Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2010, à 18:27

Fancynette

[RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

Bonjour,

Bon, voilà quelques longues heures que j'épluche le net à la recherche d'une solution mais en vain.
Voilà mon problème. J'ai pour habitude de coder mes pages html, php et css avec Kate mais depuis que je suis passée au Lubric Lynx et KDE4, j'ouvre mes fichiers avec Kate... mais il ne me laisse pas les éditer !

Pourquoi ? Et surtout, comment y remédier ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Fancynette (Le 05/08/2010, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2010, à 18:43

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

Salut

Les fichiers que tu ouvres se trouvent bien sur une partition sur laquelle tu as les droits d'écriture ?
Pour test peux tu écrire sur ces fichiers avec nano ou vi (je sais les commandes sont un peu barbares).


@+

#3 Le 05/08/2010, à 19:01

Fancynette

Re : [RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

Euh... question subsidiaire : comment fait-on pour ouvrir un fichier avec ces deux programmes ? À tout hasard, j'ai tapé nano dans une console et ça m'a ouvert un truc. Après pour comprendre comment ouvrir un fichier là-dedans euh... un peu d'aide serait la bienvenue. Merci.

EDIT : une rapide recherche plus tard, j'ai réussi. La réponse est donc OUI, je peux modifier mon document avec nano.

Quant à la partition, il n'y en a qu'une, la principale, sur laquelle j'ai les droits en écriture. J'ai même vérifié dans les propriétés des dossiers et j'ai les droits en lecture et écriture.

Dernière modification par Fancynette (Le 05/08/2010, à 19:29)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 19:42

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

N'as-tu pas une option de type "lecture seule" dans kate ?

#5 Le 05/08/2010, à 19:55

Fancynette

Re : [RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

Peut-être. Mais vers où ? J'ai épluché la configuration de Kate trois fois de suite sans voir une telle option.

En attendant j'en ai profité pour faire des tests. J'ai trois sites à gérer : deux hébergés chacun sur le ftp de leur propriétaire, et le mien, hébergé sur mon ftp. Je récupère le contenu des sites via "lftp" qui en fait une copie sur mon disque. Jusque là, qu'il s'agisse de Kubuntu ou de la Suse, je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour éditer ces fichiers. Ce n'est que depuis KDE4 que j'ai ce soucis.

Édition d'un fichier html ou php du site 1 et 2 (copiés depuis le ftp de leur propriétaire) : impossible
Édition du css provenant des mêmes sites : possible !
Édition d'un fichier html, php ou css sur le site dont je suis propriétaire : possible !

Dans les propriétés et propriétés avancées de tous les dossiers, j'ai accès en écriture et en lecture... et pourtant, Kate refuse d'éditer ! Seulement les fichiers html et php, et seulement ceux de ces sites là...

Edit : OMG !!!:rolleyes:
Menu >> options >> Mode lecture seule ! (elle n'était pas dans les propriétés). Je pouvais chercher longtemps ! Merci, merci, merci mille fois et mea culpa pour la merde dans les yeux lolll.

Dernière modification par Fancynette (Le 05/08/2010, à 19:57)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2010, à 19:59

Compte anonymisé

Re : [RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

Bonne continuation wink

PS un petit "résolu" dans le titre peut être ? roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/08/2010, à 20:05)

#7 Le 05/08/2010, à 20:46

Fancynette

Re : [RÉSOLU] Impossible d'éditer avec Kate ?

Ah oui, désolée. L'excitation, tout ça tongue Voilà qui est fait.

Hors ligne