Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 21:39

Archaon59

Doom III et son ...

Bonsoir tout le monde, c'est encore moi lol !
Je risque de flooder (gentiment) la partie jeux video, je me suis fait violence en virant pour de bon ma partition Windows, faisant un grand pas vers le libre ...

Cette fois j'ai un piti problème avec Doom III (argh même les jeux natifs me posent problème hmm) . Installation nickel, copie des tous les fichiers nécessaires, je lance le jeux, ça démarre, video d'introduction ... Mais ! Que sont ces sons (joli la phrase) affreux ?

J'ai du son, certes, mais avec des grésillements assez monstrueux ! Le jeu tourne par contre, même mieux que sur Windows (à par pour le son)!

Si ça peut aider à m'aider (whoua la forme !), je suis sous Dapper, tout mis à jour, j'ai tous les codecs qu'il faut (toute façon ça doit pas venir de là), j'ai essayé de changer le système de son en ALSA, ESD et OSS, rien à faire, toujours son moche .

J'ai jeté un coup d'oeil à la FAQ anglaise, ça pourrait venir du taux d'échantillonage, le passer de 41Hz à 48Hz (pour l'unité je ne me souvient plus) . Carte son intégrée à la carte mère, c'est du Realtek .
A par ce jeu, je n'ai aucun problème de sons, même pour UT2004 et Warcraft III (dont je cherche la solution pour jouer sur Bnet dans ce poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 56#p362156 )

A vot' bon coeur !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 09:53

meta

Re : Doom III et son ...

je me rapelle quil fallait utiliser alsa a la place de oss .. ou linverse yikes cherche sur google "doom 3 linux sounds" ou "quake 4 linux sounds" c'est le meme bouzin

#3 Le 28/06/2006, à 15:31

Isaric

Re : Doom III et son ...

Les fichiers Doom dans les paquets dapper, c'est la même chose ?
freedoom
doom-wad-shareware
doomlegacy-data
doomlegacy-sdl
doomlegacy-x11
...
lxdoom
lxdoom-sndserv

et si oui, que faut-il installer pour jouer ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 15:39

Archaon59

Re : Doom III et son ...

Mmmmmm, je pense pas que ce soit pour Doom III mais pour ... le 1 .
Enfin je crois . Là j'ai pas eu le temps de régler mon problème, j'en ai un autre ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 65#p363365


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 19:43

bloodaxe

Re : Doom III et son ...

Ouais j'ai le meme soucis sous doom3. Le son est pourris. Sous debian j'avais mis a la place de best dans la propriété du fichier doom3config a oss. Mais sous ubuntu sa change rien.

Hors ligne