Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 21:02

adam0509

XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

Escusez-moi, mais j'avais besoin d'un titre accrocheur.


Ayant installé pour commencer breezy 5.10 (bien obligé car dapper déconnait => mais j'ai fait dist-upgrade)), je me suis retrouvé avec un bureau gnome. J'ai été tout de suite séduit : l'interface est bien, ya plein de programmes bien foutu... même trop (je ne me sers pas de "evolution", ni des jeux ni d'autres application.


malheureusement je n'ai pas une config de guerre, j'ai donc decider de me rabbatre sur XFCE. Après quelques installations laborieuses (mais là ça venait de moi je l'avoue ^^), je suis finallement arrivé a l'installer. Chouette, je suis parvenu a installer pas mal de trucs sympa, hélas, XFCE commence a me poser vraiment trop de problèmes :

-Je ne suis jamais arrivé a lancer synaptic par le app-finder
-xffm est naze. Il m'affiche les dossiers a gauche, ainsi que les fichiers/sous dossier encore a gauche, et a droite il se contente de me montrer mon dossier personnel. De plus, sans le vouloir j'ai cacher mes points de montage... impossible de les faire réapparaitre, j'ai du installer Nautilus
-le bureau est un gros problème : j'ai du trafiquer je ne sais quoi avec rox-filer et compagnie afin d'avoir un vrai bureau a peu près convenable. (avec un fond d'écran et avec les point monté)
-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si c'est a l'install ou en modifiant les points de montage, mais ma partition SHARED (hdb2 en fat32) s'est retrouvé rataché a la partition hdb1 EXT2 (je n'avais rien sur shared fort heureusement...)
-XFCE a du mal avec les clé USB, même avec ivman
-Je ne trouve pas XFCE plus rapide que gnome.
-Configurer un point précis est un vrai labyrinthe. Pourquoi certains applications pourtant sous appfinder ne sont pas dans paramètres ?
-XFCE me demande mon mot de passe pour le démarage, ainsi que pour éteindre l'ordinateur (???), ce qui n'est en soit pas nécéssaire....
-...et plein de problèmes divers.


donc voilà. Je pense retourner sur gnome, mais mon seul soucis, c'est qu'il risque de m'installer certaines applications complétement inutile (EVOLUTION par exemple), ou peut utile (open office => je peux me contenter d'abi word). J'ai esseyer de voir les composantes intallé par défaut, c'est vrai que ça fait un peu trop hélas...

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur tout ça...

Dernière modification par adam0509 (Le 29/06/2006, à 22:05)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 21:08

benpro

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

Je te conseille d'installer xubuntu directement, chez moi c'est nikel wink

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 21:14

nomasoul

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

passe sur xubuntu dapper : ca va te changer de xfce version breezy. visuellement on dirait du gnome et pour les problemes de clés usb c'est reglé; idem pour le gestionnaire de fichier qui est a present thunar..100x mieux que xffm.  en gros tout les anciens problemes ont été reglés.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 21:16

bastringue

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

Qu'est ce qui t'empêche de désinstaller Evolution, OpenOffice.org ...etc ... ? Ça pue trop de faire

sudo apt-get remove lesnomsdespaquets.deb

?
(Sérieux, ton titre de post est discutable et inutile: je suis sûr que tu le sais !).

Cette opération te supprimera le meta-paquet ubuntu-desktop mais c'est sans conséquence pour le fonctionnement de ton ubuntu (faudra juste penser le réinstaller si tu veux passer plus tard à Edgy avec un dist-upgrade).

Quand aux problèmes que tu évoques avec xfce : as-tu bien utilisé le paquet xubuntu-desktop ? Je ne sais pas ta connaissance de Linux et Debian/Ubuntu mais peut-être vaut-il mieux solliciter un maximum la communauté (avec des posts aux titres bien clairs ) plutôt que de chercher à bidouiller seul les paramètres des softs wink

Bon courage


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 21:18

adam0509

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

c'est bien ce que j'ai voulu faire dés le premier jour ! hmm

Hélas dapper (que ce sois xubuntu, xubuntu advanced ou ubuntu) s'arréte à "mounting file system", et après quelque lecture du CD, le systéme plante. (j'ai esseyé d'attendre 1/2 heure rien n'y fait...)


Je sens que je vais devoir attendre edgy eft...


EDIT : bastringue

bah en fait sur gnome j'avais déjà voulu esseyer d'enlever Evolution, mais avec "ajouter des programmes", sauf que là il m'a dit "je ne peux pas, certains truc utilisent evolution". Alors je veux bien enlever juste le paquet evolution hein, sauf que si c'est pour me retrouver avec une dizaine de paquet de quelques Mo qui servent a rien...

et qu'entend-tu par : "Cette opération te supprimera le meta-paquet ubuntu-desktop"

Dernière modification par adam0509 (Le 28/06/2006, à 21:22)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 21:23

bastringue

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

adam0509 a écrit :

bien obligé car dapper déconnait => mais j'ai fait dist-upgrade

... j'avais compris que tu étais passé à Dapper depuis Breezy fraichement installée par un dist upgrade ...:rolleyes:


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 28/06/2006, à 21:24

adam0509

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

euh sinon un truc que j'ai pas compris :


XFCE est censé étre juste moins lourd que gnome ou aussi plus rapide ? (hormis la rapidité gagné en evitant les gros logiciel).
Ou autrement posé :
Est-ce que 100% graphiquement, XCE est plus rapide que ubuntu ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#8 Le 28/06/2006, à 21:26

adam0509

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

bastringue a écrit :
adam0509 a écrit :

bien obligé car dapper déconnait => mais j'ai fait dist-upgrade

... j'avais compris que tu étais passé à Dapper depuis Breezy fraichement installée par un dist upgrade ...:rolleyes:

ben si c'est ça, j'ai installé Breezy 5.10, et direcement après j'ai fais un dist-upgrade (64Mo).



...le prend pas mal bastringue mais tes tournures de phrase les rend difficile a comprendre... wink wink


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2006, à 21:30

bastringue

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

Le meta-paquet ubuntu-desktop ne contient qu'une liste de dépendances qui permettent d'installer une version de la distrib. sous sa forme originale (ubuntu, kubuntu, Xubuntu ...).
Si tu demandes à enlever l'un des programmes qui font partie de ces dépendances (Evolution par exemple) , il te demandera d'accepter d'enlever ce méta-paquet puisque ses dépendances ne pourront plus être assurées.

adam0509 a écrit :

ben si c'est ça, j'ai installé Breezy 5.10, et direcement après j'ai fais un dist-upgrade

ah oui là, tu as mis ta Breezy à jour.
Pour passer en Dapper, il faut changer ton sources.list (Il y a plusieurs posts là dessus sur le forum ...).

adam0509 a écrit :

Alors je veux bien enlever juste le paquet evolution hein, sauf que si c'est pour me retrouver avec une dizaine de paquet de quelques Mo qui servent a rien

utilises synaptic pour enlever tes softs. Par exemple un recherche Evolution dans Synaptic te montrera tous les paquets liés à Evolution qui sont installés.

Tu peux alléger ubntu et gnome en supprimant certain services lancés par défaut (ex support bluetooth) : je te conseilles d'installer le programme bum (Boot Up Manager). Mais attention, il est facile de faire un bêtise alors voit un peu le forum : il y a aussi des posts sur ce sujet ...

Dernière modification par bastringue (Le 28/06/2006, à 21:57)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#10 Le 28/06/2006, à 21:42

adam0509

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

bastringue a écrit :

Pour passer en Dapper, il faut changer ton sources.list (Il y a plusieurs posts là dessus sur le forum ...).

Mince, je suis pas sous dapper alors ? :-/

Il me suffit de remplacer tous les "breezy" contenu dans mon sources.list par dapper c'est ça ? ^^



J'avais déjà esseyer de passer a dapper sous gnome, ça a tout casser, enfin c'était ya une semaine, depuis j'ai appris qq trucs quand même alors...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#11 Le 28/06/2006, à 21:47

Julian

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

Salut,

Tu peux changer de titre stp big_smile


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 28/06/2006, à 21:49

bastringue

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

adam0509 a écrit :

Il me suffit de remplacer tous les "breezy" contenu dans mon sources.list par dapper c'est ça ?

yes. Et pas de dépôts exotiques hein ?! Sinon ça risque de foirer !
(Bon ben je crois que tu va pouvoir changer le titre de ton post, voire le passer en [résolu] wink  )
Une fois sous Dapper, tu pourra installer le paquet xubuntu-desktop : tu verras que Xfce à bien changer (j'ai testé la Xubuntu en live,et j'ai été très agréablement surpris !)

Dernière modification par bastringue (Le 28/06/2006, à 21:57)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#13 Le 28/06/2006, à 23:07

dawar

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

bastringue a écrit :
adam0509 a écrit :

Il me suffit de remplacer tous les "breezy" contenu dans mon sources.list par dapper c'est ça ?

yes. Et pas de dépôts exotiques hein ?! Sinon ça risque de foirer !

Oui, et avant de faire le changement (c'est a dire quand tu as encore les dépots breezy), il est conseillé de réinstaller ubuntu-desktop, surtout si tu as pas mal bricolé sur les meta-paquets.

Et c'est vrai que le xfce de dapper n'a rien à voir, il est beaucoup mieux "paquagé", ce qui à d'ailleur permi la création d'une vraie xubuntu.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 29/06/2006, à 08:45

nomasoul

Re : XFCE (par ubuntu breezy 5.10), ça pue.

franchement plutot que de se prendre la tete a faire des dist-upgrade ,avec changement de source list et tout le tremblement ,fait une install propre histoire de tester ca sans avoir deja envie de jeter ton pc par la fenetre.

Hors ligne