Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 20:33

mariodessuti

afficher bureau sur TV

bonjour,
est il possible d'afficher son bureau sur un ecran de TV  via une box?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 02/08/2010, à 06:41

pfff

Re : afficher bureau sur TV

salut

t'as interet d'avoir une bonne TV alors pour afficher la resolution de ton pc....

Hors ligne

#3 Le 02/08/2010, à 11:26

mariodessuti

Re : afficher bureau sur TV

j'ai une télé LCD... mais je vois pas bien le rapport avec mon soucis initial?:/


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 02/08/2010, à 11:45

redj12

Re : afficher bureau sur TV

Salut,

Comment ca avec ta box? Internet box? Un modem quoi...

A part de branche en HDMI ou DVi je vois pas comment tu pourrais le faire vie ta box yikes


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 02/08/2010, à 17:17

mariodessuti

Re : afficher bureau sur TV

avec ma freebox


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 03/08/2010, à 06:29

pfff

Re : afficher bureau sur TV

Salut,

Tu verras le rapport qd ta TV n'affichera que 2/3 de l'image de ton PC due à une resolution d'ecran trop faible.

Sinon, quel est le but?

Hors ligne

#7 Le 03/08/2010, à 09:28

mariodessuti

Re : afficher bureau sur TV

le but est de regarder des videos genre youtubes ou dailymotion sur ma télé


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 03/08/2010, à 10:31

redj12

Re : afficher bureau sur TV

Moi je ne crois pas que tu peut faire ce genre de truc. Chez moi c'est branché avec le câble HDMI mais avec la boxe, je ne sais pas si c'est possible.

Je laisse ma place aux connaisseurs big_smile


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 03/08/2010, à 23:08

miki_x

Re : afficher bureau sur TV

Je ne vois pas l'intérêt de passer via une box. Tu branches ton PC directement à la TV en HDMI/DVI ou en VGA, tu configures la bonne résolution (en espérant que TV supporte le 1920x1080) et c'est tout.
Passer par la box est inutile dans cas.

Sinon si c'est juste pour regarder des videos de sites de streaming, tu peux les télécharger grace au plugin DownloadHelper https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3006/
Et ensuite tu pourras les streamer de ton PC jusqu'à la box.

Hors ligne

#10 Le 03/08/2010, à 23:15

mariodessuti

Re : afficher bureau sur TV

c'est incroyable.
j'ai un problème et on essaye de m expliquer que ça sert à rien ou de connaitre les raison qui me pousse à résoudre ce soucis.
Hors mon problème est claire. je ne demande pas le pourquoi du comment mais bon si faut ce justifier avant d'avoir une réponse en adéquation avec mon souics alors soit :

- L'intérêt, est que mon pc est dans ma chambre et que ma télé est dans mon salon. je me voit mal transporter l'unité de ma tour chaque fois que je voudrais voir des vidéos de youtubes ou dailymotion.
- quand au téléchargement de vidéos streaming... j'ai pas envie de les télécharger, et puis ce n'était qu'un exemple de ce que j'aimerais faire avec mon pc et que ce soit vu directement sur ma TV.

Maintenant quelqu un pourrait il m'aider. Je rappel mon suocis initilal pour etre certain que tout le monde comprenne bien :

bonjour,
est il possible d'afficher son bureau sur un ecran de TV  via une box?

amicalement ;-)


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#11 Le 04/08/2010, à 02:45

YannUbuntu

Re : afficher bureau sur TV

Bonjour

A mon avis pfff ne demande pas pourquoi tu veux afficher ton bureau sur ta TV, mais plutôt pourquoi tu insistes tant à vouloir passer par ta box.

Car comme dit miki_x , il suffit de brancher ton PC directement à la TV en HDMI/DVI ou en VGA. C'est-a-dire sans passer par la box.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 04/08/2010, à 03:14

Tomzz

Re : afficher bureau sur TV

Bonsoir,
Afficher le bureau sur la TV via la Freebox ne me semble pas possible.
En revanche faire passer des vidéos, directement depuis du streaming ou hébergées sur le PC c'est possible avec Homeplayer.

Si c'est pour utiliser ta TV comme un écran, ça a été dit plus haut: il faut passer en vga dvi ou hdmi, et la box n'a rien a y faire.

Tiens, au passage, j'ai vu récemment un adaptateur permettant de faire passer du hdmi dans deux câbles ethernet  en parallèles, ce qui ouvre pas mal de possibilités en terme de distance.

Hors ligne

#13 Le 04/08/2010, à 06:34

mariodessuti

Re : afficher bureau sur TV

ok, donc par rapport à ma requête, ce n'est donc pas possible, c'est bien ça?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#14 Le 04/08/2010, à 08:46

Tomzz

Re : afficher bureau sur TV

mariodessuti a écrit :

ok, donc par rapport à ma requête, ce n'est donc pas possible, c'est bien ça?

En fait tu veux quoi exactement:
Avoir ton bureau sur la TV pour pouvoir utiliser n'importe quelle application, ou juste pouvoir visionner du streaming et des videos présentes sur ton PC.

Parce que pour la première proposition il faut passer en vga hdmi ou dvi, pour la seconde tu peux le faire via ta Freebox avec Homeplayer, ou un autre mod de Freeplayer: en fait tu pilote vlc (sur ton PC) depuis la télécommande de ta Freebox et tu affiche sur ta TV.

Hors ligne

#15 Le 04/08/2010, à 09:37

mariodessuti

Re : afficher bureau sur TV

ok donc ce n'est pas possible


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#16 Le 04/08/2010, à 11:58

Tomzz

Re : afficher bureau sur TV

Tout le monde insiste pour savoir ce que tu veux faire exactement parce qu'on n'a pas compris le but que tu recherche wink

le but est de regarder des videos genre youtubes ou dailymotion sur ma télé

Ça c'est possible avec homeplayer en fait, ça répond à cette demande:

- L'intérêt, est que mon pc est dans ma chambre et que ma télé est dans mon salon. je me voit mal transporter l'unité de ma tour chaque fois que je voudrais voir des vidéos de youtubes ou dailymotion.

Pour ça:

bonjour,
est il possible d'afficher son bureau sur un ecran de TV  via une box?

C'est une autre histoire, via la box ce n'est pas possible, mais si ta chambre est à moins de 60m et que tu peux tirer 2 cables ethernet, l'adaptateur devrait fonctionner (je crois même qu'un cordon hdmi simple peut aller jusqu'à 10m).

Hors ligne

#17 Le 04/08/2010, à 12:24

redo_fr

Re : afficher bureau sur TV

salut,

si tu as a une sortie S-Video sur ton PC et une prise péritel sur ta TV(ou des entrées RCA), tu peux aussi  te procurer des petits émetteurs/récepteurs (HF/WIFI). Cela fonctionne très bien, mais tu n'as aucun contrôle sur ton P.C. :-(

Au prix d'un peu de travail, tu peux même arriver à contrôler ton P.C. via une télécommande Infra-rouge (certains émetteurs peuvent "reporter" des signaux I.R.).


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#18 Le 04/08/2010, à 12:57

YannUbuntu

Re : afficher bureau sur TV

On pourrait peut-etre compléter la section http://doc.ubuntu-fr.org/television#diffusion_de_flux_de_l_ordinateur_vers_la_television


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#19 Le 22/11/2010, à 13:42

fruity101079

Re : afficher bureau sur TV

même problème, même question...
mais toutes les solutions données sont connues et ne s'appliquent pas ici...
En ce qui me concerne, le but de la manœuvre est avant tout de pouvoir avoir le son du pc sur la sortie optique de la freebox hd.
Et ne demandez pas pkoi: soit vous avez une réponse, une piste, une idée, soit vous n'en avez pas.
Merci


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#20 Le 22/11/2010, à 14:01

Tomzz

Re : afficher bureau sur TV

big_smile
Le problème, c'est que pour savoir si c'est possible, il faut savoir ce que tu veux envoyer à ta freebox.

Un exemple de solution (pas testé mais ça devrait marcher):
tu trouve le moyen d'enregistrer le son de ton pc en "live", Audacity le fait, mais il ne crée pas le fichier en temps réel mais ça devrait être possible avec autre chose.


VLC lit très bien les fichiers non finalisés, donc il suffit ensuite de demander à homeplayer (donc vlc) de lire le fichier en cours d'enregistrement et tu as le son de ton PC sur ta freebox avec une fonction timeshift en plus.


Ça peut aussi marcher avec de la vidéo si tu trouves comment enregistrer ton bureau en live.


Tout ça pour dire que la solution dépend essentiellement de ce que tu veux faire.

Hors ligne

#21 Le 23/11/2010, à 15:23

fruity101079

Re : afficher bureau sur TV

je sais pas si tu lui réponds à lui ou à moi, mais en ce qui me concerne, c'est pas pour des fichiers videos (home player le fait très bien).
C'est pour utiliser un soft de musique, et toute la sono est branchée sur la fibre optique de la freebox.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#22 Le 23/11/2010, à 15:51

freechelmi

Re : afficher bureau sur TV

Salut,

techniquement ça ne devrait pas être infaisable d'envoyer un "screencast live" via le freeplayer sur la freebox.

Mais ça n'empeche qu'il te faudra un clavier/souris qui porte de ton salon a ta chambre

Hors ligne

#23 Le 24/11/2010, à 00:22

fruity101079

Re : afficher bureau sur TV

oui je pense aussi que c'est possible... mais pour le matos, c'est pas un soucis car c'est sur un portable (branché en wifi)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#24 Le 24/11/2010, à 10:12

freechelmi

Re : afficher bureau sur TV

ta TV a des entrées numériques ? Si oui je crois que tu te casses la tête pour rien.

Hors ligne

#25 Le 25/11/2010, à 15:27

fruity101079

Re : afficher bureau sur TV

ouais mais non lol
puisque le but est d'utiliser la sortie optique de la freebox...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne