Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2010, à 16:43

leborgne

[resolu] Thunderbird lent

Bonjour wink

j'ai installé ubuntu, je me mets à Linux.
J'ai installé thunderbird, et paramétré 3 comptes mail. il a juste une dizaine de messages dans le ventre.
J'ai fais ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392937

Il est toujours lent, exemple 4 à 5 secondes pour ouvrir une fenêtre, répondre, transférer etc  ...

C'est normal, ou y a-t-il une solution ?

Dernière modification par leborgne (Le 09/08/2010, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 02:54

nesthib

Re : [resolu] Thunderbird lent

peux tu faire : système > administration > moniteur système et regarder quels sont les processus qui consomment le plus de mémoire et de processeur
dans l'onglet ressources peux-tu également regarder quelle part du processeur et de la mémoire est consommée ? et si ta swap est activée


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 03:19

leborgne

Re : [resolu] Thunderbird lent

RE wink

Alors pour les processeurs, il y a juste le moniteur, tous les autres sont au repos

Pour le reste voici:

mini_100809031948271553.jpg

mini_100809031551848449.jpg

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 03:33

nesthib

Re : [resolu] Thunderbird lent

tout semble bon aussi, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir hmm
ton ordinateur est il récent ? avec le temps la mémoire vive peut devenir défaillante. Si cela vient de thunderbird je ne sais pas non plus n'ayant jamais été confronté à ce problème

je pars me coucher si tu as d'autres indices pouvant aider à trouver la source de la lenteur n'hésite pas
(tu peux lancer thunderbird en ligne de commande pour avoir des infos de debug et garder ouvert le moniteur système pour voir si ça s'emballe quand tu effectues une tâche avec thunderbird)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 09/08/2010, à 03:52

leborgne

Re : [resolu] Thunderbird lent

Le PC sais plus, 2-3 ans, je me le suis monté, tout était neuf, sauf le pros. Mais avec windows ca ne rame pas.

Je regarderai demain, vais me coucher aussi.

Merci et bonne nuit wink

Hors ligne

#6 Le 09/08/2010, à 16:24

leborgne

Re : [resolu] Thunderbird lent

J'ai trouvé big_smile J'ai désactivé les effets visuels, et ça va franchement plus vite. Je n'avais pas opté pour une grosse carte graphique, car pas fan de jeux, donc voila wink

Merci.

Hors ligne

#7 Le 09/08/2010, à 17:20

nesthib

Re : [resolu] Thunderbird lent

ok, ravi que ça soit résolu smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne