Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2010, à 21:38

PTCH-7777

installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

bon , je me décide a faire un petit tuto sur le sujet car j'ai VRAIMENT galérer pour trouver la solution :
(realiser sous bash avec lucid)


-1- télécharger unetbootin avec ce lien http://unetbootin.sourceforge.net/ (linux version)
-2- faire "chmod u+x unetbootin-linux-47XXXXX" dans le lieu du téléchargement
-3- mettre "./" devant ce fichier  unetbootin-linux-471XXXX pour avoir "./unetbootin-linux-471XX" (c'est bien un point avant le slach)
-4- puis enter pour que le program tourne unetbootin-linux-471XX

(les puristes me diront ou ils faut mettre ce fichier pour faire une installation plus propre  mais bon j'espére que cela sera utile !)

j'ai même trouver une version 485 en source avec http://downloads.sourceforge.net/unetbo … 485.tar.gz mais qui une fois compiler semble donné moins d'options (pas d'installation personalisé du noyau )

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 06/08/2010, à 22:15)

#2 Le 06/08/2010, à 21:48

helly

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Ou simplement via la doc smile
unetbootin

Faut que tu ais ce reflexe, ça simplifie les choses ! big_smile

Dernière modification par helly (Le 06/08/2010, à 21:49)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2010, à 22:13

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

helly a écrit :

Ou simplement via la doc smile
unetbootin

Faut que tu ais ce reflexe, ça simplifie les choses ! big_smile

oui,  merci helly,
mais le chapitre installation des binaires officielle n'est pas trés explicatifs question " comment faire exactement ?"
et en plus l'installation des paquets n'installe pas les dernieres versions ou récentes !

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 06/08/2010, à 22:33)

#4 Le 06/08/2010, à 22:21

helly

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Ajoute ça à la doc smile !

Dernière modification par helly (Le 06/08/2010, à 22:22)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 06/08/2010, à 22:36

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

helly a écrit :

Ajoute ça à la doc smile !

d'accord,
J'osais pas trop vu que je suis plutot débutant, mais sur ta recommandation cela m'encourage !
(:/+:) = cool )....

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 06/08/2010, à 22:38)

#6 Le 06/08/2010, à 22:39

helly

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Ne t'inquiète pas, il y en a qui sont au courant dès que la doc est modifiée et qui vérifient wink
Et puis bon, on t'en voudra jamais de mettre à jour la doc, même si tu met une bêtise ! (bon évidement faut pas que ça soit volontaire yikes !)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2010, à 00:03

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

helly a écrit :

Ne t'inquiète pas, il y en a qui sont au courant dès que la doc est modifiée et qui vérifient wink
Et puis bon, on t'en voudra jamais de mettre à jour la doc, même si tu met une bêtise ! (bon évidement faut pas que ça soit volontaire yikes !)

Bon voilà j'ai refait entierement la page de l'insrtallation de ubuntu avec unetbootin http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#cre … ive_ubuntu
je pense avoir bien dégrossis le sujet ! wink (reste plus qu'a mettre des images adaptés....)
amis testeur à vos starting-block! !

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 10/08/2010, à 14:51)

#8 Le 10/08/2010, à 17:18

Gemnoc

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

PTCH-7777,

C'est toi qui continue en ce moment même à enregistrer des changements à la page Unetbootin à toutes les deux minutes ? Cesse ça, c'est abusif ! Le bouton Aperçu est là pour une bonne raison !!!

À chaque fois qu'un changement est fait sur une page, les admins reçoivent une notification par courriel. Ils ont désormais reçu plus de 160 notifications rien que pour la page unetbootin ! Tu es chanceux qu'ils soient patients, parce qu'à leur place, j'aurais banni ton IP depuis longtemps !!!

Et puis, tu as consulté les réponses à ton message sur la liste de diffusion ?

Voici ce qu'a écrit Frombenny :

Frombenny a écrit :

Attention ! Quand on va voir les anciennes révisions de la page : 1ère page, 2ème page, 3ème page et enfin 4ème page, on se dit que vous n'êtes pas tendre avec les admins qui auront reçu, en 3 jours, plus de 100 mails de modifications sur cette page !!! Une solution est d'utiliser le mode aperçu plus souvent... Et, si on reste longtemps sur cette page, on peut ouvrir un éditeur comme gedit pour y copier coller, à intervalles réguliers, le texte en cours de modification et ainsi le préserver d'une erreur possible du serveur ubuntu.

Et voici ce que j'ai écrit :

il est bien spécifié dans le modèle application qu'il ne doit y avoir qu'un seul titre de
niveau 1 sur une page
. Pourquoi les avoir changés, alors que la page respectait les règles avant tous ces changements ?

