Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2010, à 11:54

Deathy

Ralentissement progressif de l'interface

Bonjour à tous,

Je suis un fervent utilisateur de Ubuntu depuis quelques années déjà. J'avais commencé sous Ubutu et n'avais jamais essayé Kubuntu. Mais avec les dernières versions de Ubuntu, GNOME foire assez sur mon pc. Du coup j'ai décidé de tenté Kubuntu et KDE est awesome maintenant!

Enfin mon problème est le suivant:
Quand je démarre mon pc tout va très bien, tout est réactif et rapide mais avec le temps qui passe, toute l'interface devient de plus en plus lente jusqu'à ne plus bouger du tout (ce qui est le cas au moment ou j'écris ce message). Ce comportement est particulier car c'est juste la barre de tâche qui foire, je ne sais plus cliqué sur rien, c'est "freezé" mais par contre je peux changer de fenêtres sans problème avec Alt + Tab et les animations qui les accompagnent Alt + Tab sont fluides et toutes les applications déja ouvertes (Eclipse, Chrome, Dolphin) sont normales et je peux redimmensioner et utiliser les propriétés pour afficher 2 programmes sur chaque moitié de l'écran! Donc c'est assez particulier comme problème!

Help!!

Merci...

Hors ligne

#2 Le 06/08/2010, à 12:50

Fancynette

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Bonjour,

Ne me tapez pas si je me trompe, j'avais le même problème avec la barre des tâches. Lorsque plusieurs fenêtres/applications étaient lancée, je ne pouvais plus passer de l'une à l'autre via la barre des tâches, elle ne réagissait plus. Certaines parties de mes fenêtres étaient manquantes également, et je voyais mon bureau au travers. J'ai résolu le problème en allant dans la configuration système >> bureau et en désactivant les effets du bureau.

C'est un peu barbare mais depuis, plus de problème. Et puis c'est toujours aussi beau à regarder.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2010, à 16:59

Deathy

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Testé depuis tout à l'heure et cela n'a malheureusement rien changé yikes

Hors ligne

#4 Le 08/08/2010, à 16:56

bruno

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Il faut que tu surveilles ce qui se passe avec le moniteur d'activité système (Ctrl+Esc pour l'appeler). Tu pourras y trier les processus actifs par % occupation CPU ou RAM et voir quel est celui qui ralenti ton système.

En ligne

#5 Le 09/08/2010, à 10:53

Deathy

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Ca commence à ralentir un peu la. Alors la surveillance:
kded4 prend 35% CPU et 140000k RAM
plasma-desktop prned 20% CPU et 135000k RAM
Ca fait quand même beaucoup...
J'ai 2 go de Ram et un Core Duo à 1,73Ghz.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2010, à 13:43

bruno

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Il y a un souci kded4 ne devrait pas occuper le CPU et 10x moins de RAM. Mais je ne sais pas d'où cela peut venir.

À tout hasard essaie de désactiver (dans recherche sur le bureau) strigi, voire nepomuk

plasma-desktop me paraît aussi très gourmand mais c'est peut-être dû aux effets de bureau.

En ligne

#7 Le 09/08/2010, à 13:45

Deathy

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Le truc bizarre c'est que ça augmente de plus en plus avec le temps qui passe. Ce qui fait que je dois reboot très régulièrement

Hors ligne

#8 Le 11/08/2010, à 10:53

Deathy

Re : Ralentissement progressif de l'interface

Bon il semblerait que le passage à la version 4.5.0 règle le problème, bizarre, enfin tant mieux!

Hors ligne