Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 10/08/2010, à 17:17

Deathy

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bizarre qu'elles soient bloquées, peut être que je devais faire une partie des mises à jour avant (il y en avait 50 valables et 100 bloqués), puis reboot (peut être pour un numéro de version du kernel) et puis ca sera peut-être (croise les doigts quoi tongue) débloqués big_smile

Hors ligne

#1377 Le 10/08/2010, à 17:26

Adhémar

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ai eu aussi quelques trucs qui bloquaient, mais après trois passage d'aptitude dist-upgrade, tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#1378 Le 10/08/2010, à 17:30

Deathy

Re : En route vers KDE SC 4.5

parait que c'est pas conseillé les dist upgrade lol big_smile

Hors ligne

#1379 Le 10/08/2010, à 17:33

pohiohio

Re : En route vers KDE SC 4.5

bonjour,
Juste un petit mots sur opensuse, vraiment elle vaut le coup.
Pour ma part, j'avais de gros problèmes de stabilité depuis lucid, que je n'ai pas retrouvé sur opensuse. Une fois la gestion des logiciels et des dépots comprit, que du bonheur...
Pour moi elle est Adoptée!
Sinon kde 4.5, Nickel!

Hors ligne

#1380 Le 10/08/2010, à 17:51

Ypnose

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon j'ai testé OpenSuse 11.3 en LiveCD, voilà les premières constatations:

-Les polices sont ultra mal lissées.
-Amarok ne démarre pas et reste bloqué sur son splash screen.
-Bugs graphiques dans certaines fenêtres.

#1381 Le 10/08/2010, à 17:59

Deathy

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bon, petit rapport pour moi, pour passer en KDE4.5 j'ai du
Cocher les dépots non pris en charge et en préversion.
J'ai ensuite ajouté ppa:kubuntu-ppa/backports à mes dépôts.
J'ai ensuite été en ligne de commande faire apt-get update puis apt-get upgrade -> j'ai reboot.
Puis j'ai fait apt-get dist-upgrade et j'ai reboot et c'est fini smile
Vive KDE4.5, vraiment sympa smile

Hors ligne

#1382 Le 10/08/2010, à 18:02

pohiohio

Re : En route vers KDE SC 4.5

Un live-cd n'est pas représentatif, je trouve dommage de massacrer une distrib qui pour moi en tout cas se révèle d'une très grande fiabilité.
Pour les bugs graphiques c'est "nouveau" dès que l'on installe (en tout cas pour nvidia) les pilotes proprio il n'y a plus de problème.

Edit : pour l'installation préférez le dvd bien plus complet wink

Dernière modification par pohiohio (Le 10/08/2010, à 18:04)

Hors ligne

#1383 Le 10/08/2010, à 18:06

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

j'ai l'impression que ce topic est en train de partir en discussion pour/contre opensuse.
Bon ce n'est pas très grave vu que maintenant que kde sc 4.5 est sorti, on va avoir un nouveau post : en route vers KDE SC 4.6.
Juste pour rajouter mon avis perso : déjà testé opensuse 11.3 en live-cd, c'était pas mal du tout, je n'ai pas rencontré de bugs, j'avais déjà installé opensuse 11.3 RC 2 mais je trouvais cette distro trop lourde avec des outils comme yast dont je ne me servais pas. Et plymouth n'est pas encore implémenté, et moi j'aime plymouth.

Hors ligne

#1384 Le 10/08/2010, à 18:07

ft

Re : En route vers KDE SC 4.5

bon bref, ici on parle de kde 4.5, hein. big_smile

Dont acte : pas de bug de màj, pas de souci une fois installé.
Il suffit juste d'ajouter le ppa signalé par kubuntu.org (ppa:kubuntu-ppa/backports) et de décocher les autres kubuntu-ppa (si installés).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1385 Le 10/08/2010, à 18:25

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

RAPPEL : Vous aavez le topic Blabla/Fan de KDE SC pour les discu sur les distros. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#1386 Le 10/08/2010, à 18:54

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

RAPPEL : Vous aavez le topic Blabla/Fan de KDE SC pour les discu sur les distros. tongue

Exact wink J'aimerai bien entendre des avis des Kde fanboys sur OpenSuse 11.3 et je confirme que le LiveCD permet juste de se faire une "petite" idée.
Il est clair que pour exprimer un début de jugement, il faut vraiment l'installer et l'utiliser plusieurs jours.
Je précise aussi que pour ma part, mon expérience est basée sur une installation pour un ami sur un portable Toshiba P300-27z ainsi qu'une bonne semaine d'utilisation sur mon fixe.

RDV ici


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1387 Le 10/08/2010, à 19:43

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

sylvainsjc a écrit :
petifrancais a écrit :

RAPPEL : Vous aavez le topic Blabla/Fan de KDE SC pour les discu sur les distros. tongue

Exact wink J'aimerai bien entendre des avis des Kde fanboys sur OpenSuse 11.3 et je confirme que le LiveCD permet juste de se faire une "petite" idée.
Il est clair que pour exprimer un début de jugement, il faut vraiment l'installer et l'utiliser plusieurs jours.
Je précise aussi que pour ma part, mon expérience est basée sur une installation pour un ami sur un portable Toshiba P300-27z ainsi qu'une bonne semaine d'utilisation sur mon fixe.

RDV ici

Je t'ai répondu. Brièvement certes, mais cela devrait t'aider quelque peux. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1388 Le 10/08/2010, à 22:44

poppop

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bonjour à tous

Je viens de faire la mise à jour vers la 4.5.

Je voulais savoir si vous aviez un bug avec les applications GTK.
Depuis la mise à jour, si je lance une application gtk, cette dernière se lance mais en plus de la fenêtre de l'application j'ai une seconde fenêtre qui apparaît en plus mais vide et ayant la taille minimale. Elle ne disparaît que lorsque je quitte l'application GTK.

J'ai pas trouvé de témoignages de ce bug donc je voulais voir si j'étais le seul.

Merci big_smile

Hors ligne

#1389 Le 10/08/2010, à 22:55

Lyaskator

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bizarre.
ces fenêtres fantômes ça me fait penser à un bug qu'il y avait dans les bêtas mais qui ne se cantonnait pas aux app gtk.

Dernière modification par Lyaskator (Le 10/08/2010, à 22:55)

Hors ligne

#1390 Le 10/08/2010, à 23:11

nono313

Re : En route vers KDE SC 4.5

En essayant de faire la mise a jour vers KDE 4.5, j'ai eu quelques problème.
Après avoir fait la mise a jour des paquets, j'ai redémarré et la : impossible de se connecter à KDE qui n'est plus disponible dans la liste de KDM.
Lorsque j'essaye d'installer le paquet kubuntu-desktop, j'ai une erreur :

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
kubuntu-desktop recommande ktorrent
kubuntu-desktop recommande network-manager-kde
ktorrent-data recommande ktorrent (>= 4.0.1-1ubuntu1~lucid2~ppa1)
Le score est de 390

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

J'ai alors appuyé sur entrer sans rien taper (et donc laisser le choix par défaut).
Après plusieurs messages dans le même genre, le terminal me dit qu'un paquet est cassé.
En démarrant Synaptic pour réparer le paquet, j'ai le choix entre supprimer le paquet ou le mettre à jour.
En choisissant la mise à jour, j'obtiens une erreur :

kdebase-workspace-bin:
 Dépend : kdebase-workspace-data mais ne doit pas être installé

Quoi que je fasse, j'arrive toujours à des messages d'erreurs.
J'ai désactivé tout les dépots autre que le ppa backport de kubuntu et cela ne change rien.

Merci d'avance pour vos idées roll

Hors ligne

#1391 Le 10/08/2010, à 23:17

Sopo les Râ

Re : En route vers KDE SC 4.5

Vire kubuntu-desktop et remet le ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1392 Le 10/08/2010, à 23:24

nono313

Re : En route vers KDE SC 4.5

En essayant de l'installer, j'ai cette erreur :

kubuntu-desktop:
 Dépend : kdebase-workspace-bin mais ne doit pas être installé
 Recommande : ktorrent mais ne doit pas être installé

Hors ligne

#1393 Le 10/08/2010, à 23:38

Philou_philou

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bonsoir,

Est ce que Kmail 2.0 est présent dans la version 4.5 de KDE et si oui, qu'en pensez vous? Pour l'instant, j'en suis à la version 1.13.3 dont la fonction recherche est un peu lente. Y a t-il des améliorations dans ce sens?

Merci pour vos éclaircissements smile


Slackware 13.37 sur Laptop Asus Z53s KDE 4.6.5
Slackware 13.1 sur laptop Sony antédiluvien XFCE 4.6

Hors ligne

#1394 Le 10/08/2010, à 23:40

pasnox

Re : En route vers KDE SC 4.5

nono313 a écrit :

En essayant de l'installer, j'ai cette erreur :

kubuntu-desktop:
 Dépend : kdebase-workspace-bin mais ne doit pas être installé
 Recommande : ktorrent mais ne doit pas être installé

J'ai exactement le meme probleme.
C'est lourddddd

Hors ligne

#1395 Le 10/08/2010, à 23:56

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

salut

kmail 2 est pour la 4.5.1 il me semble bien.

sinon, j'ai eu un soucis, après maj, avec plasma qui redémarrait constament....

solution =>
- de déconnecter du net
- supprimer les plasmoids "opendesktop"
- se déconnecter de la session
- rebrancher le net.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1396 Le 11/08/2010, à 00:15

CleoZeFish

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bonjour(soir) à tous!