Un peu de lecture avant de débuter n'aurait pas fait de tort :

http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki#les_bonnes_pratiques
et
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/modeles/application
et
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/ajout_image

roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/08/2010, à 17:22)

Hors ligne

#9 Le 10/08/2010, à 17:47

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Gemnoc a écrit :

PTCH-7777,

C'est toi qui continue en ce moment même à enregistrer des changements à la page Unetbootin à toutes les deux minutes ? Cesse ça, c'est abusif ! Le bouton Aperçu est là pour une bonne raison !!!

À chaque fois qu'un changement est fait sur une page, les admins reçoivent une notification par courriel. Ils ont désormais reçu plus de 160 notifications rien que pour la page unetbootin ! Tu es chanceux qu'ils soient patients, parce qu'à leur place, j'aurais banni ton IP depuis longtemps !!!

Et puis, tu as consulté les réponses à ton message sur la liste de diffusion ?

Voici ce qu'a écrit Frombenny :

Frombenny a écrit :

Attention ! Quand on va voir les anciennes révisions de la page : 1ère page, 2ème page, 3ème page et enfin 4ème page, on se dit que vous n'êtes pas tendre avec les admins qui auront reçu, en 3 jours, plus de 100 mails de modifications sur cette page !!! Une solution est d'utiliser le mode aperçu plus souvent... Et, si on reste longtemps sur cette page, on peut ouvrir un éditeur comme gedit pour y copier coller, à intervalles réguliers, le texte en cours de modification et ainsi le préserver d'une erreur possible du serveur ubuntu.

Et voici ce que j'ai écrit :

il est bien spécifié dans le modèle application qu'il ne doit y avoir qu'un seul titre de
niveau 1 sur une page
. Pourquoi les avoir changés, alors que la page respectait les règles avant tous ces changements ?

Un peu de lecture avant de débuter n'aurait pas fait de tort :

http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki#les_bonnes_pratiques
et
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/modeles/application
et
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/ajout_image

roll

BONJOUR,

Bon désolé, je savais pas que c'était aussi strict !
J'ai envoyé un message a la liste hier mais j'ai pas eu de réponse ce messages ce matin ?
j'y retouche plus, merci de changer à ma place les histoires de titres 1 ........les images ne sont pas vraiment adapté aux textes si quelqu'un peut en ajouter de nouvelles ....
encore avec mes excuses pour la forme.:/
(l'essentiel est que l'utilisateur qui parle pas anglais puisse installer ubuntu avec unetbootin rapidement, non ? )
ptch-7777

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 10/08/2010, à 18:36)

#10 Le 10/08/2010, à 18:36

Gemnoc

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Bon, d'après ta réponse, tu ne sembles pas inscrit sur la liste de diffusion, alors désolé d'avoir été si sec, je croyais que tu avais tout bonnement ignoré les réponses à ton courriel.

Il y a eu trois réponses à ton courriel d'hier, celle de Frombenny, la mienne et YoBoY, un admin de la liste. Nous avons pris pour acquis que tu étais inscrit à la liste, donc ne t'avons pas répondu directement à ton adresse de courriel.

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/08/2010, à 18:38)

Hors ligne

#11 Le 10/08/2010, à 21:12

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Gemnoc a écrit :

Bon, d'après ta réponse, tu ne sembles pas inscrit sur la liste de diffusion, alors désolé d'avoir été si sec, je croyais que tu avais tout bonnement ignoré les réponses à ton courriel.

Il y a eu trois réponses à ton courriel d'hier, celle de Frombenny, la mienne et YoBoY, un admin de la liste. Nous avons pris pour acquis que tu étais inscrit à la liste, donc ne t'avons pas répondu directement à ton adresse de courriel.

bigre !

J'ai pas reçu d'information de ces 3 e-mail (sur mon e-mail de mon inscription au site fr,que je viens de verifier pour la réception), carrément bizarre ????????
déjà qu'avant hier j'avais reçu sur une autres e-mail person (yahoo) un e-mail venant de ma propre adresse avec de la pub sur viag.....machinchose
bizarre ??

et pas de réponse au message envoyé à la liste diffusion LE 8 AOUT 2010 (et non pas hier) non plus a part l'automate :

From: ubuntu_wiki-fr-bounces@lists.ubuntu-eu.orgFrom: ubuntu_wiki-fr-bounces@lists.ubuntu-eu.org
To: uXXXXX@XXXXXXtu.XXX.com
Return-Path: <ubuntu_wiki-fr-bounces@lists.ubuntu-eu.org>
X-Original-To: ubuntu.mws21469947@mstore63.nyc1.bluetie.com
Delivered-To: ubuntu.mws21469947@mstore63.nyc1.bluetie.com
Received: from inbound003.nyc1.bluetie.com (inbound003.nyc1.bluetie.com [10.102.1.157]) by mstore63.nyc1.bluetie.com (Postfix) with ESMTP id 0A13BFC004C for <ubuntu.mws21469947@mstore63.nyc1.bluetie.com>; Sun, 8 Aug 2010 13:25:34 -0400 (EDT)
Received: from eshu.ubuntu-eu.org ([88.191.92.57]) by inbound003.nyc1.bluetie.com with inbound003 id rtRZ1e01E1EFTg801tRZye; Sun, 08 Aug 2010 13:25:33 -0400
X-CMAE-Score: 0.00
X-CMAE-Analysis: v=1.1 cv=SnnXNnQicoKXa491EogQwrJzRrg8MhJl7WuQI7AysS8= c=1 sm=1 a=oYoTASVXocoA:10 a=jPJDawAOAc8A:10 a=ORa4HqFjfvEA:10 a=8nJEP1OIZ-IA:10 a=r3o3nCGVwc5FtjrGzacl5A==:17 a=DfnujG7tAAAA:8 a=8w7rAVFU34u4lDA3SlUA:9 a=SCFAFOyMRn-ZJFncLFizKct3vc8A:4 a=wPNLvfGTeEIA:10 a=r3o3nCGVwc5FtjrGzacl5A==:117
Your mail to 'Ubuntu_wiki-fr' with the subject

(sans objet)

Is being held until the list moderator can review it for approval.

The reason it is being held:

Envoi par un non-abonné sur une liste reservée aux abonnés

Either the message will get posted to the list, or you will receive
notification of the moderator's decision. If you would like to cancel
this posting, please visit the following URL:

https://eshu.ubuntu-eu.org/cgi-bin/mailman/confirm/ubuntu_wiki-fr/XXXXXXXXXXXXXXXXX496a429c579a3bf175381d6f636


APPAREMENT IL Y A UN PROBLEME QUI ME DEPASSE ! roll

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 10/08/2010, à 21:25)

#12 Le 10/08/2010, à 21:26

Gemnoc

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Salut,

Est-ce que tu parles de ce courriel ?

Sujet :     [Uwiki] (sans objet)
Date :     Sun, 08 Aug 2010 13:11:48 -0400
Répondre à :     doc.ubuntu-fr.org <ubuntu_wiki-fr@lists.ubuntu-eu.org>
Pour :     ubuntu_wiki-fr@lists.ubuntu-eu.org


bonjour,

Je suis en train de faire une mise à jour importante (et sur encouragement de nelly du forum :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3646196#p3646196) et dont je suis membre ptch-7777
de la doc de unetbootin  ( http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin ) .comment faire pour mettre des images ? avec un ftp ?
Merci de créer un  répertoire unetbootin et de mettre l'image en attachement ci jointe.
en vous remerciant.
(vrai nom supprimé)
pseudo public : ptc-7777

Si oui, il a bien été reçu, mais je ne l'ai vu rentrer qu'il y a quelques heures. Probablement qu'il a été approuvé ce matin.

Mais est-ce que tu t'es abonné à la liste de discussion, ou bien tu as seulement envoyé ton message à ubuntu_wiki-fr@lists.ubuntu-eu.org ? Parce que nous on ne répond par défaut qu'à l'adresse du wiki (comme le montre le champ « répondre à»), et automatiquement tout le monde qui est abonné à la liste reçoit le message. Pour avoir une réponse à ton adresse perso, il faut le spécifier dans ton message.

Pour l'abonnement à la liste de discussion, ça se passe ici :
https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/ubuntu_wiki-fr

Firefox va te dire que le certificat de sécurité n'est pas valide, blablabla, c'est (malheureusement) normal, il faut cliquer sur valider le certificat (avec la fenêtre « je comprends les risques ») pour accéder à la page d'inscription.

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/08/2010, à 21:28)

Hors ligne

#13 Le 10/08/2010, à 21:33

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

oui c'est bien cette adresse !
c'est quand même pas évident de savoir qu'il faut précise son adresse mail de l'inscription!
non ?
bon j'effectue la régularisation....

ptc

#14 Le 10/08/2010, à 21:34

Gemnoc

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Je t'accorde que le procédé n'est pas très convivial. Les mailing lists, ça fait très « débuts du web ». wink

Hors ligne

#15 Le 10/08/2010, à 21:45

PTCH-7777

Re : installer et utiliser sous terminal netbootin aprés téléchargement

Bon, alors ca va !
Avec une bonne communication on va vite ...........et le bon esprit !
j'ai renvoyé le message de confirmation, j'esper que c'est ok !
zzzzzzzzzzzzz

edit du 14-08-2010  :
voilà le site unetbootin est complérement remis à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
(manque encore les photos qui datent un peu).

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 14/08/2010, à 13:54)