Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 19:43

Soul of D

[Résolu] Problème d'installation.

Salut à tous.
J'ai souhaité faire une mise à jour mais celle-ci ne s'est pas faite.
J'ai eu le droit à ceci:

erreur_d_installation.png

et rien ne se passe.

Qu'elle est votre dignostique?

Dernière modification par Soul of D (Le 09/08/2010, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 21:06

ANDROCTONUS

Re : [Résolu] Problème d'installation.

Cherche si tes dépôts dont à jour !
Est-ce que ta connexion fonctionne correctement ?
Dans un terminal :
cat /etc/apt/sources.list
ls -R /etc/apt/ | grep .list
Dans le bureau :
1) ouvre le gestionnaire de mise à jour
2) configuration
3) Autres logiciels
4) tu décoches toutes tes sources 1 par 1 (attention tu ne les enlèves pas)
5) à chaque fois que tu décoches un lien de mise jour (http://ppa.launchpad ........), tu refermes et  relances une vérification de mise à jour
6) lorsque tu n'auras plus le message (le cas échéant!!!) c'est que tu auras décoché la source dont l'adresse n'est pas bonne (donc tu l'auras identifiée)
7) recherche la bonne adresse sur internet
8) après avoir copier la bonne adresse, tu pourras supprimer la mauvaise (faire enlever en la sélectionnant)
9) tu fais ajouter et tu recolles ta nouvelle adresse http://ppa.launchpad.....  (correcte)
10) enfin tu relances une vérification de mise à jour et peut-être que le problème sera réglé
11) il faut recocher les liens qui sont bons sous peine de ne plus avoir les mises à jour de ces sources qui étaient correctes au moment de la vérification


Est-ce que ta connexion fonctionne correctement ?

Dernière modification par ANDROCTONUS (Le 09/08/2010, à 21:11)


vers l'infini et au-delà

Hors ligne

#3 Le 09/08/2010, à 21:54

Soul of D

Re : [Résolu] Problème d'installation.

Ma connection fonctionne correctement et je n'ai qu'une seule adresse de cochée: http://archive.getdeb.net/ubuntu.
Que veux-tu dire par

recherche la bonne adresse sur internet

?

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 22:14

Soul of D

Re : [Résolu] Problème d'installation.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le dpkg

dpkg: erreur fatale abandon:

Hors ligne

#5 Le 09/08/2010, à 22:47

Soul of D

Re : [Résolu] Problème d'installation.

J'ai trouvé.
En fait, javais installé puis désinstallé gnokii.
Le truc, c'est que lorsque j'ai voulu appliquer les modification avec le gestionnaire de synaptic, j'ai eu le message cité plus haut. Puis en re-re-relisant ce qu'il ya avait de marquer, je vois qu'on parle d'un fichier statoverride. Je décide donc d'aller voir dans le dossier /var/lib/dpkg et je vois un fichier statoverride-old et un statoverride. J'ouvre les deux pour les comparer et je vois dans le statoverride une ligne en plus concernant gnokii. Ayant vu que dans le message d'erreur, ça parlait de gnokki, je supprime cette ligne. Je relance la mise à jour et tout refonctionne normalement smile

Franchement, je trouve Linux et Ubuntu en particulier vraiment génial. J'ai pu réglé un soucis tout seul sans planter mon système. Quoi que je n'ai pas encore redémaré. En tout, je sais que sous Windows, avec un truc pareil, j'aurais été marron car une fenêtre avec un message d'erreur se serait afficher avec un texte genre erreur eax236hrz.
Avec ça, j'aurais été bien avancé.

Bon, je suis tout fier de moi pour le moment mais je suppose que ça doit être un incident mineur et que je risque de tomber sur un autre soucis, un jour où là, je jouerai moins les fanfarons tongue

Hors ligne

#6 Le 10/08/2010, à 06:43

ANDROCTONUS

Re : [Résolu] Problème d'installation.

Bravo !
Tu vois il y a 2 possibilités
1) soit la connexion est mauvaise
2) le système ne fonctionne pas
Tu aurais peut-être fait une réinstallation de ce système qui apparaissait dans ton message et ça aurait peut-être suffit.


vers l'infini et au-delà

Hors ligne

#7 Le 10/08/2010, à 08:47

Soul of D

Re : [Résolu] Problème d'installation.

ANDROCTONUS a écrit :

Tu aurais peut-être fait une réinstallation de ce système qui apparaissait dans ton message et ça aurait peut-être suffit.

C'est ce que je voulais évité. Ca m'aurait un peu saoûlé. Devoir tout résinstaller, les logiciels, les paramètres, la configuration. Non merci. Toutefois, je me sentais bien partir pour une réinstall. Heureusement que j'ai percuté en relisant le message d'erreur.

Hors ligne