Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2010, à 12:01

whitedamon

[Résolu] Démarrer un programme 5 minutes après le démarrage du PC

Bonjour tous! voilà, j'aimerais que le logiciel transmission se lance automatiquement 5 minutes après l'allumage du PC.
J'ai découvert la commande AT qui permet donc de lancer des commandes en différé. j'ai pensé la faire en "application a lancer au démarrage" mais aprèsmes tests, la fonction de semble pas fonctionner
Voilà comment je fis:

utilisateur@ordinateur:~$ at now +5 minutes
at> transmission
at><EOT>
job 17 at Tue Aug 10 11:59:00 2010

Seulement, à l'heure prévue il ne se passe rien. pas d'erreurs annoncées, et ma syntaxe est fidèle a celle du site où j'ai lu des exemples (un site pourtant, très sérieux où les tutorials sont testés avant d'être mis en ligne)
J'ai aussi une autre question: es ce possible de la lancer dans "applications au démarrage" ?
Ou existe-t-il une fonction cachée dans "application au démarage" qui permet de décaler le déparrage d'un programme avec 5 minutes de retard? merci d'avance smile

Dernière modification par whitedamon (Le 10/08/2010, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2010, à 12:16

DarthWound

Re : [Résolu] Démarrer un programme 5 minutes après le démarrage du PC

Essaie d'ajouter cette commande dans les applications au démarrage :

sh -c "sleep 5; transmission"

Si ça ne marche pas, essaie de retirer les guillemets, ou bien encore de mettre un ; après transmission.

#3 Le 10/08/2010, à 12:39

sputnick

Re : [Résolu] Démarrer un programme 5 minutes après le démarrage du PC

Il y a ca en crontab à mettre :

@reboot sleep $((60*5)); transmission > /dev/null

ou encore dans /etc/rc.local :

sudo -u <NOM DE USER> "sleep $((60*5)); transmission &"

Dernière modification par sputnick (Le 10/08/2010, à 12:40)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#4 Le 10/08/2010, à 12:52

whitedamon

Re : [Résolu] Démarrer un programme 5 minutes après le démarrage du PC

Ca fonctionne merci!! par contre le temps pour "sleep" est exprimé en secondes pas en minutes (j'ai mis 300 secondes)
Le truc c'est que mes disques durs externes ne sont apparament pas chargés tout de suite, et il leur faut un peu de temps. Donc si je démarre transmission avant que le disque dur soit chargé, ben je me retrouve avec des erreur du genre "fichiers introuvables"

J'ai cherché SH dans le Man, mais je ne l'ai pas trouvée. c'est l'abréviation d'une autre commande?

Bon j'ai pris et testé la solution de DarthWound seulement. Ca me semble plus facile et moins lourd niveau syntaxe comparé a ce que t'as ecris Sputik, mais merci quand même pour ta proposition wink (et puis le fichier dont tume parle, je ne sais absolument pas où il est étant donné que pour le moment je suis une quiche en Linux :s

Dernière modification par whitedamon (Le 10/08/2010, à 12:57)

Hors ligne

#5 Le 10/08/2010, à 13:24

DarthWound

Re : [Résolu] Démarrer un programme 5 minutes après le démarrage du PC

Ah tant mieux !

Désolé pour le temps, je n'avais pas tilté sur les secondes/minutes lol

SH c'est une dénomination qui agit comme un script en fait. Bon ce que je dis est très flou car je suis pas du tout calé, je ne connais que quelques astuces ^^

Et oui cette solution est simple, rapide, et normalement sans faille wink
Tu n'as pas à trifouiller des fichiers en étant admin, ce qui pour l'instant est à privilégier si tu débutes.

Toutefois celle de Sputnik fonctionne aussi.

PS : note la quelquepart avec d'autres commandes utiles, ça peut toujours servir.

Bonne journée smile

#6 Le 10/08/2010, à 14:17

whitedamon

Re : [Résolu] Démarrer un programme 5 minutes après le démarrage du PC

oui oui, j'ai mon ptit dossier prévu pour ca ^^

Hors ligne