Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2010, à 22:32

fabux

Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Salut,

j'ai voulu essayer d'installer gssmp sur Lucid 64bits.
J'ai télécharger le .deb en 32 bits (pas trouvé en 64) et lancer un

sudo dpkg -i --force-architecture gssmp-*.deb

Ras à l'installation (apparemment) et au lancement j'ai un beau

gssmp: error while loading shared libraries: libgnomeui-2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

et avant qu'on me le demande

lrwxrwxrwx 1 root root 24 2010-07-25 14:29 /usr/lib/libgnomeui-2.so.0 -> libgnomeui-2.so.0.2400.3

Je n'ai pas encore testé la compilation (et pas trop envie pour être honnête)
Si vous avez une petite idée pour résoudre mon petit souci wink

Hors ligne

#2 Le 04/08/2010, à 03:34

vikin

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Bonjour

Le problème est identique avec la compilation. Elle n'aboutit pas.

la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installer Getlibs et taper :

sudo getlibs /usr/bin/gssmp

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2010, à 09:28

fabux

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Merci. Testerai ce soir mais comment as-tu fait pour savoir pour getlibs? Pourquoi avec sudo?
Je voulais voir la tronche que ça a, mais du coup ça fait 2 .deb liés pas dans les dépôts + sudo...je crois que je vais retourner sur decibel audio player wink

Hors ligne

#4 Le 04/08/2010, à 11:45

vikin

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

fabux a écrit :

comment as-tu fait pour savoir pour getlibs?

Je me suis souvenu de l'ancienne méthode d'installation de Zattoo qui utilisait getlibs pour fonctionner sur un système 64 bits.

fabux a écrit :

Pourquoi avec sudo?

Getlibs installe les dépendances version 32 bits donc je ne te fais pas de dessin pour expliquer le sudo. wink


Même en modifiant le paquet deb de gssmp pour rendre l'installation compatible avec un système X64, ça ne suffit pas.
Il faudrait modifier le code source pour le rendre compatible. Mais là c'est sans moi. big_smile
Surtout que dans le même style il y a Gmusicbrowser qui est présent dans les dépôts.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2010, à 12:06

fabux

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

vikin a écrit :

ça ne suffit pas.

c'est à dire marche pas terrible? pas du tout? pas la peine que je me prenne pas la tête ce soir si tu me dis que ça le fait pas.

Concernant gmusicbrowser: j'avais testé il y a un moment, je n'avais pas été convaincu, mais retenterai peut-être.
J'ai ma bibliothèque qui est géré avec les pochettes dans nautilus (via coverthumbnailer), du coup aujourd'hui je fait clik droit + add to totem et ça le fait (même sur un dossier complet), et ça me va très bien, pas besoin d'un 2ème gestionnaire de fichiers (même s'il ne sont que musicaux). Je voulais un truc plus léger que totem (et avec éventuellement un retour dans le systray). Dap répondait à mes attentes en partie mais je n'arrive pas faire un nautilus-script/action pour ajouter à la playlist (à priori peut-être dans la prochaine version de la remote)

Hors ligne

#6 Le 04/08/2010, à 14:08

vikin

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Quand je dis ça ne suffit pas, je parlais de la conversion du paquet i386 en paquet X64 pour éviter de forcer l'installation.
Pour ce qui concerne le problème de dépendance, seule une modification du code source pourrait rendre Gssmp 100% compatible avec un système 64 bits. (Sans etre obligé d'utiliser getlibs)

Une fois la manipulation avec getlibs faite, Gssmp fonctionne bien.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2010, à 16:23

fabux

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Merci pour la précision.
Je penses que je vais tout de même tester pour voir si toutefois ça ne serait pas le logiciel que je cherche.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2010, à 16:50

vikin

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Tu peux tester la version 32 bits en utilisant un Live-CD.  Pas de risque et aucun nettoyage à faire si le logiciel ne te convient pas.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 04/08/2010, à 17:20

fabux

Re : Gssmp sur Lucid 64 bits: pb avec libgnomeui-2.so.0

Flemme de rebooter, mais bonne idée, je vais sûrement tester en VM wink

Hors ligne