Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2010, à 23:13

Le Farfadet Spatial

[Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Salut à tous !

   Plusieurs sur ce forum sont au courant : je m'expatrie aux États-Unis, j'y serai à partir du 9 août 2010. Du coup, je vais devoir payer un accès à Internet là-bas. Or, je connais très mal les offres aux États-Unis, donc je viens voir si certains ont des informations à ce sujet.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 01/10/2010, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2010, à 23:21

bowmore

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Je peux me renseigner auprès d'un copain qui y pars d'ici 10 jours pour au moins deux ans.
Mais si c'est comme pour le téléphone mobile, ce sera toujours mieux qu'en France...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#3 Le 05/08/2010, à 08:37

alex2423

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Non mais loool, pour certains l'herbe est toujours plus vertes chez le voisin.
Il y a un domaine ou l'on est extrèment bon, c'est justement dans ce domaine.

Je doute qu'au US, pour 30€ soit $40 par mois, on puisse avoir une offre triple play avec une connexion Internet de 8M à jusqu'à 20M sans limite de quota

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 09:49

brakbabord

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Il n'y a pas le triple play aux US, et c'est plus cher.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2010, à 10:39

julien974

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Salut,

Sur cette page, tout en bas, il y a le classement des FAI aux USA

Si ça peut-aider.

Dernière modification par julien974 (Le 05/08/2010, à 10:41)


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#6 Le 05/08/2010, à 11:12

alex2423

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

brakbabord a écrit :

Il n'y a pas le triple play aux US, et c'est plus cher.

C'est ce qui me semblait. Je pense que l'on peux pas mieux faire en terme d'offre Internet que la France à part quelques petits pays qui ont la fibre. Je pense nottamment à la Coré du Sud, au Japon, et un des pays scandinave.
Donc le coup du, on est encore une fois de plus 1 TGV de retard technologique ne tiens pas. smile
Merci brakbabord d'appuyer mes dires.

Hors ligne

#7 Le 05/08/2010, à 11:55

Wacken

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

bowmore a écrit :

Je peux me renseigner auprès d'un copain qui y pars d'ici 10 jours pour au moins deux ans.
Mais si c'est comme pour le téléphone mobile, ce sera toujours mieux qu'en France...

Archi-faux !!!
Si il y a bien 2 domaines où la France est très bien placée, c'est bien le prix des abonnements internet et du téléphone mobile. Par exemple, aux USA, tu paies par minute d'appel, que tu appelles ou que tu sois appelé.

Sinon, j'ai passé quelques mois aux USA, et d'après les pubs que j'ai vue, ça reste assez cher, de l'ordre de 50-60 $/mois pour une ligne ADSL équivalente à celle de la France. Tu peux avoir moins cher (25-30 $ par mois), mais il faudra te contenter d'une ligne à 1.5 Mbps en down et 384 kbps en up.

Si tu veux une offre Triple Play, ça tape au minimum dans les 100 $ par mois ! Un exemple de tarification, chez Comcast, l'un des plus gros opérateur :
http://www.comcast.com/Corporate/Learn/Bundles/bundles.html?lid=4LearnBundle&pos=Nav

Et n'oublie pas d'ajouter la taxe sur tous les prix indiqués.

Dernière modification par Wacken (Le 05/08/2010, à 12:02)

Hors ligne

#8 Le 05/08/2010, à 11:56

Wacken

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

brakbabord a écrit :

Il n'y a pas le triple play aux US, et c'est plus cher.

Faux, il y a du Triple Play. Mais c'est effectivement plus cher.

Hors ligne

#9 Le 05/08/2010, à 12:33

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Salut à tous !

   Ah ! Cet esprit bien français de toujours se voir comme inférieur aux autres, surtout aux américains…

Wacken a écrit :

Si tu veux une offre Triple Play, ça tape au minimum dans les 100 $ par mois ! Un exemple de tarification, chez Comcast, l'un des plus gros opérateur :
http://www.comcast.com/Corporate/Learn/Bundles/bundles.html?lid=4LearnBundle&pos=Nav

Et n'oublie pas d'ajouter la taxe sur tous les prix indiqués.

Effectivement, ce n'est pas très engageant et, comparativement à la situation française, on ne peut pas dire que ce soit mieux.

   Bon, je ne veux pas de la télévision, par contre téléphonie fixe – le téléphone portable, c'est le mal – et un débit valable, ça m'arrangerait. J'ai trouvé des informations sur ce site, qu'en pensez-vous : http://www.broadbandinfo.com/local-deal … iders.html (je serais à la Nouvelle-Orléans) ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#10 Le 05/08/2010, à 12:51

Wacken

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Le Farfadet Spatial a écrit :

Bon, je ne veux pas de la télévision, par contre téléphonie fixe – le téléphone portable, c'est le mal – et un débit valable, ça m'arrangerait.

Attention tout de même, les américains utilisent de moins en moins le téléphone fixe (voire jamais, pour beaucoup). Du coup, un téléphone portable pourrait te couter moins cher qu'un téléphone fixe. Il y a pas mal d'offres différentes, faut comparer entre Verizon, AT&T et T-Mobile. La dernière fois que j'y suis allé, T-Mobile lançait une offre illimitée pour portable à 50 $/mois, par exemple.

Dernière modification par Wacken (Le 05/08/2010, à 12:52)

Hors ligne

#11 Le 05/08/2010, à 15:33

Alatar

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Pas exactement, aux USA, en gros c'est comme la France sauf que tu inverses le mobile et l'ADSL. J'explique :
- Sur le mobile, il y a plusieurs opérateurs (ceux qui me viennent en tête là tout de suite c'est Verizon, AT&T et Sprint). La concurrence est féroce (pire même qu'en France pour l'ADSL, il suffit de voir les pubs "Idon't. Droid does" de Verizon qui cassent l'Iphone -qui est en exclu AT&T- et l'opérateur AT&T lui même, ou encore la pub Island of misfit toys dans laquelle ils cassent la couverture 3G AT&T) et les tarifs et offres très intéressants (je tuerais pour que Free instaure un climat pareil en France).
- Sur l'ADSL par contre, c'est un peu comme en France sur le mobile : entente, couverture minable, zones couvertes par un seul opérateur, peu de concurrence, mauvais tarifs.

Condoléances


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 05/08/2010, à 15:56

inconnu

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Un simple conseil : evite,fuis. AT and T , tout sauf cette merde

#13 Le 05/08/2010, à 15:58

Skadi

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Hardisk a écrit :

Un simple conseil : evite,fuis. AT and T , tout sauf cette merde

Verizon semble pas mal dans son genre aussi non ?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#14 Le 05/08/2010, à 16:01

Alatar

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Skadi a écrit :
Hardisk a écrit :

Un simple conseil : evite,fuis. AT and T , tout sauf cette merde

Verizon semble pas mal dans son genre aussi non ?

Hors sujet rapide, je me demande si c'est pas volontaire de la part de Google, qui s'est toujours battu pour la neutralité du net, déjà parce qu'ils sont corrects, et en plus parce qu'ils seraient les premiers à se faire racketter par tous les FAI de la planete si on peut briser la neutralité du net. Est-ce que ce serait pas volontaire de la part de Google, pour montrer aux autorités que si elles n'entérinent pas la neutralité du net dans la loi, ça va accoucher de ça?
Je dis ça parce que c'est la seule explication logique que j'ai pu trouver, vu la position de Google depuis toujours.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 05/08/2010, à 17:03

Wacken

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Hardisk a écrit :

Un simple conseil : evite,fuis. AT and T , tout sauf cette merde

Ca, c'est de l'argumentation.

Hors ligne

#16 Le 05/08/2010, à 17:45

Shanx

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Wacken a écrit :
Hardisk a écrit :

Un simple conseil : evite,fuis. AT and T , tout sauf cette merde

Ca, c'est de l'argumentation.

Ça, c'est Hardisk (donc faut pas chercher wink)...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 05/08/2010, à 22:58

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Salut à tous !

Tout dernièrement, le bruit a couru que Dell abandonnait Ubuntu, alors même que la société venait juste de créer des publicités misant sur Ubuntu. Dell a démenti.

   Google reste une entreprise, pas une association caritative et il faut se méfier de tout risque de monopole, ainsi que de toute tendance à collecter des informations sur la vie privée. Cela dit, Google a toujours défendu la neutralité du net, jusqu'auprès des instances de régulation, y compris pendant la consultation qui a lieu en ce moment même en France. Il y a bien sûr un risque que cela change, mais il est probable que ce ne soit le cas que lorsque les fondateurs de l'entreprise n'auront plus les commandes.

   Je ne doute pas qu'une entreprise soit capable de soutenir dans une même phrase deux points de vues opposés, mais pour cela il faut que ça serve ses intérêts. Mettre à mal la neutralité du net d'un côté, pour demander aux instances régulatrices de mettre en place une réglementation qui défend cette neutralité, c'est se tirer une balle dans le pied. J'attends donc confirmation pour déterminer si cette information en est bien une.

   Puisque le sujet a été abordé, pour ceux qui connaissent, pouvez-vous me faire un comparatif rapide – mais un peu plus rapide que « il faut fuir AT&T », qui a le mérite d'être clair, mais n'en donne pas les raisons – des différentes offres en téléphonie mobile ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#18 Le 06/08/2010, à 09:01

obiwankennedy

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Je ne connais que Comcast comme fournisseur d'accès. J'ai trouvé le service assez médiocre. La vitesse est clairement bonne (quand ça marche) mais le reste quelle galere. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser internet pendant une semaine. Des fois le modem me dirigeait automatiquement vers le site web  de comcast me demandant d'installer un programme sur ma machine ou alors un message genre "comcast ne supporte pas votre systeme d'exploitation". Le wifi de la box ne marchait pas.
Sinon la chose sympa c'est que tous les pcs de la maison avait une ip public.


Sinon pour le téléphone fixe, j'éviterai les coups de téléphone à 7 h du matin un samedi pour vendre des climatisations ou des trucs comme ça, c'est assez énervant (10 appels par jours environ). C'est un vrai fléau. C'est juste monstrueux. La personne chez qui j'étais ne semblait pas s'en soucier.  Il doit y avoir des moyens de s'en prémunir.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#19 Le 06/08/2010, à 10:39

Wacken

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

obiwankennedy a écrit :

Sinon pour le téléphone fixe, j'éviterai les coups de téléphone à 7 h du matin un samedi pour vendre des climatisations ou des trucs comme ça, c'est assez énervant (10 appels par jours environ). C'est un vrai fléau. C'est juste monstrueux. La personne chez qui j'étais ne semblait pas s'en soucier.  Il doit y avoir des moyens de s'en prémunir.

C'est sûr que du point de vue publicité, tu verras que la quantité que tu vas ingurgiter va être énorme. Pour te donner une idée, j'ai du regarder Harry Potter avec une coupure pub de 1 minute toutes les 10 minutes. Pour le sport, c'est pareil : tous les sports sont organisés de telle façon à ce qu'on puisse caser une petite pub toutes les 4-5 minutes (pour certains matchs de basket, il existe même des "commercial time out", en gros un temps mort pour qu'on puisse passer une pub).

Donc qu'on essaie de te refiler des climatiseurs 10 fois par jour, ça ne m'étonne même pas big_smile

Dernière modification par Wacken (Le 06/08/2010, à 10:40)

Hors ligne

#20 Le 01/10/2010, à 17:26

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Offre Internet aux États-Unis

Salut à tous !

   Finalement, j'ai opté pour l'accès à Internet fournit par Cox. Merci pour votre aide. Et je confirme : l'offre Internet est globalement moins bonne qu'en France.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne