Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 07:12

Hawke

Erreur lors de l'installation :\!

Bonjour, je voulais tester Deeper Drake hier soir, alors je me grave le Live CD, et sur le live, tout va très bien, alors je décide de l'installer via le LIVE CD. Cependant, une erreur relou, c'est que chaque fois que l'install atteint 77% exactement, l'install plante, mon PC ne répond plus (enfin, le drive avec le lecteur CD, je peut même plus l'ouvrir manuellement). C'est vraiment étrange (et dommage) car j'aimerais bien tester Ubuntu 6.06 !

Pour info, j'ai un Athlon 64 3200+ avec un GeForce 6600GT, 1Go de RAM DDR. Je ne vois pas vraiment ou pourrais être le problème (j'ai pas tester avec le iso pour 64bits, étant donner que avant je prenais le 32bits et tout fonctionnait nickel).

Ah oui, et j'ai bien vérifier l'intégriter du .iso avec le petit logiciel (en ligne de commande). Tout était nickel de se côté, chaque byte était semblable.

Merci beaucoup pour les futurs réponses,
Hawke

#2 Le 27/06/2006, à 07:53

hawke

Re : Erreur lors de l'installation :\!

Au fait, désoler d'avoir massacrer le nom, Dapper Drake (je venais de regarder une anime avec le mot Deeper dedans smile)!

Pour info, après plusieurs tentative (d'ailleur, merci a racoon97 sur le chat IRC), sa ne fonctionne toujours pas, même en essayer le sources.list de racoon et faisant la mise à jour, sa ne passe pas... Serait-il possible que mon Windows XP cause problème ? Parce que toute tâche gèle à l'écran, et mon lecteur CD physiquement devient aussi inopérable (bizzare sa !) !

#3 Le 28/06/2006, à 13:57

SFRED

Re : Erreur lors de l'installation :\!

Salut,

J'ai eu un probleme similaire hier soir en installant Dapper.  Au bout de quelques minute, j'ai remarque que j'avais laisse une carte SD dans mon lecteur.  Je l'ai enlevee et recommence l'operation.  Resultat: Dapper installe en moins de 15 minutes. big_smile

Donc, en resume: pas de memoires de masse connecte durant l'install.(et pour me faire des amis: comme sur les serveur de chez Cro$oft!:D)

J'espere avoir pu t'aide.

A+

FRED

#4 Le 28/06/2006, à 23:21

vogia

Re : Erreur lors de l'installation :\!

moi tu m'aides pas du tout en me disant que tu laisse une carte SD dans ton lecteur.

pour moi, un lecteur est soit pour une disquette soit pour un CD-ROM soit pour un DVD-ROM

une carte SD ?????????????????????????????????????

perso j'ai un CD-ROM de Ubuntu 6.06, mais le fichier squashfs de plus 600Mo répond mauvais au controle du CD-ROM

donc je le re-télécharge et je verrai bien...

#5 Le 29/06/2006, à 00:48

michel2652

Re : Erreur lors de l'installation :\!

Bonjour,

Pour éviter les problèmes de gravure : après avoir vérifié l'intégrité de l'image Iso (MD5SUM), graver l'image en choisissant une vitesse de gravure assez lente (2x-4x) .

A+