Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 13:54

cjmrab

Problème au démarrage d'Ubuntu

Bonjour

J'ai un double problème dont je n'ai pas réussi à trouver de solution en cherchant un peu partout sur le net donc je fais appel à tous ceux qui pourront m'aider. (il est aussi possible que j'ai mal cherché dans ce cas là si vous pouviez me rediriger).

Voici le problème :


Lorsque je démarre Ubuntu 10.04 (en dual-boot avec windows seven).

Je retrouve le message suivant : "La configuration du gestionnaire d'énergie de GNOME n'est pas installée correctement, contactez votre administrateur système".

J'ai déjà chercher des réponses à se problème, certaines étant résolu sauf qu'il fallait utiliser linux en mode console avec ctrl+alt+fx (je connait pas le nom exact). Mais comme j'avais changé la résolution de grub (avec startup manager). Pas moyen de lire ce qui est écrit quand je passe en console.

Je suis encore très novice donc si vous pouviez m'aider ...


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/08/2010, à 22:56

cjmrab

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu

Suite à aucune réponse je me suis décidé à mettre le live CD pour pouvoir copier mes documents sur une autre partition de mon disque dur, puis j'ai ensuite réinstallé Ubuntu. Voilà si certain sont dans le même cas. Désolé de ne pas voire trouvé de meilleur solution.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 12:39

maxfeli61

Re : Problème au démarrage d'Ubuntu

moi je suis dans le même cas que toi et toujours aucune solution j'en et bien teste plein jusque refaire la partition système la passe de 5GO a 11GO mes rien n'a fait

Hors ligne