Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2010, à 16:33

Luke

xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Les utilisateurs d'Openbox (comme moi) et d'autres environnements, ou tout simplement les gens qui ne veulent pas du gros Compiz, sont quasiment obligés de passer par xcompmgr.
Il reste une référence pour un gestionnaire de composition simple, léger et « desktop-free ».

Celui-ci n'est plus maintenu depuis 2005 je crois, et s'il était sans bug ça ne me dérangerait pas. Mais il plante souvent, provoque des bugs graphique, consomme énormément de mémoire au bout de quelques heures ou quelques jours, voir fait ramer tout le bureau.

Quelqu'un va-t-il un jour reprendre le travail sur xcompmgr ? Comment le remplacer par quelque chose de plus performant ?
Ca me parait être une application indispensable et je reste très étonné de voir qu'il n'existe quasiment aucune alternative à Compiz ! J'ai entendu parler de Cairo Composite Manager. J'essaie ça dès ce soir. Est-il aussi léger et complet que xcompmgr ?

Je vous en prie, aidez-moi, j'ai besoin de ces ombres, de ces fade entre fenêtres et de cette vrai transparence tongue !

Hors ligne

#2 Le 10/08/2010, à 16:36

Ritzy Rat

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

La réponse est cairo-compmgr. Il est maintenu et fonctionnel.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2010, à 20:18

Luke

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

A première vue c'est diablement mieux que xcompmgr : plus de fonctionnalités, une IHM pour le paramétrage. Et un sélecteur de fenêtre en mozaïque « à la Exposé » (assez bugué mais bon) !

Peut-être un peu plus de CPU consommé (en permanence 2.5% chez moi) et une conso mémoire d'~ 10 Mo, respectable mais pas négligeable.

Dommage par contre que le plugin shadow pour les ombres ne fonctionne pas chez moi (affichage des fenêtres corrompu).

Déjà adopté en remplacement de xcompmgr pour moi, et très prometteur pour la suite.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2010, à 22:24

Luke

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

HP a écrit :
Luke a écrit :

A première vue c'est diablement mieux que xcompmgr : plus de fonctionnalités, une IHM pour le paramétrage.

Ouais… l'IHM est plus un problème qu'autre chose… je me comprends wink.
Elles sont où les options de la ligne de commande à la xcompmgr ? Et si on veut pas cette icône dans la systray ?
Bof… bof… hmm, je reste dubitatif… et ça reste une plaie à compiler !

Clairement, j'ai réussi à l'exécuter qu'une fois après compilation (laul, me demandez pas pourquoi). Le site du développeur fourni un dépôt Debian et donc des paquets .deb bien pratiques.

Pas d'options en ligne de commande mais des classiques fichiers de conf. textuels quand même.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2010, à 02:35

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Et là, je regrette de pas avoir le temps de me mettre un peu à la prog'... sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 11/08/2010, à 19:32

Luke

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Tu pourrais expliquer vite fait ce que sont ces deux versions : « xcompmgr-dana » et la version de baghira.sf.net ?
Qui les a modifié et quelles sont les grosses modifs ?

Merci smile

Hors ligne

#7 Le 17/08/2010, à 09:12

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Salut,

Chui ok pour tester un peu chez moi et te donner le retour. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#8 Le 17/08/2010, à 14:37

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Ça se comprend, j'aime pas trop non plus les trucs qui prennent de plus en en plus de ressources au fur et à mesure temps.

Je me suis abonné au sujet pour être sûr de pas le manquer. wink

Dernière modification par Arcans (Le 17/08/2010, à 14:37)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#9 Le 19/08/2010, à 10:22

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Okay. Je regarderai ça ce soir. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#10 Le 19/08/2010, à 23:11

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Bon, rapide premier retour, sur une Debian Sid, avec Fvwm-crystal.

Bon, évidemment, install minimal à la base… Donc à la compil, il me signale que j'ai pas de compilateur C… roll

Une fois ça installé, j'ai dû rajouter l'un ou l'autre paquet (un peu à l'aveugle par contre) pour la compilation, et ça a été ok.

Sinon, c'est lancé, et ça tourne là. Rien à signaler de spécial, mais j'ai pas encore commencé à triturer le fichier de conf.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#11 Le 21/08/2010, à 01:18

lifala

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

salut, ça parle de xcompmgr je vois... je m'abonne.


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#12 Le 27/08/2010, à 02:07

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

L'idée me semble intéressante en effet.

Après, là je suis dans un état à peu près second pour cause de travaux à rendre, alors je ne sais pas si je suis en mesure de réellement juger ça. Je te dis mieux ça dés que j'aurais fini et récupérer. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#13 Le 29/08/2010, à 10:18

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

Erf, je viens seulement de voir l'edit. Dommage, ça semblait bien pourtant. hmm

Bête question, est-ce que tu utilises l'interface lancée avec xcompmgr, ou bien est-ce que tu laisses juste tourner ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#14 Le 29/08/2010, à 11:33

Arcans

Re : xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ?

D'accord. De mon côté, j'avais fait un test, mais sur un pc que je n'utilisais pas. C'était pour savoir si c'était même usage ou non. wink

Dernière modification par Arcans (Le 29/08/2010, à 11:34)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne