Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2010, à 14:17

sephiroth16

[ résolu] Changement de status d'une partition

Bonjour à tous et à toutes,

Sur mon ordinateur j'ai 4 partition : une avec windows, une avec Ubuntu, une de stockage et une marqué boot de 100 Mo dont j'ignore ce à quoi elle sert. Mon problème c'est que les 4 partitions sont en partitions primaires même celle de stockage, j'aurai voulu donc la changer en partition logique pour pouvoir créer une nouvelle partition pour tester d'autres OS.
J'ai installer GParted mais je ne sais pas quoi faire après, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

En vous remerciant

Dernière modification par sephiroth16 (Le 03/09/2010, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2010, à 14:33

sechanbask

Re : [ résolu] Changement de status d'une partition

il faut faire un peu de place en retaillant des partitions pour un créer une étendue :

comme ça http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astu … el-gparted

Hors ligne

#3 Le 08/08/2010, à 14:43

sephiroth16

Re : [ résolu] Changement de status d'une partition

Le problème c'est qu'il me dit que j'ai 4 partitions primaires que je ne pas en faire plus.
Et j'ai déjà une partition étendue avec dedans la partition de stockage et un espace non alloué de 1 Mo

Hors ligne

#4 Le 08/08/2010, à 14:49

sechanbask

Re : [ résolu] Changement de status d'une partition

il faut réduire une partition pour agrandir celle de 1Mo à la taile souhaitée... ou en supprimer une et la recréer en tant qu'étendue

Dernière modification par sechanbask (Le 08/08/2010, à 14:50)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2010, à 15:27

DrNitro

Re : [ résolu] Changement de status d'une partition

bonjour
je pense que tu as windows7 =>alors si c'est le cas ne touche pas cette partition de 100 Mo; c'est fatal pour Win7
pour changer le type de cette partition de données
le plus simple c'est de supprimer carrément ta partition de données et de recreer a sa place une partoche etendue
sinon si tu ne veux pas toucher à cette partition il y 'a bien un moyen avec TestDisk pour changer le type de partitions.... mais c'est risqué ... tu peux perdre toutes les partoches

Dernière modification par DrNitro (Le 08/08/2010, à 15:28)

Hors ligne

#6 Le 10/08/2010, à 10:39

sephiroth16

Re : [ résolu] Changement de status d'une partition

Merci pour vos réponses j'ai pu réussir à faire ce que je voulais grâce à vous. J'ai retailler la primaire qui était dans l'étendue pour en créer une logique où j'ai transféré toutes mes données.
Mais je ne comprend pas pourquoi en créant la nouvelle partition une autre de 1.37Mo c'est créer !

Hors ligne

#7 Le 10/08/2010, à 19:27

DrNitro

Re : [ résolu] Changement de status d'une partition

je ne sais pas pourquoi non plus mais c'est tout a fait normal (ça m'arrive aussi)

Hors ligne