Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 14:46

tufaispaschier

C'est horrible

Bonjour,

J'essaie mais c'est très dur: d'installer ubuntu en écrasant/ratatinant/effaçant/tuant windows vista.
Conclusion: c'est lui qui m'aura!
Tout allait à peu près bien jusqu'à ce que j'ai des messages d'erreurs lors de l'installation d'ubuntu me demandant de choisir la partition, puis on m'a demander de rebooter
maintenant lorsque j'allume l'ordi plus rien ne démarre ni l'écran asus ni windows ni ubuntu, avec ou sans le cd ubuntu : rien.
que faire sinon casser tout et aller vivre dans les bois?

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 14:55

julien974

Re : C'est horrible

Bonjour,

Quelle est la marque de ton pc ?

Est-ce que c'est un ordinateur portable ou un fixe ?

Cordialement.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 14:57

tufaispaschier

Re : C'est horrible

Salut,
C'est un portable ASUS X50RL (c'est ce qu'il y a de marqué en-dessous)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 14:59

julien974

Re : C'est horrible

Tu as suivi quel démarche pour installer : Ubuntu.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#5 Le 09/08/2010, à 14:59

tufaispaschier

Re : C'est horrible

Je me demande si j'ai pas bousiller mon ordi avec ce truc de partitionnement qu'on demandait à l'installation. Ets-ce possible?

Hors ligne

#6 Le 09/08/2010, à 15:03

julien974

Re : C'est horrible

À ma connaissance non !

Mais tu as pris plus de la moitié du disque pour tes partitions Ubuntu ?

C'est bien embêtant, tu peux accédé aux option de boot, qui sont dans le bios, regarde si ton disque dur à était détecté.

Dernière modification par julien974 (Le 09/08/2010, à 15:04)


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#7 Le 09/08/2010, à 15:03

dorsai

Re : C'est horrible

je ne suis pas sur de comprendre ton soucis... pourtant je ne suis pas un vieux routier de Ubuntu wink

mais la première question est : tu veux faire co-exister les deux systèmes ou alors tu veux dire au revoir à Windows ? Ca a une certaine importance...


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2010, à 15:04

tufaispaschier

Re : C'est horrible

j'ai rebooté sur le cd puis au moment de la partition j'avais des messages d'erreurs concernant le chemin ou la racine, puis je sais pas j'ai un peu tenté la chance et j'ai eut l'écran ou il demande si je veux installer vista et ubuntu en cohabitation ou si je veux installer ubuntu sur le disque entier, j'ai coché cette dernière option, puis ça semblait lui convenir mais j'ai eut des messages d'erreurs demandant de rebooter ou je ne sais pas quoi puis j'ai quitter l'install. Et c'est le trou noir....

Hors ligne

#9 Le 09/08/2010, à 15:05

julien974

Re : C'est horrible

dorsai a écrit :

je ne suis pas sur de comprendre ton soucis... pourtant je ne suis pas un vieux routier de Ubuntu wink

mais la première question est : tu veux faire co-exister les deux systèmes ou alors tu veux dire au revoir à Windows ? Ca a une certaine importance...

Non il a déjà viré vista avec l'installation de Ubuntu, mais sa ne démarre pas. hmm


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#10 Le 09/08/2010, à 15:07

tufaispaschier

Re : C'est horrible

je veux juste ubuntu et virer windows
là le pbm c'est que je ne peux plus accéder à rien du tout, ni disque dur, ni bios, rien de chez rien, l'ordi est sous tension mais rien ne s'affiche à l'écran qui reste noir.

Hors ligne

#11 Le 09/08/2010, à 15:09

julien974

Re : C'est horrible

Tu as essayé une extinction forcé, reste longtemps appuyé sur le bouton d'extinction de ton portable.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#12 Le 09/08/2010, à 15:09

tufaispaschier

Re : C'est horrible

ça craint hein? smile

Hors ligne

#13 Le 09/08/2010, à 15:11

julien974

Re : C'est horrible

tufaispaschier a écrit :

ça craint hein? smile

Oui un peu, tu as essayé une extinction complète?

Edit : Désolé mais la je dois y aller une bonne petite heure, quand je re je te reprend, sauf si c'est déjà résolu. ok @ toute.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#14 Le 09/08/2010, à 15:12

tufaispaschier

Re : C'est horrible

je l'ai forcé à éteindre ça il veut bien,
mais il redémarre sur rien, il redémarre pas, il est juste sous tension sans rien à l'écran
(je ne sais pas te répondre sur l'espace alloué à ubuntu sur mon disque dur j'y connais rien)
ça sent mauvais cette histoire !

Hors ligne

#15 Le 09/08/2010, à 15:20

Hermes le Messager

Re : C'est horrible

Pas de panique. C'est sûrement au moment au partitionnement en effet que tu as du foirer l'install.

Recommence l'install avec le CD et au moment du partitionnement, choisis : installer sur TOUT le disque.

Hors ligne

#16 Le 09/08/2010, à 15:28

tufaispaschier

Re : C'est horrible

Malheureusement l'ordi veut pas démarrer sur le cd (ni sur rien du tout d'ailleurs)

Hors ligne

#17 Le 09/08/2010, à 15:45

heronheronpetitpatapon

Re : C'est horrible

écoute envois le résultats de cette commande

sudo fdisk -l

après on verra comment s'organise ton disque dur et on va pouvoir t'aider correctement.

Si vous d'autres idées je vous écoute....
Marco


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#18 Le 09/08/2010, à 15:50

Nasman

Re : C'est horrible

Avais tu vérifié ton CD auparavant (md5sum, gravure, contrôle CD au boot) ?

Il faut à tout prix que tu puisse démarrer avec un LiveCD ou LiveUSB pour voir de quoi il retourne.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#19 Le 09/08/2010, à 16:11

Ritzy Rat

Re : C'est horrible

Retire la batterie et débranche le PC, ça fera un cold reboot ce qui peut changer la donne pour le démarrage. Ensuite vérifie que ton CD est correctement gravé (Julien Leperse: "chez vous un indice : md5") et recommence l'installation.
C'est quand même bizarre qu'un problème de partitionnement empêche le chargement du BIOS.

Hors ligne

#20 Le 09/08/2010, à 16:55

cqfd93

Re : C'est horrible

Bonjour à tous,

C'est bizarre en effet, mais l'idée de sortir la batterie est bonne, ça m'est arrivé un certain nombre de fois quand les machines ne voulaient plus démarrer, de devoir le faire alors que mes portables n'avaient encore que xp, c'était souvent à la suite de méchants plantages.

J'espère que ça va débloquer la situation.


cqfd93

Hors ligne

#21 Le 09/08/2010, à 17:02

tufaispaschier

Re : C'est horrible

hello smile
-le cool reboot a fonctionné (super méga génial merci haré krishna),
-je redémarre sur le cd d'install, il redémarre depuis le début ...
-il me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé sur l'ordi
-je choisis "tout effacer et utiliser le disque entier" (SCSI1 (0,0,0) (sda) - 250.1 gb ATA etc)
-je rentre les dernières infos (noms, mots de passe)
-il est à 5% de "création du système defichiers ext4 pour le point de montage sur la partition n°1 de SCSI1 etc" et il avance.....
-on va voir si il bloque cette fois !!



le cd est normalement ok (je m'y suis prise plusieurs fois avant d'en avoir un qui fonctionne correctement)

Hors ligne

#22 Le 09/08/2010, à 17:08

agil

Re : C'est horrible

j'avais des messages d'erreurs concernant le chemin ou la racine, puis je sais pas j'ai un peu tenté la chance

roll

le cd est normalement ok

roll

Tu as un autre pc à coté donc profite de poser les questions quand le probleme se pose plutot que de foncer dans le noir.


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#23 Le 09/08/2010, à 17:09

salival

Re : C'est horrible

heronheronpetitpatapon a écrit :

écoute envois le résultats de cette commande

sudo fdisk -l

après on verra comment s'organise ton disque dur et on va pouvoir t'aider correctement.

Si vous d'autres idées je vous écoute....
Marco

Il te dit qu'il peut pas démarrer, lui demandes pas d'exécuter une commande !!


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#24 Le 09/08/2010, à 17:10

captainweedman

Re : C'est horrible

Bienvenue à toi.

Accroche toi ça vaut le coup.

Ubuntu Power...:lol:

Hors ligne

#25 Le 09/08/2010, à 17:15

julien974

Re : C'est horrible

salival a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

écoute envois le résultats de cette commande

sudo fdisk -l

après on verra comment s'organise ton disque dur et on va pouvoir t'aider correctement.

Si vous d'autres idées je vous écoute....
Marco

Il te dit qu'il peut pas démarrer, lui demandes pas d'exécuter une commande !!

+1

Edit : bon je vois qu'il y a eu une mobilisation en masse pour t'aider et que ça ta permis de reprendre la main sur ton portable. Surtout n'hésite pas à re-poster si tu rencontres un problème tu trouveras toujours une oreille colicitante.

Dernière modification par julien974 (Le 09/08/2010, à 17:17)


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne