec les boutons d'expand, move close etc...
la commande que j'utilise dans FVWM-Crystal est "+ I Exec exec cairo-dock -o" dans le fichier Startup sous Preference

Hors ligne

#6 Le 05/02/2010, à 06:47

nathéo

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Vu que je n'utilise pas cairo-dock et que pour le moment je n'ai pas d' ordi je ne pense pas pouvoir te donner plus d'aide. Par contre tu peux toujours chercher la commande qui exécute cairo-dock dans un terminal, du genre

cairo-dock

tout cour, ou alors tu peux toujours chercher dans la doc.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 07/02/2010, à 15:14

lyes du 08

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Ton problème et tout simple il faut juste que tu installe le paquet xcompmgr et que tu le lance au démarage de fvmw cristal.


ordinateur portable: intel centrino 1,6 GHZ avec 512 mo de ram et Xubuntu 9.04.
Navigateur libre et léger: http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Hors ligne

#8 Le 07/02/2010, à 18:39

Scal_Be

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Salut lyes du 08,
J'avais installé xcompmgr mais il m'as semblé qu'il entrait en conflit avec Compiz quand j'utilisais Gnome. Peux-tu me donner quelques infos pour le lancement de xcompmgr (ligne d' commande, fichier dans lequel il faut insérer cette ligne etc..
Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 07/02/2010, à 18:57

lyes du 08

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Justement la tu n'utilise pas compiz sous fvmw alors tu peux mettre sans problème xcompmgr cool Il faut que tu le mette dans le fichier de démarrage de fvmw (je ne peut t'en dire plus je ne l'utilise pas). Si tu recherche juste un envireonnement léger je te conseil openbox qui est super simple à configurer. wink


ordinateur portable: intel centrino 1,6 GHZ avec 512 mo de ram et Xubuntu 9.04.
Navigateur libre et léger: http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

Hors ligne

#10 Le 02/08/2010, à 20:45

WhiteFox

Re : FVWM Crystal et Compiz-Fusion

Scal_Be a écrit :

la commande que j'utilise dans FVWM-Crystal est "+ I Exec exec cairo-dock -o" dans le fichier Startup sous Préférence

Perso je n'utilise pas FVWM-Crystal mais FVWM tout court (Il n'est pas si compliqué que ça à configuré, c'est juste un peu long).
Cela dit FVWM-Crystal n'étant qu'un ensemble de pré-configurations de FVWM, je te propose d'ajouter au fichier de configuration approprié la ligne suivante :

Style cairo-dock !Title, Sticky, WindowListSkip, StaysOnBottom, !Handles, !Borders

Petite explication :
Style : sert à définir le style d'un élément (bordure de fenêtre, gamme de couleurs utilisée, etc...), tu devrais trouver d'autres lignes qui commencent par "Style" dans le fichier de configuration concerné.
cairo-dock : C'est l'application visée par le style.
Ensuite on définit les règles à appliquer à l'élément concerné :
!Title : Ça signifie "pas de barre de titre".
Sticky : Ça le force à être visible sur tous les bureaux (et toutes les pages des bureaux)
WindowListSkip : Ici on dit à FVWM de ne pas compter cairo-dock parmi la liste des fenêtres.
StaysOnBottom : cairo-dock devra rester à l'arrière plan, sans passer par dessus une fenêtre (t'es pas obligé, aucune option n'est obligatoire d'ailleurs)
!Handles : Supprime les poignées pour redimensionner la fenêtre.
!Borders : supprime les bordures.

L'avantage de FVWM c'est que tu peux absolument tout faire, par exemple, rien ne t'empêche de lancer un cairo-dock par bureau avec des lanceurs différents...ou encore de créer ton propre dock (avec FVWMButton).
Tu trouvera toute ces choses et bien plus encore dans la doc de FVWM : http://www.fvwm.org/doc/unstable/commands/Style.html


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne