Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2010, à 16:50

laso6

w3m échec de connexion

Salut,
Je suis un linuxien débutant. Je viens d'installer 2 systèmes, sur 2 machines vieillissantes, et je m'initie à la ligne de commande.

Je teste aussi w3m, qui me convient sur une machine où ja naviguais avec kazehakase.
J'aime beaucoup cette navigation en ligne de commande, mais je suis battu au moins à deux reprises:

1. Je n'arrive pas à me connecter sur deux sites qui demandent une identification: Orange et Deezer. (Aucun problème pour m'identifier chez Ubuntu.fr).
Pourquoi?

2. Lorsque je fais des recherches sur le forum et que j'ouvre une nouvelle discussion, quand je veux écrire le message ouvre un fichier nano.
Quelle est alors la marche à suivre pour poster le message?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2010, à 17:08

pat_bateman

Re : w3m échec de connexion

Bonjour,

1. Ces sites utilisent des techno non supportées par w3m (flash...). C'est pour ça qu'on utilise un server X avec firefox de nos jours smile
Et n'essaye pas d'aller sur youtube tongue

2. Aucune idée.

-Pat

Hors ligne

#3 Le 10/08/2010, à 17:41

laso6

Re : w3m échec de connexion

1. Oh mais quel dommage, j'en aurais bien fait mon navigateur par défaut...

2. Eh bien Pat? On sèche?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2010, à 17:46

pat_bateman

Re : w3m échec de connexion

Essayes ctrl+x pour quitter, une fois que tu as édité le message.
Mais ce n'est pas garantie...

-Pat

Hors ligne

#5 Le 10/08/2010, à 18:03

laso6

Re : w3m échec de connexion

Lorsque je fais ctrlX, je demande à quitter nano, qui me demande si je veux sauvegarder.
Je suppose que je dois sauvegarder (avec quelles options? je ne sais pas choisir) et je ne sais pas quoi faire avec ce fichier pour qu'il "remplisse" la case des messages à poster sur la page http.

Le mieux c'est d'essayer toi-même, Pat!
Va sur un terminal, lance w3m http://www.ubuntu.fr/forum, navigue jusqu'à ce topic et réponds_moi avec la console.

Et après tu m'expliques?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2010, à 19:25

laso6

Re : w3m échec de connexion

2. Eh hop! C'est magique!
Je navigue avec w3m et je poste grâce à nano qui sert à écrire ces messages.
Quand je clique sur la zone de message, nano ouvre un fichier: il suffit d'écrire son message,
puis de faire ctrl+x. Il suffit ensuite de répondre "y" à la demande d'enregistrement
et le message se retrouve automatiquement au bon endroit sur la page.
Il n'y a plus qu'à poster.

1. Il n'y a plus que ce problème de connexion sur Orange, Deezer, etc.
Personne ne connaît le moyen d'arriver à ses fins? :-p

Dernière modification par laso6 (Le 10/08/2010, à 19:38)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne