Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 20:56

nknico

Convertisseur Devises

Bonsoir à tous !

Quelqu'un connaitrait-il le nom d'un convertiseur de devises pour Ubuntu.
Peu-importe que se soit pour gnome ou KDE...

Merci !!

Dernière modification par nknico (Le 28/09/2006, à 21:06)


Nico

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 23:17

RC

Re : Convertisseur Devises

Salut Nknico,
J'ai cherché pendant longtemps aussi, une calculatrice, convertisseur € / autres monnaies... et pour le dire sans hontes, en FRANCS !
En l'absence de solution soft, j'ai trouvé des recours; j'utilise donc :

1. Le site Yahoo Finances qui fait les conversions très rapidement. Tu peux le mettre en favoris, mais ça oblige à ouvrir le browser... et ça ne donne pas les Francs...
http://fr.finance.yahoo.com/convertisse … =Convertir

2. Un document OpenOffice Calc que je me suis fait, pour calculer les conversions en entrant simplement la somme à convertir.
Sur 8 petits tableaux (j'utilise 3 monnaies + les € en Francs pour mémoire), j'ai entré les formules de conversions.
J'ai rajouté au-dessous, les 4 opérations (+-*/) et même des cases pour les mémoires +et-. J'ai ainsi tout sous la main !
Pense, si tu te fais un tel document, à coller dans une case du document lui-même, le lien Yahoo, afin de pouvoir te connecter directement depuis ton document sans passer par le browser. Ca te permet éventuellement, de tenir tes taux de conversions à jour, instantanément.
Perso, j'ai inséré cette feuille "conversions/calculs", dans mes documents de comptes, c'est aussi pratique que d'avoir recours à un autre soft, une fois qu'on en a pris l'habitude.
J'espère que ça pourra t'aider.
@+

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 12:21

nknico

Re : Convertisseur Devises

Merci beaucoup pour ta réponse...

Mais malheuresement cela ne m'aide pas beaucoup. Je me sert de ce site actuellement : http://www.xe.com/fr/ et j'aurais vraiment aimé une application dédiée.


Nico

Hors ligne

#4 Le 04/08/2010, à 10:19

RodolpheB

Re : Convertisseur Devises

Je remonte ce sujet qui était dans les archives depuis septembre 2006:P

Même question, pour le moment j'utilise le site XE mais j'aimerais également une appli Linux qui se mettrait à jour en ligne bien entendu. J'avais ça il y a longtemps sous Win.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#5 Le 05/08/2010, à 01:16

Sandrew

Re : Convertisseur Devises

Salut,

Pas essaye mais il y a KEuroCalc dans les depots universe

++

sandrew

Hors ligne

#6 Le 05/08/2010, à 09:18

RodolpheB

Re : Convertisseur Devises

Je n'avais pas pensé à KEuroCalc qui est pour KDE. Décidément, même sous Gnome nous avons besoin de KDE:P

Le logiciel fonctionne manifestement très bien et me conforte dans mon idée que tant Paypal que ma banque se foutent de moi quand ils appliquent les taux de change mad:mad::mad:

Merci !

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 05/08/2010, à 09:18)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne