Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 14:29

Jonathanb

[GIMP] Options de fusion (à la photoshop)

Voici un lien qui permet de télécharger un script-fu "reproduisant" les effets obtenus par Options de fusion sur Photoshop !
Lien : http://registry.gimp.org/node/186

En revanche, est-il possible d'avoir un script ayant "exactement" les même caractéristiques ? Je m'explique, l'intérêt des options de fusion et d'appliquer un effet sans que celui-ci soit "irréversible" ! A tout moment, si une ombre ou un contour ne nous plait pas, on peut le désactiver ou en changer les caractéristiques !

Les ombrages, les contours et les lueurs autour des calques sont des effets que je modifie constamment donc je voulais savoir s'il existait des scripts / programmes qui permettent de changer un effet de façon "dynamique" !

Désolé, jene  sais pas trop quels mots utiliser pour décrire ce que je souhaite hmm

merci pour vos réponses

Dernière modification par Jonathanb (Le 09/08/2010, à 16:11)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 15:39

tcharlss

Re : [GIMP] Options de fusion (à la photoshop)

Bonjour,

Ce ne sont pas des options de fusions mais des styles de calque.
Et non, pour l'instant sous GIMP, une fois que tu as appliqué un script tu ne peux pas changer un paramètres dynamiquement après coup.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 16:11

Jonathanb

Re : [GIMP] Options de fusion (à la photoshop)

Oops désolé pour la confusion, c'est que comme je "clique" naturellement dessus après > style de calque, j'appelle ça option de fusion hmm

OK, merci pour ta réponse, bon bah dommage !

Hors ligne