Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 21:57

gamerpro

Ubuntu Dapper+Virtual PC

Voilà je voudrai installer Ubuntu Dapper avec Virtual PC car je veux pouvoir utiliser les 2 systèmes en même temps ( cad XP et Ubuntu ), donc j'ai installé Virtual PC et je l'ai configuré, j'ai lancé Ubuntu à partir de l'image cd et tout se charge sans problème, jusque là tout va bien, mais quand je lance l'outil d'installation et que j'arrive au choix de la partition il me détecte au lieu de mon disque dur normal ( comme quand je l'installais avant sans Virtual PC ) un disque dur nommé HD Virtual ce qui est logique car c'est une installation sur un PC virtuel mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il m'indique que ce HD Virtual fait 17.2 Go alors que ce fameux disque virtuel que j'ai créé et placé sur une partition de 10 Go, voici donc mon premier problème, je ne vois pas comment procédé pour être sûr de ne pas perdre de données.
Mon second problème est que j'ai pensé à la partie installation du chargeur au démarage tel que Grub ou lilo, qu'est-ce que je dois faire, je dois l'installer ou pas, si oui je le met sur quelle partition ????
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 00:01

Gianni

Re : Ubuntu Dapper+Virtual PC

Ne connaissant pas Virtual PC, il est difficile de t'aider efficacement. Malgré tout, au sujet du menu de démarrage dont tu parles, grub en l'occurence, ne t'inquiètes pas pour celà. Il sera probablement totalement isolé de ton système actuel. Théoriquement il faut l'installer sur la première partition de ton disque. Dans ton cas, c'est /dev/sda ou bien /dev/hda. Probablement Sda mais c'est à vérifié.

En tout cas c'est comme ça que travaille VMWare, lorsqu'il est paramètré sur un disque dur Virtuel; comme tu l'as décrit. Bien entendu le disque ne peut être de 17 Go si il ne fait que 10. Mais alors là, ca dépend du programme. Tu devrais donc plutôt te diriger vers un forum d'aide pour ce logiciel précisemment.

Dernière modification par Gianni (Le 22/06/2006, à 00:03)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 19:33

mattdarse

Re : Ubuntu Dapper+Virtual PC

Salut,
En faite virtual pc crée un fichier .vhd qui a une capacité limitée (en cl'occurence 17.Go) mais il ne fait que quelques mega en faite il s'agrandi au fur et a mesure que des données sont stocké sur le disque virtuel mais il y a tout de meme un assistant de disque dans virtual pc qui permet de créer ou modifier un fichier .vhd et là tu peut choisir si le fichier doit sagrandir au fur et a mesure ou si il prend la taille maximale directement (tu peut aussi choisir la taille du disque virtuel (pas plus de 10go pour toi))
wink

#4 Le 28/06/2006, à 19:34

mattdarse

Re : Ubuntu Dapper+Virtual PC

Ah ! et j'allait oublier: n'oublie pas de baisser l'intensitée des couleurs sur 16Bit si tu ne veut pas avoir d'image défomée avec Virtual PC.