Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
L'équipe de modération vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2016.
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 06/08/2010, à 09:51

Fancynette
Membre

[RÉSOLU] Empêcher le bureau d'agrandir mes fenêtres

Re bonjour,

J'aimerai supprimer un comportement très énervant du bureau : lorsque je déplace une fenêtre sur le bureau et que je veux l'aligner sur le bord de l'écran, un cadre blanc apparaît tout autour du bureau et redimensionne automatiquement ma fenêtre en plein écran ! C'est juste super stressant, je ne lui ait rien demandé moi, et je suis encore capable de cliquer sur le bon bouton pour redimensionner ma fenêtre quand j'en ai envie (et seulement quand j'en ai envie !).

Donc, ma question : y-a-t-il un moyen de supprimer ce comportement ? J'ai fouillé un peu partout (sur internet mais aussi dans mes paramètres) sans trouver d'allusion à ce truc.

Merci d'avance.

Pardon, KDE4 (Lubric Lynx)

EDIT : euh... faites comme si vous n'aviez rien vu...
Configuration du système >> Bureau >> Y'a tout c'qui faut !

Dernière modification par Fancynette (Le 06/08/2010, à 10:27)

#2 Le 19/01/2013, à 06:12

HobbyShooter
Membre

Re : [RÉSOLU] Empêcher le bureau d'agrandir mes fenêtres

J'ai installé Ubuntu 12.04.1 et j'ai ce problème, mais dans Paramètres Système il n'y a plus l'option Burreau :-(

Jocelyn

#3 Le 17/03/2013, à 19:02

HobbyShooter
Membre

Quelqu'un sait à quel endroit il faut aller pour modifier ce comportement?

Merci!

Jocelyn

#4 Le 17/03/2013, à 19:08

PPdM
Membre

HobbyShooter a écrit :

Quelqu'un sait à quel endroit il faut aller pour modifier ce comportement?

Merci!

Ouvre un fil celui-ci est résolu !

le site de ma fille et celui de son compagnon  dolys.fr pour améliorer vos distros Ubuntu