Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2010, à 06:36

viper69

Re : Alternative Dreamweaver

Salut à tous je parcourrais le post.
Si tu veux "voir" ton code en "direct live" tu peux éventuellement faire comme moi.
J'ouvre EDIT et Firefox dans deux fenetres et je le met cote à cote

1 je code ma page sous Edit.
2 je sauve la modif

Au premier test j ouvre ma page ATMl dans fire fox
Ensuite il me suffit de raffraichir a chaque foit la page

C'est pas automatique mais j'ai rien trouver de mieux. Ensuite cela m'a permis de progresser dans le codage....


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#27 Le 21/07/2010, à 09:14

PatriceGendreau

Re : Alternative Dreamweaver

J'ai été dans le même cas
mais moi je ne sais pas coder en HTML (ou alors si mal)

Quand j'étais sous mac j'utilsais un soft qui faisait mes mises en pages, mes pages, mes liens, mes menus ....RapidWeaver
En Windows pareil ...NetObjectFusion

Alors je me suis dit : pourquoi ne pas aller plus loin
utiliser un CMS : on ne s'occupe que du fond... du texte et lui de toute la boutique

et si on veut personnaliser il faut modifier le squelette, comme on modifie des styles de mise en page ... je trouve cette possibilité très attrayante. On ne s'occupe que de remplir...
N'est c epas le plus important

Là je teste Joomla il y a des "suqelettes" gratuits et un utilitaire (payant) pour en faire d'autres

Autre avantage de ces CMS : je peux travailler de n'importe où... et même depuis un Windows, un Mac, de chez ma maman... rien à installer en local..
Pratique quand on se rend compte d'une faute d'aurtograffe deux clics et c'est corrigé.

Bpn c'est vrai on n'a pas accès à toutes les possibilités, les sites peuvent se ressembler (comme avac Iweb aussi...)


Et pour ceux qui veulent tout faire... ben les mains dans le cambouis... du courage... du temps pour faire presque aussi bien

Croyez moi... prenez un CMS gratuit, libre, documenté avec une bonne communauté et passez votre temps à enrichir votre site, à le rendre vivant....

C'est le plus important


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne

#28 Le 21/07/2010, à 11:04

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

@YannUbuntu: C'est exactement cela! A propos de ta page, c'est un excellent boulot. Bravo à toi!

@Viper: C'est ce que je faisais mais je devais tester avec 3 navigateurs, c'était peu pratique.
C'est plus simple maintenant.

@PatriceGendreau: Je trouve l'utilisation d'un CMS peu enrichissante, trop facile et inintéressante. Je suis déjà passé par Wordpress et cela m'a frustré. Mon objectif est de savoir coder en HTML/CSS. Je préfère avoir tout codé moi même et être fier de mon boulot.
D'autant plus que je peux faire valoir cette compétence sur un CV.

#29 Le 21/07/2010, à 15:06

YannUbuntu

Re : Alternative Dreamweaver

Tiens-nous au courant si tu arrives a le mettre en francais smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#30 Le 21/07/2010, à 15:49

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

J'ai déjà essayé mais les fichiers de traduction fonctionnent pour la version précédente. Dés que le logiciel se lance, j'ai le droit a une erreur.

#31 Le 22/07/2010, à 05:46

YannUbuntu

Re : Alternative Dreamweaver

ok.
il faudrait faire un rapport de bug an anglais, an précisant où tu a trouvé le fichier de traduction et le message d'erreur que ca donne.
Je peux t'aider pour l'anglais si besoin.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#32 Le 08/08/2010, à 13:11

WSH

Re : Alternative Dreamweaver

Je viens d'en trouver un autre : Screem
Je ne me suis pas trop penché dessus mais ça a l'air de ressembler à Bluefish...
Par contre il n'y a pas de page sur le wiki


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#33 Le 08/08/2010, à 15:20

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Muti-OS?

#34 Le 08/08/2010, à 18:18

Gemnoc

Re : Alternative Dreamweaver

WSH a écrit :

Je viens d'en trouver un autre : Screem

Il n'est disponible qu'en source (donc faut compiler), et le projet semble abandonné, la dernière version date de 2006.

Hors ligne

#35 Le 13/12/2010, à 18:21

le_youki

Re : Alternative Dreamweaver

Hello,

Concernant la traduction en français du logiciel Komodo Edit, puisqu'un lien de la documentation pointe ici, voici la page de téléchargement du pack français:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3615267#p3615267
Malheureusement disponible pour la version 5.

Hors ligne

#36 Le 16/12/2010, à 14:41

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

La version 5 suffit amplement si on n'a pas besoin de la prise en charge HTML5 et CSS3.