Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 09:53

Sangoku

DD bruit étrange

Bonjour,

Je work sous Ubuntu drapper, et mon DD émet des bruits alors qu'il ne travaille pas

Ce bruit ressembe à des "slash" "slash" "slash" ...

Une solution à proposer ? existe t-il des logiciels capable de diminuer la puissance de DD ?

Amicalement, c'est Marc smile

#2 Le 28/06/2006, à 11:10

Peat.hagore

Re : DD bruit étrange

Salut
je n'ai pas de solution a te proposer
mais je voulais te dire qu'il m'etait arrivé de "perdre" deja un disque dur, par vieillesse, et oui, un simple probleme mecanique.
un beau jour(de soleil !!!!) des clacs clacs clacs
et un beau matin (toujours de soleil!!!!!!): pouf...marche plus
l'usure simplement.? en tout cas, plus rien de chez rien
( sacré Maxtor)

Donc, par experience je te conseilles, de faire des copies de tous tes documents, photos, musiques etc.....
sur un autre disque dur ou dvd.

cool fait soleil aujourd'hui non?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 11:22

H.Ubuntucus

Re : DD bruit étrange

Bonjour,
Je ne crois pas que les ventes de DD soit plus nombreuses en été qu'en hiver encore que... CQFD mais "a2 = b2 + c2." autrement dit Peat.hagore a du raisonnement !!! SAUVEGARDEZ VOS DONNEES et changez-moi ce disque qui ne demande plus à présent que de reposer en paix. Du moins y a de grande chance...

Les slashs ou les clacs sont souvent les signes anonciateurs d'un prochain trépas...

In memoriam

a+

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 11:37

Sangoku

Re : DD bruit étrange

Mais il ne fait ces clacs sous windows donc ça doit être configurable

#5 Le 28/06/2006, à 12:06

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : DD bruit étrange

Par mon expérience non! J'ai comme par hazard que des maxtor, 3 disques dur mort par les fameux clacs en questions. Durée moyenne, un an et demie! Maxtor c'est fini, bonjour western disigtal, et je n'ai plus de souci depuis le temps.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 12:12

michel2652

Re : DD bruit étrange

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Par mon expérience non! J'ai comme par hazard que des maxtor, 3 disques dur mort par les fameux clacs en questions. Durée moyenne, un an et demie! Maxtor c'est fini, bonjour western disigtal, et je n'ai plus de souci depuis le temps.

Est-ce à cause de ça que Maxtor a étendu il y a quelque temps sa garantie à 3 ans ?
Les Maxtor 250 Go chauffent 2 fois plus que les Raptor Westen Digital 74 Go .
Je migre doucement Maxtor ---> Western.

PS : Vends d'occas 4 Maxtor 250 Go et 1 Maxtor 200 Go DiamondMax10 SATA. roll

A+

#7 Le 28/06/2006, à 12:46

Peat.hagore

Re : DD bruit étrange

ah, bé ca fait du bien de plus etre seul sur LE Probleme Maxtor !!!!
si j'suis pas seul, me sent moins seul!!!!! roll a mediter

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 18:34

H.Ubuntucus

Re : DD bruit étrange

Mouai, effectivement, je suis pas en désaccord sauf que attention lorsque l'on avance des choses comme celle-là, Maxtor n'a pas passé tout ses produits en garantie de 3 ans, loin de là... l'amalgame nuit donc je vous invite, si cela vous chante de faire un petit tour sur le site de Maxtor. Les garantie vont de 1 à 5 ans suivant le produit, l'endroi où il a été acheté etc... Mention spéciale pour les produit OEM également etc etc....

En fait un disque dur, quelque soit la marque (fabricant de disque dur of course, je ne parle pas des autres) est fiable, seulement bien sur si vous tombez sur un mauvais, avec un composant défectueux, un disque pas bon, un qui à subit un choc, un anémique, un fénéant, une série qui présente des bricoles, et puis plein d'autre trucs dans ce genre, alors là c'est plus fiable wink;);)

Cela arrive chez toutes les marques, pas seulement chez maxtor....

a+

Dernière modification par H.Ubuntucus (Le 29/06/2006, à 18:38)

Hors ligne

#9 Le 29/06/2006, à 18:45

benpro

Re : DD bruit étrange

Alors mois c'est tout le contraire des bruits infernals sous windows, et sous linux aucun bruit, le silence complet ...

Hors ligne

#10 Le 29/06/2006, à 18:50

H.Ubuntucus

Re : DD bruit étrange

ca c'est logique wink

Hors ligne

#11 Le 29/06/2006, à 18:59

michel2652

Re : DD bruit étrange

H.Ubuntucus a écrit :

Mouai, effectivement, je suis pas en désaccord sauf que attention lorsque l'on avance des choses comme celle-là, Maxtor n'a pas passé tout ses produits en garantie de 3 ans, loin de là... l'amalgame nuit donc je vous invite, si cela vous chante de faire un petit tour sur le site de Maxtor. Les garantie vont de 1 à 5 ans suivant le produit, l'endroi où il a été acheté etc... Mention spéciale pour les produit OEM également etc etc....

En fait un disque dur, quelque soit la marque (fabricant de disque dur of course, je ne parle pas des autres) est fiable, seulement bien sur si vous tombez sur un mauvais, avec un composant défectueux, un disque pas bon, un qui à subit un choc, un anémique, un fénéant, une série qui présente des bricoles, et puis plein d'autre trucs dans ce genre, alors là c'est plus fiable wink;);)

Cela arrive chez toutes les marques, pas seulement chez maxtor....

a+

Je parle des SATA.
Maxtor Diamondmax9 acheté (chez LDLC) avec garantie usine un an . Contacté Maxtor 6 mois plus tard pour RMA, la garantie venait de passer à trois ans.

Claqué à ce jour depuis la sortie de la série diamondmax9 : 5 disques 200 Go à 250 Go, tous remplacés sous garantie.
Le plus souvent 200 Go remplacé par 250 GO, max9 remplacé par max10.

Les logiciels Maxblast et PowerMax (je les utilise toujours):

Avec leur logiciel de test : disque HS et donc génération d'un code pour demander un nr de RMA.
Je lance quand même un formatage bas niveau avec leur logiciel, sur un 250 Go faut de la patience...
Je repasse leur logiciel de test disque bon...

Le reproche que je fais aux disques Maxtor (pas au fabricant) c'est qu'ils chauffent trop.
Avec un seul disque, c'est pas grave. Mais quatre disques dans le boitier, si tu n'optimise pas un max la ventilation c'est chaud.
Comme je le dis plus haut, chez moi, un WD Raptor 74 Go 10.000 t/m chauffe beaucoup moins qu'un Maxtor.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/06/2006, à 19:00)