Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2010, à 10:01

ROYALnb

Touche compose ne fonctionne pas avec l'accent grave [Résolu]

Bonjour,

Utilisant un clavier en qwerty, pour faire les accents français j'utilise ma touche logo (Windows) comme touche compose suivie d'un accent ('`,>) puis de la lettre à accentuer.

Ça marche pour tous les accents sauf, je ne sais pas pourquoi, l'accent grave. Pour obtenir un accent grave je dois utiliser la touche Alt gauche alors que je ne l'ai jamais spécifié.

Quelqu'un a une idée pourquoi et comment changer ça ?

Par la même occasion je n'ai pas trouvé comment faire un tréma si quelqu'un sait smile

Edit: Je n'avais pas besoin de touche compose pour l'accent grave, ni de touche Alt d'ailleurs, l'accent grave était à utiliser comme l'accent circonflexe sur les claviers azerty. >.>'
Concernant le tréma j'ai trouvé en essayant un peu toutes les touches et il se trouve que cela fonctionne avec les guillemets. Pour faire un ï, il faut faire Compose(logo windows), puis " (shift+2 sur mon clavier qwerty UK extended) puis i.

Cordialement.

Dernière modification par ROYALnb (Le 20/10/2010, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2010, à 10:22

inconnu

Re : Touche compose ne fonctionne pas avec l'accent grave [Résolu]

Pour le tréma tu appuies sur la touche en-dessous de celle de entrée (celle où il y a une petite flèche dessus),tu restes appuyé sur cette touche puis tu appuies en même temps celle de l'accent circonflexe et ensuite tu appuies sur la lettre que tu veux (ä,ë,ï,etc...)

#3 Le 10/08/2010, à 11:56

ROYALnb

Re : Touche compose ne fonctionne pas avec l'accent grave [Résolu]

Merci de ta réponse mais cela est valable pour un clavier en azerty alors que j'ai un clavier en qwerty sad

Dernière modification par ROYALnb (Le 10/08/2010, à 12:02)

Hors ligne