Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2010, à 15:46

Compte supprimé

[UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Bonjour,

Il serait vraiment important d'ajouter à l'installateur de Ubuntu l'option : "Configurer l'accessibilité ".
Lorsque l'option serait cochée par l'utilisateur, l'installation ajouterait une étape supplémentaire, de manière à demander de  quel handicap l'utilisateur souffre et les solutions pour y remédier, par exemple :

-Cécité : Synthèse vocale,
-Daltonisme : Filtre Compiz,
-Amblyopie : Contraste élevé,
-Etc..

Les options cochées par l'utilisateur seraient activées après l'installation pour un bureau adapté à son handicap.
Ubuntu doit montrer qu'il est conçu pour TOUS les humains !
J'ai ajouté cette idée sur Ubuntu Brainstorm et je vous invite à y voter massivement.
J'ai pris contact avec la personne ayant posté son raisonnement initial "Accessibility in Ubuntu", et nous cherchons tous les deux les moyen de faire évoluer cette idée et de la faire promouvoir.
Voter pour cette idée c'est aider Ubuntu à montrer qu'il est accessible pour tous, même handicapé !

Voici ma solution à cette idée :

Solution #7: At installation offer the option to configure accessibility


1

Je vous encourage à faire connaitre et faire voter cette idée par le maximum de personne.
EN ESPÉRANT RETROUVER CETTE OPTION TRÈS RAPIDEMENT DANS UBUNTU smile

NOTA BENE : N'oubliez pas d'ajouter un petit commentaire lorsque vous avez voté s.v.p. pour éviter que ce topic ne descende dans la liste. Je compte sur vous wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/04/2010, à 11:55)

#2 Le 09/04/2010, à 16:18

helly

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

+1 wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 17:50

Compte supprimé

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Merci !

#4 Le 30/05/2010, à 18:18

hr

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Je me suis inscrit pour pouvoir voter mais je n’ai pas encore eu mon mot de passe en retour. Ça va venir…
En tout cas cette affaire de configuration d’accessibilité dès l’installation est une idée qui semble tomber sous le sens une fois posée. Espérons et votons.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 10:23

Compte supprimé

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Merci beaucoup hr ! Une fois que tu auras voté, n'hésite surtout pas à inviter beaucoup de gens pour voter cette idée !
Je suis un peu déçu qu'il y ait si peu de gens qui aient voté jusqu'à maintenant  neutral  , j'avais eu l'espoir que cette solution soit votée pour Lycid Lynx, mais je prends mon mal en patience alors j'espère qu'il y aura suffisamment de vote pour que cette idée soit intégrée à la Ubuntu 10.10

PS : hr tien moi au courant pour ton inscription wink

Merci d'avance à tous !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/05/2010, à 10:35)

#6 Le 31/05/2010, à 23:27

hr

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Oui eh bien justement, elle n’a rien donné, je n’ai jamais reçu mon mot de passe. Si demain rien ne s’est passé j’essayerai de me réinscrire.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2010, à 13:15

hr

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

C’est bon, le login m’a été envoyé aujourd’hui et j’ai pu voter.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2010, à 14:04

Compte supprimé

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Merci beaucoup hr !!


NOTA BENE : N'oubliez pas d'ajouter un petit commentaire lorsque vous avez voté s.v.p. pour éviter que ce topic ne descende dans la liste. Je compte sur vous  wink

#9 Le 02/08/2010, à 18:03

cm-t

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Joffrey47 a écrit :

NOTA BENE : N'oubliez pas d'ajouter un petit commentaire lorsque vous avez voté s.v.p. pour éviter que ce topic ne descende dans la liste. Je compte sur vous  wink

Done !  smile


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#10 Le 09/08/2010, à 16:48

Compte supprimé

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Voilà!!!!

#11 Le 09/08/2010, à 20:34

Tomzz

Re : [UBUNTU BRAINSTORM] Accessibilité proposée à l'installation

Bonsoir,
Je ne lis pas l'anglais, je n'ai donc pas tout compris des solutions proposées, mais le temps de m'inscrire et je vote pour la tienne wink .

Ceci dit, il existe multitudes de solutions d'accessibilités sous GNU/Linux (Dasher par exemple), alors je me dis que pour une question de place sur le cd, il serait peut être judicieux de sortir une variante d'Ubuntu spécifique, à la façon d'Edubuntu.

[mode utopie]Quand on vois les millions cramés par la sécu les mdph et autre organismes d'aides, pour financer des systèmes adaptés... inadaptés, et engraisser des entreprises plus ou moins honnêtes, je me dis que cet argent serait mieux utilisé pour financer des solutions libres et vraiment adaptés celle là.[/mode utopie]

Hors ligne