Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2010, à 10:56

Marae

[Résolu]Exécution php impossible

Bonjour;

Grand débutant, je dois créer un site...
J'ai installé sur mon poste un serveur LAMP, et tout ne fonctionnait pas si mal jusqu'à ce matin: il m'est impossible d'accéder à mes ébauches! J'ai une erreur 404 en retour de ma tentative d'accès au site, et ne peut lancer le fichier index.php...
Je cherche pour quelle (s) raison(s), et une possible reste la mise à jour ce matin du noyau de la Lucid; ai-je tort de penser cela?
Si non, que dois-je faire? Où aller voir?
Si oui, d'où peut venir le problème?


Ajout à 17h45

J'ai changé le titre du post car je crois cerner un peu mieux le "problème", sans en trouver de solution. Donc...

A priori tout est fonctionnel, mais, lorsque je cible le fichier index.php, SI je l'édite, je peux le lire, SI je le lance, aucune réponse, et si je le fais dans un terminal, celui-ci ne fait que passer très furtivement...


Et puis voilà...

Vous souhaitant une bonne continuation

Cordialement

Dernière modification par Marae (Le 08/08/2010, à 15:45)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2010, à 15:30

kikdijon

Re : [Résolu]Exécution php impossible

Bonjour Marae,

Es-tu certain que apache est lancé? Tu peux le lancer manuellement en faisant :

sudo /etc/init.d/apache2 start

Si cela était le problème, tu peux automatiser le lancement d'apache au démarrage en faisant :

sudo update-rc.d apache2 defaults

Tu dis que tu as installé LAMP, l'as-tu fais en installant apache, mysql et php depuis synaptic, ou tu as utilisé un installeur externe?


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 07/08/2010, à 15:35

jaax

Re : [Résolu]Exécution php impossible

Bonjour,

Je dirai que le serveur est bien lancé, étant donné qu'il a en retour une erreur 404.

As tu essayé de mettre un fichier texte à la racine de ton site et de le visualiser depuis le naviguateur ?

Quand tu précise une page en php (http://mondomaine.net/index.php) que se passe t-il exactement ?


Cordialement,
Jaax
_________________________________________________________________
http://www.worldofunix.fr - [Administration systèmes Unix/Linux]

Hors ligne

#4 Le 07/08/2010, à 17:30

Marae

Re : [Résolu]Exécution php impossible

Bonjour, (et merci de la reprise ! )

Dans l'ordre:
Pour LAMP, j'ai utilisé Synaptic dans un premier temps; j'ai dû avoir un problème quelque part car la lecture du php était impossible. J'ai tout désinstallé, puis réinstallé toujours avec Synaptic, mais module par module - Apache2, PHP5, Mysql- et ça a marché (en fait, je pense que cela était dû au MPM, SI j'en crois le tuto "php"du site). J'ai tourné ainsi près d'une dizaine de journées sans le moindre souci...

Avant-hier matin, (après la mise à jour du noyau?), et depuis, impossible d'ouvrir de quelque façon que ce soit (sauf avec gedit...) un fichier php: la réponse est, dans Firefox, que le fichier n'existe pas, et lorsque je veux l'ouvrir "en direct", il ne se passe rien (je viens de demander l'ouverture d'un index.php par /usr/bin/php5, pfffff! Et si je demande de le lancer dans un terminal, celui-ci ne fait qu'un (tout) petit tour sur l'écran...)

Voili-voilà...

J'ai fait un tour dans le fichier log d'Apache, je vois bien qu'il y a des trucs qui sont boîteux, mais ils le sont depuis le début!

Bien que cela ne me satisfasse pas du tout, je me dirige vers une désinstallation totale du serveur, puis une réinstallation: je préférerais corriger avant, histoire de comprendre un peu!! :-)

Pour l'heure, j'ai ressorti la boîte à outils, et tente de me remettre à l'œuvre; pas simple parce que je crains de ne pas savoir où aller, et répéter sans cesse les mêmes manips, en croisant les doigts!! :-D

En tout cas, mauruuru roa ("merci beaucoup")de vos retours

Cordialement

PS: je me suis rendu compte a posteriori qu'il y avait un forum dédié "serveur", et j'ai transféré là-bas; pour l'heure, sans trop de résultats, j'y ai reçu des indications que je ne sais pas traduire! :-)

Dernière modification par Marae (Le 07/08/2010, à 17:34)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2010, à 15:46

Marae

Re : [Résolu]Exécution php impossible

Bonjour à toutes et à tous

En fait, il n'y a pas de problème, sauf moi et mon "incompétence"!! :-)

Merci des aides reçues

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 08/08/2010, à 19:48

HAL

Re : [Résolu]Exécution php impossible

[modération] merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.


je suis HAL 9000 le robot de modération du forum.
règles du forum - bien poser sa question - documentation ubuntu - émettre une remarque
« cela ne peut être attribué qu'à une erreur humaine »

Hors ligne