En toute apparence, les multiples mises à jour que j'ai faites aujourd'hui conduisait à un passage à la version 4.5 de KDE...

Je tourne pour le moment sous la netbook edition 10.04 de Kubuntu (installée sur un EeePC avec noyau "patché" RSalveti pour résoudre les problèmes de connexion au Wifi)

Mais... (parce qu'il y a un mais)

Depuis toutes ces mises à jour, à chaque fois que je "passe" par le bureau (donc même si j'essaye simplement de "switcher" d'une fenêtre à l'autre), il y a une fenêtre presque vide qui apparaît et disparaît régulièrement, comme un clignotement...
(d'après ce que mon cerveau a pu imprimer comme message subliminal il y aurait comme un grand X en bas à droite de cette fenêtre)

Et tout semble fonctionner comme au ralenti...

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème? Et s'il y a moyen de le résoudre autrement qu'en prenant son mal en patience?


PS: j'ai bien vérifié, toutes les mises à jour semblent avoir été faites... rebooté plusieurs fois...


Merci à tous :-)


après quelques observations

cette "fenêtre qui clignote" semble être liée au "panel" puisqu'elle apparaît et disparait quand ma souris va dans ce coin là......
On dirait presque (mais ce n'est pas permanent) que le panel prend toute la hauteur de l'écran quand il apparait (j'ai regardé pour changer la configuration "autohide" et les dimensions du panel, mais la fenêtre dans laquelle je devrais pouvoir faire ça se planque derrière la liste de widget que l'on peut ajouter  au panel...)

Dernière modification par CleoZeFish (Le 11/08/2010, à 08:37)

Hors ligne

#1397 Le 11/08/2010, à 08:58

poppop

Re : En route vers KDE SC 4.5

@ Lyaskator : Ils l'avaient résolu le problème des fenêtres fantômes dans la beta ?

[EDIT] Bon a première vue ce serait dû à un bug dans QT 4.7 qui devrait être corrigé avec la prochaine version.

Dernière modification par poppop (Le 11/08/2010, à 09:02)

Hors ligne

#1398 Le 11/08/2010, à 09:26

Adhémar

Re : En route vers KDE SC 4.5

pasnox a écrit :
nono313 a écrit :

En essayant de l'installer, j'ai cette erreur :

kubuntu-desktop:
 Dépend : kdebase-workspace-bin mais ne doit pas être installé
 Recommande : ktorrent mais ne doit pas être installé

J'ai exactement le meme probleme.
C'est lourddddd

Perso, j'ai désinstallé kubuntu-desktop, puis je l'ai réinstallé, en laissant la dépendance non-résolue

Hors ligne

#1399 Le 11/08/2010, à 10:03

AozRoon

Re : En route vers KDE SC 4.5

Sous Kubuntu : Pour les dépendances de ktorrent non résolues hier soir, les paquets sont arrivés ce matin...

Hors ligne

#1400 Le 11/08/2010, à 11:36

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.5

kmail 2 est pour la 4.5.1 il me semble bien.

il sera peut-être même repoussé encore un peu. JE compile depuis les sources et donc j'ai kmail "2" sur une de mes machines. Il a encore beaucoup de défauts et bugs qui le rendent non utilisable au quotidien.
Pour la plupart, ce sont des choses corrigeables rapidement, mais quand tu additionnes tout, si tu veux ensuite ajouter une période de test plus intensif par dessus, et en se disant que c'est une application très importante, je ne pense pas qu'on le verra avant là .3 ou .4

Dans tous les cas, je ne vous conseillerai pas de changer avant kde 4.6, les premières versions dispo ne seront pas au niveau de la version actuelle en terme de stabilité, performance et fonctionnalités. Mais les possibilités offertes par le passage à akonadi sont très intéressante, et on devrait vité dépasser la version actuelle pour ce uqi est des performances et fonctionnalités. Reste à savoir si la stailité sera au rendez-vous rapidement ou s'il faudra attendre quelques versions. (je pense que ça ira très vite quand même car il y a une boite derrière le dévelopement de kdepim qui fait des sous en vendant de la maintenance dessus, donc ils vont tenter de stabiliser très vite les nouvelles versions pour les proposer aux clients)

Hors ligne