Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 20:08

sdame

Ubuntu probleme début installation

bjr,tout se passe bien jusqu'au moment ou il lance l'utilitaires des disque il charge jusque 29 % ensuite ca se coupe et ca me met killed en boucle ...
je ne sais pas allé plus loin et je ne comprend pas pouquoi ca me fais ca.

Merci.

#2 Le 15/05/2006, à 18:19

Bobbybionic

Re : Ubuntu probleme début installation

Bonjour
Tu es sur de ton cd ? ("md5sum" dans la doc, en haut à droite).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 18:21

flo|va-nu-pied

Re : Ubuntu probleme début installation

Salut Sdame
A dire vrai de plus amples informtions seraient necessaires (portable/pc, type de processuer,...) mais le probleme peu éventuellement venir d'un fichier corrompu.
As tu bien vérifié l'intégrité de ton fichier .iso et ainsi que de ton cdrom. pour cela utlisie l'outil md5sum

reporte toi a la documentation ubuntu qui contient un article largement détaillé la dessus et qui explique comment vérifier l'intégrité d'un fichier aussi bien sous linux que sous windows

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

le probleme doit surement venir de la. vérifie donc bien le fichier téléchargé.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2006, à 19:45

sdame

Re : Ubuntu probleme début installation

Oui j'ai verifier mon iso est bon le code correspond en tout cas wink le portable c'est un intel 600 mhz un compaq presario , il lance l'intall correctemande mais quand il char l'outils de partitionement il le charge jusque 29 % et ensuite ca se coupe et ca met:

Killed
killed
killed
-------
et ainsi de suite et plus rien ne se passe!

précédement sur le portable il y avait un win 98 se et ensuite une slackare installée mais bon j'ai un peu de mal avec la slack donc je voulais tester UBUNTU mais impossible a installé...

ps : je regraver le cd en 8 fois mais ca me fais tjs pareil!

#5 Le 15/05/2006, à 19:50

Express

Re : Ubuntu probleme début installation

sdame a écrit :

bjr,tout se passe bien jusqu'au moment ou il lance l'utilitaires des disque il charge jusque 29 % ensuite ca se coupe et ca me met killed en boucle ...
je ne sais pas allé plus loin et je ne comprend pas pouquoi ca me fais ca.

Merci.

ou as tu pris l'ISO ? ici ==> http://cdimage.ubuntu.com/releases/breezy/release/

Hors ligne

#6 Le 15/05/2006, à 20:26

sdame

Re : Ubuntu probleme début installation

Express a écrit :
sdame a écrit :

bjr,tout se passe bien jusqu'au moment ou il lance l'utilitaires des disque il charge jusque 29 % ensuite ca se coupe et ca me met killed en boucle ...
je ne sais pas allé plus loin et je ne comprend pas pouquoi ca me fais ca.

Merci.

ou as tu pris l'ISO ? ici ==> http://cdimage.ubuntu.com/releases/breezy/release/

non pas du tout je l'ai télechargée de la :

http://se.releases.ubuntu.com/5.10/

#7 Le 15/05/2006, à 20:30

sdame

Re : Ubuntu probleme début installation

mais pourquoi la version dvd ? la version cd ne suffit pas??? car je ne dispose que d'un disque de 6gb je veux juste une distrib legere pour surfer sur le net et config un connexion wifi! avec une interface graphique simple:)

#8 Le 15/05/2006, à 20:55

flo|va-nu-pied

Re : Ubuntu probleme début installation

sdame je te conseille de consulter l'aide fournie au demarrage au moment de choisir la methode de boot. Apparement chez toi le boot par defaut ("entrée" au prompt) ne passe pas. regarde donc du coté des options fournies par les touches F1,F2,F3,F4,... du dois avoir des trucs a activer desactiver.
Désolé de ne pas pouvoir etre plus précis

Hors ligne

#9 Le 15/05/2006, à 21:27

sdame

Re : Ubuntu probleme début installation

flo|va-nu-pied a écrit :

sdame je te conseille de consulter l'aide fournie au demarrage au moment de choisir la methode de boot. Apparement chez toi le boot par defaut ("entrée" au prompt) ne passe pas. regarde donc du coté des options fournies par les touches F1,F2,F3,F4,... du dois avoir des trucs a activer desactiver.
Désolé de ne pas pouvoir etre plus précis

déja essayé ca me met killed quand il charge l'outil de partitionement des disques donc apres la dection du reseau

#10 Le 18/05/2006, à 14:03

ccys

Re : Ubuntu probleme début installation

j'ai le même problème avec Compaq notebook presario 14XL252
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 23:02

moicpit

Re : Ubuntu probleme début installation

J'ai essayé d'installer Ubuntu 5.10 sur mon portable Toshiba Satellite M40 : pas de bol, ça marche pas.
Après quelques lignes de commande l'écran semble vouloir changer et paf, plus rien.
En gros, j'en déduis que Ubuntu n'est pas compatible avec mon PC... dommage. J'ai testé le LiveCD : pareil...

Un peu dégoûté, c'est pas la première fois que j'essaye de l'installer mais à chaque fois y'a une couille...
'Faut dire aussi que j'ai été assez fou pour essayer de l'installer sur un PC virtuel sur Mac OS X. :-D

#12 Le 22/05/2006, à 23:14

cflam69

Re : Ubuntu probleme début installation

Vous avez essayé les célèbres "no apic" et "apci=off" ... j'dis ça ... roll


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#13 Le 22/05/2006, à 23:18

moicpit

Re : Ubuntu probleme début installation

Désolé je repasse en vitesse juste pour dire qu'en fait il n'accepte pas Debian non plus... ************** :-(

EDIT On reste poli ! mad

Dernière modification par Bobbybionic (Le 23/05/2006, à 18:42)

#14 Le 23/05/2006, à 01:23

flo|va-nu-pied

Re : Ubuntu probleme début installation

Je pense que vous ne selectionnez pas les bonnes options de demarrage avez vous tester les suggestions de cflam69

Vous avez essayé les célèbres "no apic" et "apci=off" ... j'dis ça ...

Hors ligne

#15 Le 23/05/2006, à 16:51

ccys

Re : Ubuntu probleme début installation

fonctionne toujours pas,
pour moi fini Linux,

pensait que c'était mieux que windows
vois que c'est pareil

Hors ligne

#16 Le 23/05/2006, à 16:56

cflam69

Re : Ubuntu probleme début installation

Au revoir ccys


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#17 Le 23/05/2006, à 18:37

moicpit

Re : Ubuntu probleme début installation

@ ccys : si tu veux un truc qui change de Windows, qui roule tout seul, qui est simple... enfin tout l'inverse de Windows, j'ai qu'une solution (qui à fonctionné impec pour moi) : Mac OS X...

Sinon, moi, je sent que je vais essayer PC-BSD...

Je sais, ça fait 2 blasphèmes mais bon... ;-) :-D

#18 Le 24/05/2006, à 13:32

ccys

Re : Ubuntu probleme début installation

Merci moicpit,

je passe de ce pas à PC-BSD, ça m'a l'air bien

Hors ligne

#19 Le 12/06/2006, à 22:46

linol

Re : Ubuntu probleme début installation

Oui, c'est évident : PC-BSD comme MacOS ça transforme l'infernale complexité d'un ordinateur actuel en une limpide fontaine d'harmonie... roll

Si le but est purement de se simplifier la vie (ce que je trouve fort sage quoique j'en sois encore loin) je recommanderais plutôt de carrément se passer de l'informatique.

linol

Hors ligne

#20 Le 28/06/2006, à 02:00

moicpit

Re : Ubuntu probleme début installation

"Oui, c'est évident : PC-BSD comme MacOS ça transforme l'infernale complexité d'un ordinateur actuel en une limpide fontaine d'harmonie... "

Mac OS X, oui. Après, c'est clair que PC-BSD n'est pas franchement "simple", cependant, lui, à fonctionné tout de suite là où Ubuntu 5.1 n'a pas voulu commencer réellement l'installation... Je dis bien Ubuntu 5.1 car je suis en ce moment même sur mon portable Toshiba avec Ubuntu 6.06 qui, lui, fonctionne comme sur des roulettes ! Franchement, j'adore ! C'est presque aussi facile que Mac OS X, à la différence près, pour l'instant, de l'instalation de logiciels particulièrement galère sur Ubuntu, je trouve. Sinon, j'en suis très content !
Bravo à tout les développeurs, je vous salut bien bas. smile

Sinon, pour ton aide, flo, désolé de t'avoir fouttu un vent mais j'ai absolument pas compris. Je suis un vrai newbie sur Linux, et c'est bien pour ça que j'ai pris Ubuntu ! smile

#21 Le 28/06/2006, à 08:46

michel2652

Re : Ubuntu probleme début installation

Bonjour,

moicpit a écrit :

je suis en ce moment même sur mon portable Toshiba avec Ubuntu 6.06 qui, lui, fonctionne comme sur des roulettes ! Franchement, j'adore ! C'est presque aussi facile que Mac OS X, à la différence près, pour l'instant, de l'instalation de logiciels particulièrement galère sur Ubuntu, je trouve.

Pour l'instant, comme tu dis. Sans doute par manque d'habitude.

Car franchement, avec Synaptic :

Tu tapes le nom du logiciel dans la case "rechercher" (oui, il faut connaitre son nom...) .
Tu sélectionnes "pour installation"
Tu cliques sur appliquer.
C'est installé. smile


A+

#22 Le 28/06/2006, à 23:34

vogia

Re : Ubuntu probleme début installation

Bobbybionic a écrit :

Bonjour
Tu es sur de ton cd ? ("md5sum" dans la doc, en haut à droite).

oui moi j'ai un check sum mauvais avec le plus gros fichier (squashfs)
alors je re-télécharge....