Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 19:43

sabnac

problème de catalogue logiciel

Bonsoir!
Je viens de réinstaller ubuntu 10.04, suite a cela je réinstalle mes logiciels habituels mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tous les installer via la Logithèque ou la version des logiciels que j'installe sont ancienne et ne se mettent pas a jour.
En effet pour exemple j'installe thunderbird qui est d'après mon ubuntu à jour avec la version 3.0.6 alors que la dernière version est la 3.1, de plus lightning ne m'es pas accessible prétextant: désole lightning n'est pas disponible pour ce type d'ordinateur i386
ou  si extension lightning pour thunderbird: pour afficher des informations a propos de cet élément, le catalogue des logiciels a besoin d'être mis a jour.
J'ai déja tenté de mettre à jour via gestionnaire de mise a jour, apparement je suis a jour ainsi que les commandes suivantes:

sudo aptitude upgrade
sudo aptitude update && aptitude safe-ugrade

Le gros problème c'est que les plugins que j'utilise ne sont pas compatible avec ces versions.
vous avez une piste?
merci d'avance;)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2010, à 20:21

pbout340

Re : problème de catalogue logiciel

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

voir la page en général et en particulier aller à :

Lightning : Installation par les paquets d'ubuntu

et soit sûr (e) (?) d'être en 64 ou 32 bits.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2010, à 20:59

sabnac

Re : problème de catalogue logiciel

merci
La commande uname -a me retource ceci

uname -a
Linux sabnac-laptop 2.6.32-24-generic #38-Ubuntu SMP Mon Jul 5 09:22:14 UTC 2010 i686 GNU/Linux

et je pense bien avoir utilisé la 32 bit depuis le site d'ubuntu, même si c'était i386 dans mes souvenirs mais bon.
Quand au lien que tu m'a donné j'ai tout ré-effectuer comme indiqué et j'ai le même soucis.quand je clique sur les liens lightning extension ... j'ai un msg d'erreur: le paquet est virtuel.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2010, à 21:30

pbout340

Re : problème de catalogue logiciel

tu as essayé en téléchargeant le fichier xpi ? puis en le glissant comme expliqué dans la boîte d'install des modules de Thunderbird ? C'est très simple à faire.
retourne à la page de doc indiquée précédemment
clique sur le lien depuis cette page :
Pour Thunderbird 3 : (Lightning 1.0b1 (Fevrier 2010)) https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2313
ceci enclenche le téléchargement du xpi
puis tu cliques sur outils >>> modules complémentaires >>> extensio et tu glisses simplement à la souris ton xpi depuis le répertoire de téléchargement et tu le places dans une zone blanche de "extension" .
Normalement l'install s'enclenche et s'est fait.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2010, à 21:32

sabnac

Re : problème de catalogue logiciel

oui j'avais tester, il est vrai que la 1.0b1 fonctionne avec thun 3.0.6 mais le fournisseur google agenda ( qui s'intègre a lightning non) .
merci encore;)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2010, à 22:30

pbout340

Re : problème de catalogue logiciel


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2010, à 22:48

sabnac

Re : problème de catalogue logiciel

Merci, le premier lien fonctionne pas le deuxième;)
sinon tu crois que ça va revenir tout seul a la 3.1? j'ai juste a effectuer mes mises à jours comme d'habitude?

Hors ligne

#8 Le 03/08/2010, à 12:09

pbout340

Re : problème de catalogue logiciel

La seule façon d'en être certain est donc de glisser les extensions .xpi téléchargée dans la boîte "modules complémentaires" (voir post #4)
Si ça marche nous auront résolu ; sinon... faudra trouver autre chose.
Le deuxième lien fonctionne si je l'appelle en cliquant depuis le forum ; réessaie au cas où.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#9 Le 03/08/2010, à 14:09

sabnac

Re : problème de catalogue logiciel

oui désole je me suis mal exprimé les deux liens fonctionne mais seul le xpi du premier lien a fonctionné;
MERC!:D
et concernant le fiat que je ne peux installer certains logiciels via Logithèque ubuntu?

Hors ligne

#10 Le 03/08/2010, à 14:29

pbout340

Re : problème de catalogue logiciel

Tu peux préciser quels sont les logiciels que tu ne peux installer avec la logithèque ?


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne