Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 17:04

Shanx

Western spaghetti

Bonjour,
j'ai redécouvert les joies du western spaghetti en regardant "Pour une poignée de dollars", que j'ai adoré. Alors j'ai regardé "Et pour quelques dollars de plus", "Le bon, la Brute et le Truand" et bien sûr "Il était une fois dans l'ouest", que j'ai tout autant aimé.
Ensuite, je me suis dit que j'allais regarder d'autres grands classiques du western : "Réglement de compte à OK corral" et "Rio Bravo". Si ces deux films m'ont plus, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec les précédents (surtout pour "Rio Bravo", durant lequel je me suis presque ennuyé).
Donc je voulais savoir quels westerns vous pourriez me conseiller dans la même veine que ceux qui m'ont plus ?
Merci smile

P.S. : j'ai déjà repéré "L'homme des hautes plaines" et "Django". Sont-ils bien ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 09/08/2010, à 17:25

Koshie-2.0

Re : Western spaghetti

Salut,

Pour une poignée de dollars est un très bon film. Moi je redécouvre le genre à travers le jeu "Red Dead Redemption" qui est une pure tuerie (dans tout les sens du terme). Pouvoir attraper un mexicain au lasso parce qu'il vous appelé "Gringo" et le trainer avec son cheval, ça n'a pas de prix lol.

#3 Le 09/08/2010, à 17:31

Dalai-Lama

Re : Western spaghetti

Si tu commences par les chefs d'œuvres, ça va être difficile de trouver aussi bien wink .

Sinon RDR est chiant à mourir.

Et ya "Il était une fois la révolution" et "Mon nom est personne", tu remarquera le réal et le compositeur smile

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 09/08/2010, à 17:37)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2010, à 17:35

edge_one

Re : Western spaghetti

on l'appelle trinita?


-->[]

#5 Le 09/08/2010, à 17:50

Askelon

Re : Western spaghetti

L'Homme des Hautes Plaines, High Plains Drifter en VO est l'un des quelques autres westerns de Clint Eastwood qui reprend son personnage d'Homme Sans Nom, comme dans la trilogie du Dollar. Tu peux chercher de ce côté là :

- L'Homme des Hautes Plaines
- Pale Rider
- Two Mules for Sister Sarah
- Josey Wales, hors-la-loi
- Hang ’Em High
etc.

Bon, tu seras forcément un peu déçu si tu attends la même qualité que pour les «trois dollars», c'est quand même du très grand western spaghetti wink Mais il y a quelques autres bons films du genre, mais étant un très (trèèèèèèèèèèèès) grand fan d'Eastwood (comment ça, ça se voit pas ?), je ne peux que préférer ceux que j'ai cité, les deux premiers en tête.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2010, à 18:01

ChienPanzer

Re : Western spaghetti

roll  Il était une fois la révolution aussi avec James Coburn.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 09/08/2010, à 18:02)


1010011010

Hors ligne

#7 Le 09/08/2010, à 18:28

xabilon

Re : Western spaghetti

Salut

Il y a aussi la trilogie de Sollima :
- Colorado (1966)
- Le dernier face à face (1967)
- Saludos hombre (1968)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 09/08/2010, à 18:29

Astrolivier

Re : Western spaghetti

les spaghettis, une fois qu'on a cité leone, on a fait le tour alors :

impitoyable (unforgiven en fait : impardonnable)

d'ailleurs je vais me le mettre de ce pas cool


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2010, à 18:32

xabilon

Re : Western spaghetti

Il y a d'ailleurs eu une soirée thématique "western spaghetti" la semaine dernière sur Arte


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2010, à 19:00

Shanx

Re : Western spaghetti

Super, merci smile
C'est marrant Askelon, je pensais à toi (et surtout à ton avatar, que j'ai remarqué dans "Et pour quelques dollars de plus") quand j'ai créé le topic wink
Donc pour ce soir, ce sera "L'homme des hautes plaines" et je garde les autres sous le coude.

