Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2010, à 11:35

phiobert

[RÉSOLU] Avez-vous déjà remarqué ce curieux phénomène ?

Salut à tous,

Je suis sous 10.04 Ubuntu (kernel 2.6.32-24-386) et lorsque je lance XP pro sur VirtualBox (version 3.2.6 r63112) avant de brancher une clé USB celle-ci est bien reconnue par XP mais pas par Ubuntu car elle n'est plus mount(ée).

De plus, si je commence par brancher ma clé USB avant de lancer XP pro toujours sous VirtualBox, celle-ci est mount(ée) automatiquement sous Ubuntu, elle apparait dans le poste de travail. Donc normal, tout va bene !

Mais, si maintenant je lance VB et XP (la clé étant déjà branchée) alors la clé USB disparait du poste de travail d'Ubuntu et c'est comme si elle était umount(ée). Et bien sûr, elle se met à apparaitre dans le poste de travail de XP.

Si je ferme XP alors la clé est mount(ée) et se met à apparaitre dans le poste de travail d'Ubuntu.

En fait, c'est comme si XP sous VB bouffait littéralement la clé USB en la démontant d'Ubuntu.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par phiobert (Le 07/08/2010, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2010, à 12:06

luigifab

Re : [RÉSOLU] Avez-vous déjà remarqué ce curieux phénomène ?

C'est tout à fait normal car le périphérique USB n'est disponible que dans un système à la fois (système hôte ou un des systèmes invités).
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#peripheriques_usb_version_puel


Free Ukraine!

Hors ligne

#3 Le 07/08/2010, à 16:04

phiobert

Re : [RÉSOLU] Avez-vous déjà remarqué ce curieux phénomène ?

Effectivement, mais ce qui est un peu regrettable c'est que c'est le système invité qui a le dernier mot.

Enfin merci pour le lien.

Hors ligne