Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2010, à 10:19

inconnu

Re : Lady Gaga

Checky a écrit :

Attention : O.K d'accord pour la vulgarité du style et l'aspect 100 % commercial du phénomène.

En plus, je trouve qu'elle essaie de ressembler à Madonna (qui n'est pas non plus ma tasse de thé) mais qu'elle est loin d'en avoir tous les talents (notamment sur le plan chorégraphique où je la trouve assez plouque).

Tout cela étant dit, c'est quand même une musicienne (elle pratique correctement le piano depuis longtemps) et elle sait jouer et chanter en s'accompagnant du piano sans background musical,s'il il le faut.

Donc : respect minimum pour ça.

Pour ma part, j'aime bien "Poker Face" (la mélodie, en tout cas...)

En plus, je l'avais vue dans une émission de Ruquier où elle s'était faite de suite (bien sûr) incendier par le duo Naulleau/Zemmour et où elle s'était  bien défendue.

Haha la blague
J'ai vus cette émission ca ressemblais a ca

Zemmour : Mais ce que vous faites ca fait 20 ans qu'on le connais

La madonna-wannabe : Mais enfin moi tout ce que je fait c'est de la musique pour les gens quiaiment faire la fete

Et la au montage ils passent un travelling du public qui applaudis la pouf.

Ah ouais "Komen el la tro kaC le vieu france lol"

Btw, ±1 koshie, que des jeunes grognasses dans le public

#27 Le 06/08/2010, à 10:21

Skadi

Re : Lady Gaga

Hardisk a écrit :

Zemmour : Mais ce que vous faites ca fait 20 ans qu'on le connais

Il a vraiment dit cela ?:o

40 ans oui ! Au moins ! (années 70)

Dernière modification par Skadi (Le 06/08/2010, à 10:22)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#28 Le 06/08/2010, à 10:25

darktomato

Re : Lady Gaga

Et alors ? Osef, hein. Elle fait de la musique, ceux qui aiment écoutent, et puis c'est tout. Si ça marche, c'est bien la preuve que même "20 ans après" (mouais mouais), il y a de la demande.

Sinon à ce rythme on peut envoyer balader la totalité des artistes français, quoi. tongue

Hors ligne

#29 Le 06/08/2010, à 10:26

Ras'

Re : Lady Gaga

darktomato a écrit :

C'est dingue le nombre de gens qui n'ont pas assimilé le fait basique qu'on ne dit pas "cette musique est nulle" mais "je n'aime pas cette musique". yikes

Je crois que c'est louiz' qui disait un truc très juste à ce propos, en gros :
merci d'avoir remarqué que j'ai pas le goût universel et que quand je dis "c'est nul" ça revient à dire "je n'aime pas"


Sinon pour reprendre les propos de side, je ne pense pas qu'il compare directement les deux chansons, mais plutôt les styles.
À vrai dire quand on écoute de l'électro, ça fait mal d'entendre dire que Lady Gaga est électro :\
Lady Gaga je dirais plutôt que c'est de la dance, mais ça fait partie de l'électro, comme David Guetta and co, même si ça m'en déplait fortement.


Y'a aussi le fait qu'elle soit devenue super connu super rapidement que je trouve insuportable, tant mieux pour elle, mais ça m'aide pas à l'apprécier.


Zemmour : Mais ce que vous faites ca fait 20 ans qu'on le connais
La madonna-wannabe : Mais enfin moi tout ce que je fait c'est de la musique pour les gens quiaiment faire la fete
Et la au montage ils passent un travelling du public qui applaudis la pouf.
Ah ouais "Komen el la tro kaC le vieu france lol"

Il l'attaque avec des arguments de merde, elle l'envoie chier, elle a raison wink
Un bon point pour elle.

Dernière modification par Ras' (Le 06/08/2010, à 10:28)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 06/08/2010, à 10:31

Skadi

Re : Lady Gaga

darktomato a écrit :

Et alors ? Osef, hein. Elle fait de la musique, ceux qui aiment écoutent, et puis c'est tout. Si ça marche, c'est bien la preuve que même "20 ans après" (mouais mouais), il y a de la demande.

Oui.
Mais qu'on ne la targue pas d'originalité.
Car autant musicalement qu'esthétiquement c'est du ressussé de ce qui se fait depuis des dizaines d'années. Donc je ne vois pas pourquoi elle plutôt qu'un autre.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#31 Le 06/08/2010, à 10:46

inconnu

Re : Lady Gaga

Skadi a écrit :
darktomato a écrit :

Et alors ? Osef, hein. Elle fait de la musique, ceux qui aiment écoutent, et puis c'est tout. Si ça marche, c'est bien la preuve que même "20 ans après" (mouais mouais), il y a de la demande.

Oui.
Mais qu'on ne la targue pas d'originalité.
Car autant musicalement qu'esthétiquement c'est du ressussé de ce qui se fait depuis des dizaines d'années. Donc je ne vois pas pourquoi elle plutôt qu'un autre.

Ca c'est ce que j'apelle le cycle des majors :

1) Prend un jeune qui chante bien ou mal,on s'en fous depuis autotune, fait lui miroiter une vie de star et injecte le dans le star system

2) Tu lui fait faire deux,trois albums, et pendant 4 a 5 ans tu le laisse, on parle de moins en moins de lui

3) Tu lui fait faire un album "au revoir" qu'il le dise ou pas ce sera le dernier, un truc dans le style "ouais moi je suis devenus adulte maintenant"

Et tu recommence....

Exemple : lady gaga, justin beiber , matt pokora etc etc

#32 Le 06/08/2010, à 10:50

brakbabord

Re : Lady Gaga

Lady Gaga joue la provoc et l'extravagance. Ses costumes lors des cérémonies sont assez... originaux:
celebrity-pictures-lady-gaga-eminem-thinking-wtf.jpg
Oui oui, c'est bien un être humain à gauche.

Dans ses clips beaucoup de provoc. Si elle faisait une chanson parlant du monopoly en maison de retraites, elle trouverait le moyen de montrer ses fesses.

C'est une bonne grosse daube commerciale mais ça s'écoute. Par contre ça ne s'achète pas.

Hors ligne

#33 Le 06/08/2010, à 10:56

Mornagest

Re : Lady Gaga

ArkSeth a écrit :

J'ai vaguement entendu son nom une ou deux fois à la télé, et elle a ce me semble été mentionnée dans un des articles du blog de Maître Eolas... c'est quoi, au juste ?

Idem moins la télé, je n'écoute pas la radio, donc j'évite de tomber sur des trucs inaudibles (la "musique" qu'on y passe m'exaspère assez vite, à vrai dire).

Après, les goûts et les couleurs... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#34 Le 06/08/2010, à 11:02

darktomato

Re : Lady Gaga

Hardisk a écrit :

1) Prend un jeune qui chante bien ou mal,on s'en fous depuis autotune, fait lui miroiter une vie de star et injecte le dans le star system

2) Tu lui fait faire deux,trois albums, et pendant 4 a 5 ans tu le laisse, on parle de moins en moins de lui

3) Tu lui fait faire un album "au revoir" qu'il le dise ou pas ce sera le dernier, un truc dans le style "ouais moi je suis devenus adulte maintenant"

Sauf qu'il me semble que ça fait déjà un moment qu'elle est sur scène, non ? (je crois, je ne la connaissais pas encore il y a quelques mois mais il me semble qu'elle chante depuis longtemps)

Sinon, ni télé ni radio pour moi non plus, quand je tombe par hasard sur une musique qui me plaît, il me faut pas mal d'efforts pour la retrouver. tongue

Dernière modification par darktomato (Le 06/08/2010, à 11:04)

Hors ligne

#35 Le 06/08/2010, à 11:04

kara

Re : Lady Gaga

Je constate que beaucoup évoque le fait que Lady Gaga puisse être qu'une artiste de passage

Précisons tout de même que cela fait déja 2 ans qu'elle tient le haut du Top de zic , c'est donc que cela doit plair

Coté récompense
Cela se passe de commentaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9compenses_et_nominations_de_Lady_Gaga

Désolé mais, elle cartonne
Et puis pour les fans de vieille Dance Italienne des années 80, je pense que c'est un bon retour pour ce type de zic

#36 Le 06/08/2010, à 11:05

Lux

Re : Lady Gaga

Lady Ga Ga est ce qu'elle est, mais ça, qu'est-ce que c'est alors?: http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
Je crois que c'est pire.

Hors ligne

#37 Le 06/08/2010, à 11:12

Wacken

Re : Lady Gaga

brakbabord a écrit :

Lady Gaga joue la provoc et l'extravagance. Ses costumes lors des cérémonies sont assez... originaux:
http://soconosaco.files.wordpress.com/2 … ng-wtf.jpg
Oui oui, c'est bien un être humain à gauche.

Dans ses clips beaucoup de provoc. Si elle faisait une chanson parlant du monopoly en maison de retraites, elle trouverait le moyen de montrer ses fesses.

C'est une bonne grosse daube commerciale mais ça s'écoute. Par contre ça ne s'achète pas.

Extravagance, ouais, plus ou moins. Va à n'importe quel concert de rock/metal, tu verras des gens dans le public bien plus extravagants que ça, et ce depuis plus de 30 ans.
Elle montre son cul. C'est pas la première non plus, Madonna faisait déjà ça il y a plus de 20 ans.
Elle prône le sexe, alcool et drogue dans ses chansons ? Bienvenue dans les 70's !
Quant à la musique, rien de plus banal...

Bref, pour moi rien d'original qui puisse la faire tenir plus de 5 ans.

Hors ligne

#38 Le 06/08/2010, à 11:17

Wacken

Re : Lady Gaga

karadine a écrit :

Je constate que beaucoup évoque le fait que Lady Gaga puisse être qu'une artiste de passage

Précisons tout de même que cela fait déja 2 ans qu'elle tient le haut du Top de zic , c'est donc que cela doit plair

Coté récompense
Cela se passe de commentaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9compenses_et_nominations_de_Lady_Gaga

Désolé mais, elle cartonne
Et puis pour les fans de vieille Dance Italienne des années 80, je pense que c'est un bon retour pour ce type de zic

Ouais, enfin c'est pas comme si on filait les récompenses à des artistes de qualité non plus. On prend juste ceux qui vendent, c'est tout...

Hors ligne

#39 Le 06/08/2010, à 11:24

kara

Re : Lady Gaga

Wacken a écrit :

Ouais, enfin c'est pas comme si on filait les récompenses à des artistes de qualité non plus. On prend juste ceux qui vendent, c'est tout...

Et ils vendent pourquoi? parce qu'il y en a qui achetent et donc autant qui aiment.
La qualité d'un artiste c'est relatif au gout.
Prends "i gotta felling" des Black eye peas, il ont fait un carton sur un 5 notes de synthé.
Pourtant les gens adorent

Si tu veux parler de médiocrité, on peux cité notre représentant 2010 de l'Eurovision

#40 Le 06/08/2010, à 11:32

Wacken

Re : Lady Gaga

karadine a écrit :

La qualité d'un artiste c'est relatif au gout.

Ben non. Y'a des artistes de qualité dont je n'aime pas la musique, mais à qui je reconnais des qualités dans la recherche des textes, dans la musique et dans l'atmosphère que leur musique dégage. Eux, ils font de la musique de qualité, et se contentent pas d'aligner 5 notes de synthé et des "Yo yo, blah blah, pouet pouet" en guise de paroles.

Dernière modification par Wacken (Le 06/08/2010, à 11:34)

Hors ligne

#41 Le 06/08/2010, à 12:08

Tompalm

Re : Lady Gaga

Honnêtement, je trouve que ses tenues frisent le ridicule parfois... j'ose même pas imaginer les ressources qu'elle utilise à elle toute seule pour faire sa tenue : tissu, maquillage, gel pour les cheveux, etc...

Quand on voit certaines photos, ça fait peur... elle doit avoir une boutique de cosmétiques à elle toute seule...:P 

Sinon j'aime bien certaines de ses chansons. La voix est assez particulière, j'aime bien les tons graves de sa voix qui contraste avec la voix d'autres chanteuses.


Ubuntu rocks !!! :) 2 ordinateurs portables :
- TOSHIBA Satellite A350-20S | Intel Core 2 Duo T6400 @ 2 GHz | DD 320 Go | RAM 4 Go | CG : ATI Mobility Radeon HD 3470 | Ubuntu 9.04
- Apple MacBook Pro (2010) | Intel Core 2 Duo @ 2,4 GHz | DD 250 Go | RAM 4 Go | CG : nVidia GeForce 320M

Hors ligne

#42 Le 06/08/2010, à 12:29

Skadi

Re : Lady Gaga

Tompalm a écrit :

Honnêtement, je trouve que ses tenues frisent le ridicule parfois... j'ose même pas imaginer les ressources qu'elle utilise à elle toute seule pour faire sa tenue : tissu, maquillage, gel pour les cheveux, etc..

Va voir dans au niveau du rock/metal japonais par exemple.
Ca pullule en ce qui concerne les deux litres de maquillages accompagnés de cheveux en plastiques et de tenues qui sortent dont ne sait où, deux exemples au pif prit dans le tas:
-Les "gros méchants qui font peur".
-Culcul !


C'est pour ça que la Gaga, je ne vois rien d'exentrique là-dedans...

Dernière modification par Skadi (Le 06/08/2010, à 12:34)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#43 Le 06/08/2010, à 12:32

Koshie-2.0

Re : Lady Gaga

Elle n'est pas extravagante, elle paie des gens pour l'être, c'est une grosse nuance. Ça se trouve elle n'a même jamais vraiment fait de fête, on a une source disant que c'est elle qui écrit ses chansons ? Ses musiques ?

Et oui c'est une artiste de passage, si ça ça doit rester à la mode pendant encore 10 ans, je change de planète.

Et qu'on ne me parle pas des "Si ça se vend c'est que c'est bien !", les gens achètent ce qu'on leur force à acheter, même musicalement. Suffit de bassiner tout le monde pendant 3 semaines en disant que c'est le top et tout bah y'aura des blaireaux qui vont être persuadé d'aimer la musique, ou même faire semblant.

Rappel d'une citation des inconnues, petit rappel ce sont des producteurs / réalisateur de pubs et de campagne de pub : "Les gars, petit rappels de la politique de la maison : 'Ne pas prendre des gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont.'"

#44 Le 06/08/2010, à 12:37

bloublou

Re : Lady Gaga

karadine a écrit :

Perso , quand on fait un retour en arriére, je trouve que Madonna n'a pas fait beaucoup mieux.

Mais tu t'imagines que des gens ici aiment madonna ?
T'es un marrant big_smile

darktomato a écrit :

C'est dingue le nombre de gens qui n'ont pas assimilé le fait basique qu'on ne dit pas "cette musique est nulle" mais "je n'aime pas cette musique". yikes

Selon quelle loi ?

(et Ras', nope, c'est Rawen à l'origine, mais j'le dis aussi)

Hors ligne

#45 Le 06/08/2010, à 12:44

Dert Ung

Re : Lady Gaga

Wacken a écrit :
karadine a écrit :

La qualité d'un artiste c'est relatif au gout.

Ben non. Y'a des artistes de qualité dont je n'aime pas la musique, mais à qui je reconnais des qualités dans la recherche des textes, dans la musique et dans l'atmosphère que leur musique dégage. Eux, ils font de la musique de qualité, et se contentent pas d'aligner 5 notes de synthé et des "Yo yo, blah blah, pouet pouet" en guise de paroles.

Clichey.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#46 Le 06/08/2010, à 12:58

Heliox

Re : Lady Gaga

jilune a écrit :

Par contre, Lady Gaga c'est populaire, ca passe en boucle à la radio, donc caca, n'est-ce pas ?

N'empêche que les Beatles, les graaaaaaaands Beatles, c'était extrêmement commercial et ça l'est toujours autant (regardez les conflits que génère le simple fait de mettre en vente des titres en téléchargement légal, vous ne trouverez pas de Beatles en télécjhargement sur Amazon ou ITunes).

Le commercial ce n'est pas forcément égale à caca.
Le commercial, qu'on le veuille ou non, qu'on le soutienne ou non, c'est ce qui fait marcher le système depuis pas mal de temps et fait monter des talents sur scène.

Le commercial est vachement critiquable quand c'est trop exagéré :
- Alliance avec des grands groupes radiophoniques pour nous balancer les mêmes titres pendant 1/2 mois.
- Sorties d'albums, formaté "pop" pour plaire à un public plus large et augenter les ventes, quitte à ce qu'un artiste perde son style particulier.
- Publicités, communications en général trop présente.
- Politique du chiffre face à la qualité de l'artiste pratiquée par les maisons de disques.


Et puis en même temps qu'est-ce qu'on critique ce système ? on marche bien dedans...

Dernière modification par Heliox (Le 06/08/2010, à 12:59)

#47 Le 06/08/2010, à 13:01

Koshie-2.0

Re : Lady Gaga

Tu parle à plusieurs fans de métal là... Et tu dis pas mal de merde quand même :

Un rageux a écrit :

Tout ces types à long cheveux, habillés pareils, avec plein d'écussons cousus sur leur veste et qui arborent fièrement des symboles satanistes, ça me fille des boutons.

Ok, j'en vois 1 sur 10 aux concerts mais OK.

Un rageux² a écrit :

Jsuis malgré tout allé à un de ces concert une fois pour faire plaisir à un pote, en chemise et pantalon de costard (Je sortais du taf), j'ai senti plein de regard haineux sur moi, donc niveau tolérance et ouverture d'esprit, c'est pas trop ca ...

Bah ton pote écoute des groupes avec des publiques de merdes. Personnellement j'ai beau m'habiller comme je veux, normalement ou de manière "adéquate" j'ai jamais vu un regard haineux se poser sur moi, et j'en ai vu des mecs en costard hein.

Un GROS rageux a écrit :

Ah mais oui c'est vrai, le métal c'est underground, donc c'est bien.

Par contre, Lady Gaga c'est populaire, ca passe en boucle à la radio, donc caca, n'est-ce pas ?

Ahah, le metal c'était underground y'a un moment mec, je peux te citer 5 groupes de mémoire qui sont ultra populaire, du bon groupe au merdique 100% commercial.

Par exemple j'écoutais énormément Rammstein à une époque, mais tu vois, depuis Reise Reise (2006) le reste de ce groupe est merdique, les paroles ne sont plus aussi jolies qu'avant, la musique aussi et le groupe en est devenu ridicule par le faite que c'est pour faire mouiller les petites jeunes filles.

Alors maintenant je le dis, Rammstein c'est de la merde. Et tu sera gentil de parler de sujet que tu connais, merci.

#48 Le 06/08/2010, à 13:01

Mornagest

Re : Lady Gaga

Et parce qu'on écoute du metal on doit porter des vêtements en cuir et avoir des piercings partout ? wink

J'écoute de la musique classique, du baroque, du jazz, de l'électro, du rock et du metal... ça me semble difficile d'adopter un style vestimentaire qui colle à tout ça, tu ne crois pas ?

Quant à l'aspect commercial ou non des artistes, perso je m'en fiche.  J'aime ou j'aime pas, c'est plutôt ça qui m'intéresse.  Si c'est varié, recherché, avec des sonorités et des instruments qui me plaisent.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#49 Le 06/08/2010, à 13:30

brakbabord

Re : Lady Gaga

A la différence que les métaleux n'adoptent pas un style pour passer à la télé/radio et vendre.
Enfin sur les radios généralistes il n'y a jamais de métal.

Hors ligne

#50 Le 06/08/2010, à 13:32

darktomato

Re : Lady Gaga

J'adore la réactions outrée de celui qui fulmine qu'on critique le métal alors qu'il tenait exactement le même genre de propos idiot juste avant ! lol

Rien que pour ça, merci Jilune, même si je suis un ex-fan de métal (sans avoir été métalleux).

Et un gros +1 sur Heliox, aussi.

Hors ligne