Et oui, je suis un grand fan du héros ténébreux et anonyme smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 09/08/2010, à 19:28

Askelon

Re : Western spaghetti

Héhé smile

.... Allez, High Plains Drifter pour moi aussi ce soir \o/

Hors ligne

#12 Le 09/08/2010, à 19:29

bof

Re : Western spaghetti

Il y a aussi quelques Corbucci pas mal comme Django ou le Grand silence, toujours en western spaghetti Keoma est à voir

Hors ligne

#13 Le 09/08/2010, à 19:45

Shanx

Re : Western spaghetti

D'ailleurs Askelon (enfin, vous tous tant qu'on y est big_smile), quel est ton film préféré de la trilogie du dollar ? Moi je pense que c'est le dernier smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#14 Le 09/08/2010, à 19:47

ceric

Re : Western spaghetti

@ w@$p, je te conseilles Wyatt EARP et Open Range qui sont récent avec de très bons acteurs. wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#15 Le 09/08/2010, à 20:00

Askelon

Re : Western spaghetti

w@$p a écrit :

D'ailleurs Askelon (enfin, vous tous tant qu'on y est big_smile), quel est ton film préféré de la trilogie du dollar ? Moi je pense que c'est le dernier smile

Bonne question... Je dirais Le Bon, La Brute et Le Truand, je trouve que c'est le plus réussi, le plus abouti des trois, tant niveau scénario que niveau réalisation, jeu des acteurs, contexte historique, etc. Le fait que ça ait un réel ancrage historique (recherche d'un trésor en pleine Guerre d'Indépendance) m'attire beaucoup smile Les deux premiers ont leurs charmes aussi, en second je mettrais le second, justement, Pour Quelques Dollars de Plus, pour l'histoire avec le second bounty killer qui me plait bien aussi.

Hors ligne

#16 Le 09/08/2010, à 20:13

Shanx

Re : Western spaghetti

Moi j'ai beaucoup aimé le premier, malgré que ce soit un peu tiré par les cheveux comme il abuse les deux camps. On a trop l'impression qu'il abuse de sa chance (notamment la scène avec les deux morts au cimetière : comment personne n'a pu remarquer que justement ils étaient morts ?).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 09/08/2010, à 20:17

side

Re : Western spaghetti

w@$p a écrit :

Bonjour,
"Réglement de compte à OK corral" et "Rio Bravo". Si ces deux films m'ont plus, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec les précédents (surtout pour "Rio Bravo", durant lequel je me suis presque ennuyé).

Peut-être parce que ni l'un ni l'autre ne sont des western spaghetti ???

Astrolivier a écrit :

les spaghettis, une fois qu'on a cité leone, on a fait le tour alors

Non mais on a vu les plus grand.

edge_one a écrit :

on l'appelle trinita?

-->[]

Qui avec Mon nom est personne est un des plus grand western spaghetti jamais réalisé.

Des westerns spaghetti y'en a des tas, la plupart sont d'immondes nanars reprenant sans vergogne les codes, styles et voir séquences et plans entier du maitre Leone, avec évidemment une bonne surenchère dans la violence ... du pain béni pour les adorateurs du style.

un bien : Le Dernier face à face.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#18 Le 09/08/2010, à 20:56

Henry de Monfreid

Re : Western spaghetti

"Impitoyable" avec un Clint Eastwood vraiment impitoyable.

"Viva Maria" avec Jeanne Moreau et Brigitte Bardot.

"D'ou Viens Tu Johnny ?" avec Johnny Halliday, non je plaisante.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#19 Le 09/08/2010, à 21:31

Compte anonymisé

Re : Western spaghetti

J'adore les spaghettis et j'adore les spaghettis western.

Ils ont constitué une sorte de révélation pour moi à la suite des westerns traditionnels U.S.

Une sorte de décalage, d'humour, d'humanité latine pas la même ailleurs.

"Il était une fois dans l'ouest" = un chef d'oeuvre total.

Je revois le regard de guêpard de Bronson.

Je revois le regard bleu cynique délavé et la bouche de Fonda crachant un éternel mépris, Fonda qui ne comprend pas pourquoi ce mec lui tourne autour.

Et le son leitmotiv de l'harmonica tout au long du film...

J'ai beaucoup aimé aussi "Mon nom est personne" dont j'ai trouvé le scénario vraiment original : cette idée pour un fan de faire revivre son héros (un héros usé, blasé, sur le départ  et revenu de tout) à travers un nouvel épisode glorieux...

Et là encore, le magistral Henry Fonda : quelle dégaine, quel style, quelle profondeur aussi !

Ces mecs n'ont pas besoin de beaucoup parler tant ils dégagent !

J'adore ce topic !

Vive les spaghettis western !;)

Dernière modification par Checky (Le 09/08/2010, à 21:33)

#20 Le 10/08/2010, à 12:30

Hangman

Re : Western spaghetti

Comme le disait bof, Corbucci est également un grand réalisateur de spaghetti, n'en déplaise à ceux qui ne connaissent que Leone.
Il a inspiré beaucoup de réalisateurs actuels comme tarantino (l'oreille de django) ou son compère rodriguez

Hors ligne

#21 Le 10/08/2010, à 13:16

abelthorne

Re : Western spaghetti

Personne n'a cité La Horde Sauvage (The Wild Bunch) ?

EDIT : dans un registre un peu différent, je rajouterai 800 Balles (800 Balas ou 800 Bullets), qui n'est pas un western (quoique) mais plutôt un film sur les westerns. Et c'est fait par Álex de la Iglesia, alors il faut le voir.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/08/2010, à 13:20)

Hors ligne

#22 Le 10/08/2010, à 15:05

ChienPanzer

Re : Western spaghetti

roll  En parlant de balles, dans ces Western là, ils ont des pistolets qui peuvent tirer au moins 25 coups.


1010011010

Hors ligne

#23 Le 10/08/2010, à 21:45

ares

Re : Western spaghetti

Checky a écrit :

Ces mecs n'ont pas besoin de beaucoup parler tant ils dégagent !

Exact ! Lee Van Cleef, Eli Wallach, Henri Fonda,  Charles Bronson etc c'est d'abord des "gueules" dans les films de Léone. En ce qui concerne Eastwood son cigarillos tiens la réplique avec brio smile

Comme Askelon je crois que le film le plus aboutit est " Le Bon, la Brute et le Truand".
Le talent de Léone c'est d'avoir réussi a conter cette période de l'histoire américaine comme une tragédie grecque.

J'aime particulièrement "Il était une fois dans l'ouest" pour deux raisons.
Aux premières images on "sent" la crasse, la transpiration... ça pue la sueur de l'ouest* ! Comment oublier la descente du train de C.Cardinal qui travers le hall de gare et découvre l'effervescence de cette ville sortie du sable. Accompagné par l’extraordinaire musique de Morricone c'est un plan caméra inoubliable... un chef d’œuvre à mon humble avis smile

<hs>
Aimant bien la BD, je vous recommande "La mine de l'allemand perdue" & Le spectre aux balles d'or" scénarios de J-M Charlier & dessin de Giraud «ça pue aussi la crasse et sueur de l'ouest»
Le film est une grosse merde...
</hs>

Hors ligne

#24 Le 10/08/2010, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Western spaghetti

"Il était une fois dans l'ouest" encore : il y a cette incroyable lenteur de déroulement des actions qui m'a frappé.

C'est un film qui "prend le temps"...

Cette voie ferrée en construction qui fait figure d'exploration de l'Ouest.

La main  du Coyote agonisant sur la fesse de Claudia Cardinal à la fin et qui s'excuse mais qui lui fait comprendre que ça ressemble à dernier petit plaisir masculin sans gravité  avant la mort...

Je revois aussi  les plans panoramiques et montants sur les paysages.

On est bien d'accord : chef d'oeuvre absolu pour des dizaines de raisons.

#25 Le 10/08/2010, à 23:36

Elzen

Re : Western spaghetti

Checky a écrit :

Coyote

Cheyenne.

Hors ligne