Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2010, à 12:29

moonbright

l'installation de kernel

Bonjour tout le monde,

J'ai installé xubuntu sur mon disque D: et je suis en train d'apprendre comment installer un bootloader (chargeur de démarrage pour les systèmes embarqués représentant son niveau le plus bas indispensable pour  lancer n'importe quel logiciel sur le système embarqué en question) ce bootloader qu'il faut installer par cross compilation.
J'ai raconté tout ça pour être précise, enfin dans ma phase d'apprentissage, j'apprends d'abord comment configurer et installer un kernel sur le pc de développement avant de le faire sur la cible (sachant que j'ai déjà un kernel sur mon pc).
Je crois avoir fait les étapes décrites dans la doc mais je ne sais pas si j'ai bien installé le kernel ou non comment vérifier alors qu'en tapant la commande 'uname -a ' sous terminal, je vois que j'ai toujours la même ancienne version du kernel et pas celle que je crois avoir installée.

Aidez moi svp surtout que mon encadrant est en vacances sad

Merci infiniment

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 13:52

Peck

Re : l'installation de kernel

Ca prouve que tu as démarré avec l'ancien kernel, mais pas forcément que le nouveau n'est pas installé.

Si ton but est de booter sur le nouveau noyau alors non, l'instalaltion n'est pas terminée.
Maintenant pour t'aider pour la suite, il faut connaitre le bootloader que tu as choisi : lilo, syslinux, grub 0.x ou grub 1.9x ...

Hors ligne

#3 Le 03/08/2010, à 14:03

moonbright

Re : l'installation de kernel

J'espère que je ne dis pas de bêtises mais la sortie de la commande 'uname-a' c'est :
Linux mariempc 2.6.28-19-generic #61-Ubuntu SMP Wed May 26 23:35:15 UTC 2010 i686 GNU/Linux
Et moi je souhaite essayer d'installer le kernel de linux-2.6.31.14, je ne sais pas si cela répond à ta question.
Comme indiqué sur le 1er message, au début je vais essayer d'installer un nouveau kernel sur la machine de développement rien que pour essayer après dans un stade plus avancé, je passerai à l'installation du bootloader sur la cible par cross compilation.

encor merci

Hors ligne

#4 Le 04/08/2010, à 15:51

moonbright

Re : l'installation de kernel

bon j'ai pas d tout avancé cette journée, pourvu que quelqu'un m'aide dans les heures qui viennent sad

Hors ligne

#5 Le 04/08/2010, à 16:22

Peck

Re : l'installation de kernel

C'est ton bootloader qui charge le noyau.
Donc si tu n'as pas encore modifié le bootloader de la cible c'est normal que tu reste sur l'ancien noyau.

Si tu veux changer ou reconfigurer ton bootloader, c'est maintenant qu'il faut le faire. ET pour qu'on t'aide il faut nous dire lequel tu utilise.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2010, à 11:02

moonbright

Re : l'installation de kernel

bonjour Peck, c gentil de ta part,

en fait il s'agit de copier les fichiers binaires u-boot-1.3.2-at91cap9adk.bin       et            at91bootstrap-1.5-cap9-dataflash-at91cap9adk.bin sur la cible, j'espère que j'ai répondu à ta question.

Merci !!

Hors ligne

#7 Le 05/08/2010, à 12:10

Peck

Re : l'installation de kernel

Donc ton bootloader c'est u-boot.
Je ne connais pas très bien.

De ce que j'ai compris il est accessible par port série et si tu peux t'y connecter tu devrait avoir un shell qui te permettrait de choisir le noyau sur lequel booter.
Sinon il va falloir lire le manuel de ce truc car ce n'est pas évident.

Hors ligne

#8 Le 05/08/2010, à 13:08

moonbright

Re : l'installation de kernel

Déjà, je viens de tomber sur un doc très interessant concernant ça smile

Merci pour ton aide Peck.

Hors ligne