Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2006, à 21:31

calimarno

Re : Site Internet de documentation pour mon lycée

aleph a écrit :

Bon, c'est déjà ça. Pour une installation sur mon ordi, c'est une autre paire de manches. Comme beaucoup, je n'ai jamais réussi. Bientôt une "install party" en VS, j'habite à Martigny.
Quant à savoir comment on configure une connection internet, c'est le néant. Le problème est assez critique pour moi, je suis sur le point d'acheter, configurer un modem-router-wifi pour les trois pc familiaux. Si je continue à nager, je vais sucomber pour une solution windows.

Désolé de squatter les discussions des autres big_smile

[HS]On aura pas mal de Valaisans cool dans l'association swisslinux.org, alors c'est possible qu'une install party ait lieu dans les environs...[/HS]

Le vieux modem alcatel speedtouch de Bluewin est supporté par le paquet speedtouch-ng de SuperDindon... Par contre, je ne sais rien sur le nouveaux modems USB de Bluewin. Quant au modem-routeur-wifi, mon père a celui de Bluewin (Netopia) et cela fonctionne sans problème car il est connecté en ethernet et pas en USB.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#27 Le 29/06/2006, à 10:03

oliviervogel

Re : Site Internet de documentation pour mon lycée

Je continue la documentation de mon site en ayant cette fois-ci écrit le tutoriel concernant l'installation sur un Mac (powerpc):

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html

Je serais très heureux de recevoir vos commentaires, vu que vos remarques pour l'installation sur un PC m'avaient été très profitables.

Merci.

Hors ligne

#28 Le 29/06/2006, à 10:08

wam

Re : Site Internet de documentation pour mon lycée

pourquoi la version alternate? elle ne marche pas la version desktop sous mac?

enfin bon, c'est pas bien grave, et ça obligerait à tout refaire hmm

Dernière modification par wam (Le 29/06/2006, à 10:09)

Hors ligne

#29 Le 29/06/2006, à 10:18

oliviervogel

Re : Site Internet de documentation pour mon lycée

D'après les notes officielles de la sortie de Dapper:

http://www.ubuntu.com/download/releasenotes/606#head-f0fc50174e566788f02aa164fb6e80aa9c65ee24

le partitionnement manuel ne fonctionne pas très bien avec la version desktop.

De plus, la version Desktop ne détecte pas correctement la résolution de mon écran, alors que la version alternate le fait très bien. Il m'a donc semblé préférable de proposer une méthode d'installation plus éprouvée et plus stable.

En revanche, le tutoriel d'installation pour PC propose bien d'utiliser la version desktop.

Hors ligne

#30 Le 29/06/2006, à 10:57

wam

Re : Site Internet de documentation pour mon lycée

très bien, et bien à ta place, je mettrais une petite note pour expliquer pourquoi tu conseilles de ne pas utiliser la version desktop.

pour le reste, je n'ai pas tout lu, mais ça me parait bien. Tu as dû y passer pas mal de temps smile

Tu ne parles pas de partition d'échange. Mac lit le ext3 et inversement?

Dernière modification par wam (Le 29/06/2006, à 11:01)

Hors ligne

#31 Le 29/06/2006, à 17:47

oliviervogel

Re : Site Internet de documentation pour mon lycée

Effectivement, j'y ai passé un certain temps...

À vrai dire, je n'ai pas pensé du tout à la partition d'échange, n'utilisant personnellement qu'exclusivement Linux. Disons qu'une clé USB formatée en FAT32 fera l'affaire.

Hors ligne