Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 14:35

Efhache84

[OK] wine et multi hdd, comment récupérer un programme?

Voilà, dans le cadre de mes études d'ingénieurs, j'utilise plusieurs programme qui m'ont fait garder un dual boot avec windows...

Or je viens de voir que plusieurs des programmes que j'utilises sont utilisables sous linux avec wine... chouette... je passe donc sur synaptic j'installe wine... ok pas de soucis... bon pour lancer une application "wine nom de l'appli"   oui mais... l'appli est installé sur un autre disque dur avec windows... en l'occurence hdb,1 et buntu sur hda... certe il est possible d'installer "sous" wine le programme... mais je pense à un en particulier : ALTIUM DESIGNER... qui m'avait vallu 2heures d'installation sous windows... l'idée de recommencer bof bof...


donc comme altium est installé sur un autre disque, est-il possible, après avoir réaliser le montage de ce disque, de dire à wine d'aller le récupérer? (attention cette partition est en ntfs évidement... ça complique encore... hmm)

Dernière modification par Efhache84 (Le 29/06/2006, à 20:32)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 20:06

bertrand0

Re : [OK] wine et multi hdd, comment récupérer un programme?

Tout d'abord, n'oublie pas que sous windows, quand un programme s'installer, il ne fait pas que copier des fichiers, il fait également des modifs dans la base de registres. Donc si tu veux utiliser ce programme sous wine sans le réinstaller sous wine, il faudra copier les infos pertinentes de la base de registres avec regedit.

Pour ce qui est de l'accès aux fichiers, c'est très simple. Mettons que ta partition windows (hdb1) est montée sur /media/windows. Pour pouvoir y accéder à partir de la lettre de lecteur d: sous wine, il faut ajouter un lien dans ~/.wine/dosdevices. Soit en utilisant l'utilitaire winecfg, soit en tapant la commande suivante:

cd ~/.wine/dosdevices; ln -s /media/windows d\:

Rq: si ta partition n'est pas monté, il suffit de rajouter ce qu'il faut dans /etc/fstab pour la monter automatiquement, ou bien d'utiliser mount.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 20:31

Efhache84

Re : [OK] wine et multi hdd, comment récupérer un programme?

Les partitions sont montés, j'ai testé hier et je me suis rappellé de ce fait le soucis des registres... donc j'ai en fait abandonné cette idée là... je vais soit laisser le dualboot soit réinstaller avec wine, je vais voir à la longue...

Merci en tout cas smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne