Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 22:29

ilu

Config .emacs

Bonjour ! (ou plutôt bonsoir)

Alors oui, je sais, vous devez vous dire, en lisant le titre:
"punaise, encore quelqu'un qui ne sait pas faire une recherche, alors qu'il y a déjà plein de topics à ce sujet !"

Eh bien oui, mais je n'ai trouvé aucune explication satisfaisante, donc je me tourne vers vous smile


Utilisant fréquemment emacs, j'ai voulu le configurer manuellement via le fichier .emacs
J'utilise divers langages (C/C++, java, toussa toussa), et donc j'ai voulu avoir quelque chose d'assez générique. Simplement, lorsque j'ouvre un fichier .c, il s'avère que certaines options ne fonctionnent pas !

Un petit exemple valant mieux qu'un long discours...

;; Insert "()"
(defun ffr-insert-parentheses ()
"insert parentheses and go between them"
(interactive)
(insert "()")
(backward-char 1))
(global-set-key "("  'ffr-insert-parentheses)

Normalement, l'usage des mots-clé global-set-key devrait faire fonctionner cela quelque soit le mode d'utilisation, non ? Si ce n'est pas le cas, comment y remédier ?

edit modo : « punaise, encore quelqu'un qui ne sait pas lire l'intitulé du forum, alors que c'est écrit : "Cette section est réservée à la proposition de trucs, astuces et scripts utiles. Pour les demandes d'aide merci d'utiliser les catégories adaptées (notamment console et terminal, développement et programmation)" » (sans rancune, je déplace tongue)

Dernière modification par nesthib (Le 10/08/2010, à 11:04)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2010, à 11:34

ilu

Re : Config .emacs

Mea culpa ! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas avoir vu cette section !
Désolé du dérangement ! big_smile

Hors ligne