Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 20:15

JLPH

Probleme lecture WMA m4a Songbird

Bonjour à tous.
Voila, hier matin j'ai effectué la mise à niveau de la 9.10 vers la 10.04. Tous marche à peu prés bien; sauf Songbird que j'utilise depuis la 9.10 pour écouter tous mes morceaux.
Le problème vient du fait que Songbird ne veut plus lire certaines de mes musiques. J'ai constaté qu'il s'agit des .wma et des .m4a apparemment. En lançant la lecture, j'obtiens le message d'erreur :

Songbird is not able to play back the file or stream file:///home/yann/Musique/Songbird%20Music/Akon/Konvicted/Akon%20-%20Smack%20That.wma.

Voila. A savoir que sous Rythmbox, les mêmes musiques fonctionnent parfaitement.
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 06:01

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Personne n'a de solution?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2010, à 15:05

benjpelti

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Moi j'ai le même problème! Et c'est aussi depuis le passage à ubuntu 10.4.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2010, à 18:31

xkarwak

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Même problème ...

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 09:11

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Bon, ben déjà je me sens moins seul. Mais toujours personne qui pourrait nous donner un coup de main? Si l'un de vous trouve, qu'il n'hésite pas à envoyer la solution.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2010, à 20:10

ladjer

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

même soucis!
a priori, le WMA est pris en charge avec songbird uniquement sous windows...
tu peux néanmoins facilement changer le format de ta musique via par exemple le convertisseur audiosoundconverter.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2010, à 20:23

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Le problème c'est qu'en 9.10 le wma et le m4a étaient pris en charge par songbird, alors je vois pas trop pourquoi ils ne le seraient plus maintenant.
Un probleme de paquet manquant? De configuration?

Hors ligne

#8 Le 11/05/2010, à 21:06

olive33

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Même problème pour les m4a  achetés sur qobuz  sad
je m'abonne.

Ps en forme de troll poilu: un flac sur demonoid on est sur que ça marche...


Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

Hors ligne

#9 Le 12/05/2010, à 14:54

sebgab

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Même problème, j'installe SongBird, dit "WOW" génial!, puis waoups : ne lit pas les .mva.

J'ai installé tous les paquets gstreamer, sans succès. Lorsque quelqu'un trouvera la solution, je suis preneur!:D

Hors ligne

#10 Le 13/05/2010, à 06:27

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Bon, eh bien nous sommes maintenant 6 à avoir le même problème.
En attendant, j'ai une fête importante vendredi et pour envoyer la musique j'aurais voulu m'aider entre autre de Songbird sauf qu'avec ce problème ca va être dur. Est-ce que quelqu'un connait un système qui pourrait me permettre de palier à ce problème?
Merci bien.

Dernière modification par JLPH (Le 30/05/2010, à 07:42)

Hors ligne

#11 Le 15/05/2010, à 15:50

Pepou06

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Même problème que vous 6...

Hors ligne

#12 Le 18/05/2010, à 05:57

vega_dagraeyt-wuon

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

ils sont vraiment tous merdiques les players audio linux
ya tjrs une couille qque part
pourquoi on a pas encore cloné foobar bordel

Hors ligne

#13 Le 18/05/2010, à 18:46

phenix

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Hello,

Pour moi, le fait de lancer la nighly build a résolu le problème. Le souci est la non compatibilité de mes plugins.

Hors ligne

#14 Le 22/05/2010, à 20:45

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Des nouvelles?

Hors ligne

#15 Le 23/05/2010, à 15:09

vega_dagraeyt-wuon

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

ça serait cool de trouver une soluce à ce pb en effet
j'essaie vraiment de passer le plus de temps possible sur ubuntu ces derniers temps et ces petits accrocs ne sont pas faits pour m'encourager

Hors ligne

#16 Le 25/05/2010, à 06:35

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

C'est vrai que pour ceux qui aime bien écouter leurs musiques en utilisant l'ordi seront gêné par ce problème; qui pourrait faire perdre des (futurs) adeptes.

Hors ligne

#17 Le 02/06/2010, à 23:02

phenix

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Nouvelle solutions après divers recherche sur google.
- Aller dans l'installation de songbird, dossier lib (pour moi: /home/xxxxxx/songbird/lib/
- déplacer tous les fichiers qui commencent par libgst* du dossier lib (ça évite de les effacer afin de pouvoir les remettre au cas ou wink)) dans un dossier hors de songbird.

Le fait de supprimer (déplacer) ces fichiers semble éviter un conflit dans gstreamer.

Et voila, perso ça marche.

Dernière modification par phenix (Le 03/06/2010, à 17:16)

Hors ligne

#18 Le 03/06/2010, à 15:02

vega_dagraeyt-wuon

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

phenix a écrit :

Nouvelle solutions après divers recherche sur google.
- Aller dans l'installation de songbird, dossier lib (pour moi: /home/xxxxxx/songbird/lib/
- déplacer tous les fichiers qui commencent par libgst* du dossier lib (ça évite de les effacer afin de pouvoir les remettre au cas ou wink)) dans un dossier hors de songbird.

Le fait de supprimer (déplacer) ces fichiers semblent éviter un conflit dans gstreamer.

Et voila, perso ça marche.

je confirme ! cette manip marche aussi pour moi. là je suis en train de vérifier que je peux toujours lire les autres formats que j'ai dans mes fichiers à savoir mp3, flac, aac et mp4

edit: tout est ok. merci bien phenix pour avoir trouvé et partagé le tuyau

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 03/06/2010, à 15:15)

Hors ligne

#19 Le 04/06/2010, à 06:38

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Je risque de paraitre un peu timbré; mais quand je vais dans mon dossier home, puis mon dossier perso, je ne trouve pas le dossier songbird. Donc, comment faire?
Et est-ce que ca marche aussi avec les fichiers en ;wma?
Merci.

Hors ligne

#20 Le 04/06/2010, à 13:16

vega_dagraeyt-wuon

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

JLPH a écrit :

Je risque de paraitre un peu timbré; mais quand je vais dans mon dossier home, puis mon dossier perso, je ne trouve pas le dossier songbird. Donc, comment faire?
Et est-ce que ca marche aussi avec les fichiers en ;wma?
Merci.

oui j'ai testé ça marche.
Songbird normalement ça s'installe pas , y'a juste un dossier à extraire avec le programme et son lanceur dedans. il faudrait donc que tu trouves où tu l'avais placé. moi je l'ai mis dans /opt/

Hors ligne

#21 Le 05/06/2010, à 06:23

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Heu, en fait, je l'avais mis en place grâce au gestionnaire de logiciel. Vu que je l'avais désinstaller et remis 2 fois en pensant qu'il y avait un bug dans l'installation. Donc, je ne sais pas trop où ca peut bien être.

Hors ligne

#22 Le 08/06/2010, à 05:19

JLPH

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne

#23 Le 11/06/2010, à 19:25

vega_dagraeyt-wuon

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

si tu l'as installé via aptitude/synaptic ça a dû créer une commande songbird ou similaire
vérifies avec

dpkg -l | grep songbird

ensuite utilises l'utilitaire which qui permet de localiser le chemin d'un exécutable
avec

which songbird

par exemple

edit: ah merde ça règlera pas ton probèleme forcément vu que les plugins sont probablement installés ailleurs

bah dans ce cas tu désinstalles et télécharges la version standalone sur le site getsongbird

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 11/06/2010, à 19:41)

Hors ligne

#24 Le 11/06/2010, à 19:48

vega_dagraeyt-wuon

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

je savais pas que les developpeurs de songbird avaient cessé de maintenir la version linux
sympa...

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 11/06/2010, à 19:48)

Hors ligne

#25 Le 07/08/2010, à 17:48

Bagghera

Re : Probleme lecture WMA m4a Songbird

Hello,
Ca marche bien cette soluce.
Pour moi Songbird je l'ai installé dans usr/share
Pour le retrouver

# locate Songbird | grep libgst

Merci phenix

Hors ligne