Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 13:26

Johnu

HS - Box cegetel

Bonjour,

Petit question hors sujet, mais je s'avais pas ou demander.
J'ai installé une C-Box, par USB ( pas de carte réseau ) ma led adsl est bien allumer.
J'aurrais voulu s'avoir si pour naviguer sur le net, il fallais une carte réseau ou alors tout peut passer par USB?

Merci

Dernière modification par Johnu (Le 29/06/2006, à 13:31)


Amicalement, John.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 14:31

Link31

Re : HS - Box cegetel

Je n'ai jamais réussi à installer la C-Box en USB sous linux... malgré beaucoup d'efforts. Par contre si tu as le pack wifi, le dongle fourni fonctionne avec ndiswrapper, après quelques manipulations.

Enfin l'idéal est encore d'utiliser l'éthernet, ça fonctionne tout seul, il n'y a absolument rien à configurer ou à installer. Si tu n'as pas de port éthernet, ça peut être une bonne idée d'acheter une carte réseau (environ 10€ je crois) pour t'épargner bien des soucis.

Parole de quelqu'un qui s'est trop souvent battu avec l'USB de la C-Box et qui est bien content d'être maintenant en éthernet wink

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 15:05

MuMU

Re : HS - Box cegetel

On ne le dira jamais assez : l'USB pour l'ADSL, c'est mal, très mal ! Le câble RJ45 est ton ami (a fortiori sous Linux tongue).
Par contre, si quelqu'un sait comment activer le deuxième port Ethernet de la C-BOX, je suis preneur. Ca fait X mois que j'essaie de surfer en même temps que les beaux parents quand je suis chez eux... Apparemment, ce deuxième port est configuré pour la TV et il faut le passer en mode Web, mais je n'ai pas trouvé comment dans leur console d'administration C-BOX...


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 22:03

tylhdar

Re : HS - Box cegetel

pour le deuxiéme port:

pour activer le deuxieme port
http://192.168.30.1/ basique>service optionnel>désactiver

Dernière modification par tylhdar (Le 29/06/2006, à 22:04)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 22:10

FireLight

Re : HS - Box cegetel

La C-Box est une Sagem, comme la LiveBox. Et il est impératif de prendre l'Ethernet! tongue


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne