Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2005, à 16:08

LINUX EXPLOREUR

LILO pour booter Windows?

hello
J'ai Lilo au démarrage qui me propose Linux ou Memtest, mais pas le système Windows? Est-ce possible de configurer pour que Lilo reconnaisse la partition Ntfs de Windows et puisse booter dessus ? Car pour le moment je ne peux plus retourner sur Win xp, et je n'ai ni cd ni diskette pour amorcer!
Comment confé???:|

#2 Le 25/05/2005, à 16:58

Stemp

Re : LILO pour booter Windows?

Comment se fait-il que tu aies installé Lilo ?
Ce n'est pas plutôt Grub ?
Dans ce cas va voir : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … rygrubmenu


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 25/05/2005, à 17:13

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

Si c'est Lilo, je sais pas bien comment j'ai fait, avant aprés l'installation j'avais grub en effet, j'ai été dans un terminal et je suis allé dans 'liloconfig", j'ai répondu "Yes" pas mal de fois. Lilo est installé, bon ça marche bien c sur il boot Linux comme il faut mais il indique pas les autres système ? Si y a pas moyen avec Lilo, je peut revenir a Grub ou pas ?:/

#4 Le 25/05/2005, à 17:18

Stemp

Re : LILO pour booter Windows?

Il y a moyen de configurer Lilo pour booter Windows et il y a sûrement moyen de remplacer Lilo par Grub.
Par contre, je ne connais rien à la configuration Lilo. Mais je suis sur que quelqu'un va pouvoir t'aider.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 25/05/2005, à 17:18

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

ah oui, avec grub j'avais une ligne pour le système win que je pouvais éditer ou booter. Mais le boot plantait au bout de 20 s, impossible d'y accéder? l'adresse peut être de la partition ? C pour ça que je suis parti voir Lilo:/

#6 Le 25/05/2005, à 17:50

Stemp

Re : LILO pour booter Windows?

Ce que j'ai pu trouver c'est ça (tiré du man lilo.conf) :

         
other = /dev/hda1
    label = windows
    table = /dev/hda

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 26/05/2005, à 11:29

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

HELLO
OK je vais essayer, mais comme je suis débutant pour éditer des lignes de commandes, où je les tapent? Terminal simple ou super utilisateur ? le souci c'est que j'ai pas les chiffres, ou trés difficilement en faisant un appuyant sur "Fn" puis "shift" donc pour le 1 de hda 1 ça va être galère. Mais je vais voir ça,thanks.
Ah oui dans le terminale, pour lilo il y a un fichier pour configurer qui est indiqué, je sais plus trop genre /etc/.... mais le système me refuse l'accès?
A+

#8 Le 26/05/2005, à 11:43

Stemp

Re : LILO pour booter Windows?

Pour modifier les fichiers "système", il faut les droits administrateur (root).
Avant une commande console il faut rajouter la commande sudo
ex : sudo gedit /etc/lilo.conf
Avant le lancement d'un programme graphique il faut rajouter la commande gksudo
ex : gksudo synaptic (c'est ce qui est lançé quand tu utilises Menu Système, Adminstration, Synaptic..)

Donc pour modifier ton fichier de configuration Lilo : sudo gedit /etc/lilo.conf (sous réserve, je n'ai pas Lilo)
Puis pour effectuer les modifications : sudo /sbin/lilo

Voila j'espère que ça pourra t'aider


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 26/05/2005, à 12:19

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

ok, je vais tenter, ça doit pouvoir se faire que diable, parceque sinon je réinstalle tout win sur une partition de secours que j'ai prévue pour aprés de win avec partitionmagic modifier les amorçages etc... car j'ai win xp et win titamium en version ultra piratée (shuuut), mais c trop lourd!! comme ça et ça résoud pas le problème.:/
J'essaye merci.

#10 Le 26/05/2005, à 15:17

kouran

Re : LILO pour booter Windows?

N'oublie pas de relancer lilo après.

tape : lilo (je crois) comme root dans un terminal (cela met à jour lilo après avoir fait les modifs dans le fichier de config)


Peace on you

Hors ligne

#11 Le 26/05/2005, à 21:01

lolo2

Re : LILO pour booter Windows?

Une petite remarque:
c peut-etre hda2 qu'il faut utiliser parce que xp utilise une partition de récupération qui est cachée.
Tu peux vérifier en tapant dans une console :

sudo fdisk /dev/hda -l

Tu obtiendras qqc comme ca:

/dev/hda1               1         383     3076416   12  Compaq diagnostics
/dev/hda2   *         384        3828    27671962+   c  W95 FAT32 (LBA)
/dev/hda3            3829        7296    27856710    f  W95 Etendu (LBA)
/dev/hda5            3829        4091     2112516   82  Linux swap / Solaris
/dev/hda6            4092        5396    10482381   83  Linux

tu pourras donc repérer ta partition NTFS (je ne sais pas pourquoi chez moi mon PC a été formaté en FAT32 au lieu de ntfs).

Tchao.

#12 Le 27/05/2005, à 11:17

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

HELLO
Bon c'est ok, mais j'ai préféré réinstaller ubuntu et repartir sur grub et cette fois il boot correctement Win xp sans faire de chichi;)
Avec lilo j'ai tenté avec vos astuces, j'ai été dans l'édition du programme, avec gedit /etc/lilo.conf, mais pas besoin de sudo ? non? dans le terminal superutilisateur en tout cas. Lilo me proposait "MS Windows" mais le lancement déconnait. ALors je crois avoir trouvé pourquoi, c'est que à l'install il faut avoir un signe d'amorce (une sorte d'éclair) devant la partition que l'on veut booter, vous savez pendant le partionnement manuel. Sinon le boot échoue je pense? En tout cas Lilo est assez simple (avec gedit) a configurer c'est même indiqué dans le fichier comment faire pour win (other=...etc..).

CIAO et merci.:D

#13 Le 27/05/2005, à 11:22

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

ah oui pour la partition Fat 32 c'est pas un souci, c'est même plus pratique d'après ce que j'ai lu sur le forum pour aller de Linux à Win en partant de l'un ou de l'autre. Sinon avec partitionmagic tu peux toujours "convertir" la partition en ntfs, mais peut être risqué pas forcément utile...
a+

#14 Le 27/05/2005, à 11:28

Stemp

Re : LILO pour booter Windows?

'jour

Linux Exploreur : Concernant le gedit lilo.conf, tu n'as pas besoin d'utiliser sudo, puisque tu es dans une console superutilisateur donc tu as déjà les droits superutilisateurs.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#15 Le 27/05/2005, à 22:07

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

oui c'est ce que je pensais, c'est pour ça que je piche pas pourquoi vous partez avec sudo autant être direct dans le bon terminal, non ?
bye:D

#16 Le 27/05/2005, à 22:10

Stemp

Re : LILO pour booter Windows?

C'est juste une question de sécurité pour éviter de faire trop de conneries wink Mais chacun est libre.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#17 Le 28/05/2005, à 21:05

LINUX EXPLOREUR

Re : LILO pour booter Windows?

ok...;)
CIAO



                                              FIN