Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2010, à 04:05

sora570

[RESOLUT] Thunderbird 3 démarre pas sur Lucid 10.04

Bonsoir,

j'ai eu une problème un peu bizarre que j'ai mis 2h à réglé donc je le poste si sa peut aidez quelqu'un.

En faite après la migration de ma distri thunderbird ce lancer plus, pas d'erreur dans la konsole rien.
je lance le bin

/usr/lib/thunderbird-3.0.4$ ./thunderbird-bin
./thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libmozjs.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Ducoup je cherche du côter de la lib. Alors que c'est pas DUTOUT la dans mon cas précis.

ls -lha /home/sora/ | grep thunderbird
lrwxrwxrwx  1 sora sora   23 2010-05-02 01:14 .mozilla-thunderbird -> /home/sora/.thunderbird
lrwxrwxrwx  1 sora sora   23 2010-05-02 01:28 .thunderbird -> /home/sora/.thunderbird

Je ne sais pas comment c'est arriver mais à la place d'avoir un dossier cacher thunderbird il à fait un liens symbolique qui pointe vers lui même ce qui est ridicule.

Donc hop vous supprimer les liens

rm -frv ~/.mozilla-thunderbird
rm -frv ~/.thunderbird

Plus qu'a lancer thunderbird et il va crée tous seul le bon dossier avec le liens symbolique

[04:46:45] root@m3n78:/usr/lib/thunderbird-3.0.4 $ ls -lha /home/sora/ | grep thunderbird
lrwxrwxrwx  1 sora sora   23 2010-05-02 04:47 .mozilla-thunderbird -> /home/sora/.thunderbird
drwx------  3 sora sora 4,0K 2010-05-02 04:47 .thunderbird

Importer vos conf dans le dossier  ~/.thunderbird et le tour est jouer


--
Cordialement SORA

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 01:38

authchir

Re : [RESOLUT] Thunderbird 3 démarre pas sur Lucid 10.04

J'ai eu exactement le même problème et grâce à ta solution je l'ai réglé en moins de cinq minutes.

Merci...

Authchir

Hors ligne

#3 Le 04/05/2010, à 13:49

Mouette&Jambon

Re : [RESOLUT] Thunderbird 3 démarre pas sur Lucid 10.04

Le

rm -frv ~/.thunderbird

supprime l'ensemble du compte, et donc l'ensemble des messages, préférences, comptes associés, modules complémentaires...!
Un peu lourd comme manip, non ?

Surtout qu'il s'agit probablement d'un conflit de version avec un module type firetray !
Lancer un

thunderbird -safe-mode

dans un terminal pour lancer thunderbird en mode sans echec et pouvoir ainsi désactiver un modules et relancer ensuite en mode normal pour trouver le module l'origine du conflit...

Dernière modification par Mouette&Jambon (Le 04/05/2010, à 16:44)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2010, à 11:02

looping98

Re : [RESOLUT] Thunderbird 3 démarre pas sur Lucid 10.04

Idem

le conflit dans mon cas était effectivement avec firetray, un mode sans échec à tout résolu

merci

Hors ligne

#5 Le 10/08/2010, à 08:23

jjaaccqquueess

Re : [RESOLUT] Thunderbird 3 démarre pas sur Lucid 10.04

bonjour,

je viens de passer sous lucid, j'ai installé thunderbird, ça marche, j'ai même récupéré sans problème mon lourd dossier d'archives, en le copiant de .mozilla-thunderbird vers .thunderbird

mais je suis obligé de le lancer en console ou en script, je ne sais pas comment mettre un lien sur le bureau ou sur le tableau de bord... je n'ai même pas thunderbird dans le kickoff!
il me semble que sur les versions précédentes ça se faisait tout seul!

qui peut m'aider?

Hors ligne

#6 Le 10/08/2010, à 19:09

jjaaccqquueess

Re : [RESOLUT] Thunderbird 3 démarre pas sur Lucid 10.04

ok,
grosse erreur de ma part, installation de thunderbird à l'arrache
je suis reparti par la voie normale, et du coup, j'ai thunderbird en english et en 3.0.6
on attendra donc la sortie sur dépôt officiel de la suivante, et même en anglais...

Hors ligne