Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2006, à 13:14

Chompitiarve

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on appelle ça la conscience modératrice, tu verras quand tu seras plus grand

Si je veux faire modo quand je serai grand (mes risques actuels de croissance sont déjà eux-même très modérés, note bien)
Alors pour m'exercer je pourrais moi aussi me payer un conscience modératrice en m'abonnant ( je prends un exemple idiot) aux "Harengs de Chompitiarve", si j'ai bien saisi le principe?"

Hé hé
neutral
T'es sûr que c'est gratuit ?
lol:lol:

Dernière modification par Chompitiarve (Le 12/06/2006, à 20:29)

Hors ligne

#27 Le 10/06/2006, à 13:21

bapoumba

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@ bobby : sais-tu que ça marche de s'abonner aux messages, même quand tu n'y as pas posté wink ?
(enfin, les abonnements rament encore pour moi en ce moment, mais bon, ça reviendra...)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#28 Le 10/06/2006, à 13:29

Bobbybionic

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@bapoumba : oui mais déjà qu'avec la ml modo si je m'absente un ou deux jours je me retrouver avec 32 nouveaux messages... ^^

Et puis d'abord je fais comme je veux ! mad

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#29 Le 10/06/2006, à 13:35

bapoumba

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ben oui, heureusement que tu fais comme tu veux big_smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#30 Le 12/06/2006, à 20:27

Chompitiarve

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon ben, heu
on vous laisse, hein
lol

Hors ligne

#31 Le 17/06/2006, à 12:00

dexinou

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Spotlechien a écrit :

PS : Pas la peine de te sentir visé "Quelqu'un" Dis toi bien que sur tous les forums, les utilisateurs de Linux ne cessent d'en vanter le mérites en toute occasion en rabachant que Windows c'est archi nul. Donc il est normal de tomber un peu de haut quand on s'y essaie...

Salut, la pluspart des personnes qui passent sous linux c'est qu'ils veulent être libre.
Libre de quoi ? Libre d'installer ce qu'ils veulent comme ils le veulent (un bureau, un splashscreen, une interface graphique) C'est ça linux.
Sur windows ils te mettent ce qu'ils ont décidé point barre à toi de faire le doux agneau et d'accepter.

Faut voir les points positifs et cesser de comparer ce qui n'est pas comparable.
Sur Windows tous devient payant et bientôt réservés à une élite. Si ta pas les tunes ben t'aura rien sauf si tu va dans les sites underground et là tout trouvera ce que tu veux mais toujours en dehors de la légalité....

Pour quoi je suis passé sous nunux ? J'ai pas franchi le pas tout de suite. il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour appréhender cette OS car comme pas mal d'anciens windaubiens on continue à penser windaube et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Pense linux et tout fonctionnera dans le meilleure des mondes, il faut juste se dire que windows n'a jamais existé.

Sur windo$ tu as des milliers des virus qui circulent sur la toile et tu dois toujours mettre ton antivirus à jour et c'est pas donné lorsque tu as reçu norton à l'achat de ta machine car la licence de mise à jour se termine après quelques mois pour les plus chanceux.

Linux il connait pas les virus...son architecture et sont système de permissions (hérité d'UNIX) un fait un pare-feu intégré pour les virus et les malware et les spywares de toutes sortes.
Tu peux faire l'essai et m'envoyer des tonnes de virus par mail, ça va pas inquiété mon OS.
Essai de faire pareille avec windaube !!!

Essai d'ouvrir un exécutable sous windows ou une libraire .dll !!!!
Sans un programme tiers et souvent payant tu ne pourras pas. Sous nunux un simple bloc-note suffit pour le modifier.

Personnelement l'adoption de cet OS nous permet aussi de se battre contre la suprématie du géant des logiciels qui s'en met plein les poches avec un monopole.

Si on continue comme ça et qu'il y a de plus en plus d'utilisateur Linux, les constructeurs vont peut être commencer à penser à nous et à voir qu'il y a un marché pour Linux et créer des pilotes adaptés pour notre matériel. C'est ce qu'il manque je l'avoue, c'est pas très facile (pour le commun des mortel) d'installer un winmodem sur une architecture Linux.

Si tu as des problèmes avec Linux, il y aura toujours une communauté prête à t'aider ce qui n'est pas le cas pour tous les OS et souvent payant, je vise personne suivé mon regard.

Linux ce n'est qu'un tout petit penguin qu'on doit apprendre à apprivoiser smile

Cordialement.

Dernière modification par dexinou (Le 18/06/2006, à 18:29)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#32 Le 22/06/2006, à 09:51

sub

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Salut

Des virus il y en aussi bien sur Windows que sur Linux (et oui.., bon c'est vrai peut être moins mais il y en a.. et la vague s'agrandie de jours en jours)
Le seul coté "Dark" que je puisse donner a Linux (et la raison pour laquelle moi je ne fait pas le pas sur mon pc maison) c'est de ne pas pouvoir jouer ou d'installer un bon vieu photoshop en insérant juste le CD et lancer l'install..
Le coté simplicité d'installation dépend fortement du type de logiciel que l'on va installer. Mais j'avou que installer quelque chose sur linux, c'est loin d'etre a la porté du débutant.
Certes, concernant un usage bureautique, je préfère Linux.
Le probleme c'est qu'on à pris trop de "mauvaise" habitudes et pourtant je trouve les moyens pour attirer les gens de Windows vers Linux relativement pauvres. On doit faire la démarche soit-meme, et c'est la le point noir de certains, il faut tout réapprendre (d'ou un découragement total).
D'autre part sur Linux il n'y a que des problèmes, on passe son temps a essayer de se dépanner sur des forums ou sites, 1 fois ..ok, 2 fois .. hmm.., 3 fois .. non! et pourtant c'est cela tout le temps.. moi je suis entre deux, j'aime linux mais sans l'aimer, et pourtant pour Windows c'est pareil, je l'aime sans l'aimer, il n'existe actuellement aucun OS parfait et apte à répondre enfin à la demande de tous.. utilisateur néophyte, joueur, ou codeur professionel.
Personellement pour Linux, je zig-zag entre Mandriva et Kubuntu, je suis perdu, un jour je reinstall l'un, et puis c'est la merde alor je reinstall l'autre le jour d'apres, et vice-versa, trop de problème tue la motivation. Moi je sait plus quoi faire, pour exemple, je n'ai aucune réponse sur les 3/4 des mes questions sur ce forum.. c'est plutot décourageant, je comprend donc ces gens qui critiquent Linux et Windows, il suffit d'avoir les arguments qui suivent.

wink


[ PC Portable -> Kubuntu Dapper 6.06.1 - KDE 3.5.5 ]

Hors ligne

#33 Le 29/06/2006, à 22:18

lenautile16

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pour Spotlechien :

Il est vrai que Linux a le don d'énerver le plus calme, mais il faut faire preuve de patience et surtout de persévérence. Moi aussi, j'ai failli faire voler le CD d'Ubuntu pour connaître sa résistance à l'air...quand ça me vient, je respire un bon coup, je coupe le micro et je reviens ensuite sur ce FANTASTIQUE FORUM. Et c'est vraiment sincère, même si parfois, je n'ai pas trouvé la solution, du moins TOUT DE SUITE.

Un second conseil : lire la revue Linux Pratique (surtout les hors séries), c'est GENIAL ! Mais attention, évite de commencer par une lecture sur le Linux embarqué car là....là je ne trouve pas les mots.

Et en plus la collection de logiciels libres est un véritable trésor...je n'en croyais pas mes yeux.

Pour te rassurer, je n'y connais rien non plus, peut-être qu'il me faudra plus d'une vie pour comprendre les entrailles d'une distrib linux/unix...

un exemple : j'ai réinstaller sur mon portable 15 fois la Dapper...et c'est le plus intelligent des deux qui a cédé. ça marche !

Bon une dernière image (ou métaphore pour les puristes) : Linux, c'est comme vouloir faire un régime : il faut le vouloir, être prêt dans sa tête, en souhaitant ne pas revenir en arrière...et dans tout régime, il y a des hauts et des bas.

Bon courage

Hors ligne

#34 Le 27/09/2006, à 23:56

Selqet

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

[Troll] (mon premier tongue)
@ lenautile16 : attention Ubuntu Humanité tout ça, ok ! Mais ça veut pas dire qu'il faille pour autant être coulant et persister dans l'altruisme face à un comportement aussi scandaleux !
@Spotlechien : Tu as une fille? Quelqu'un est venu te montrer comment t'y prendre avec ta femme ou tu t'es débrouillé tout seul? Quand ta fille sera enceinte (accident, ca arrive "erreur inopinée survenue") tu vas la balancer par la fenêtre ou tu vas essayer de la comprendre, l'écouter, t'adapter à son language?

J'essaie juste de te faire comprendre que la pérsévérence dépend de l'envie (la nécessité etc...) et que lorsqu'on souhaite quelque-chose, on se bouge le cul!!!!!!! et si on peut trouver de l'aide c'est un plus !
Mais c'est pas obligé (n'oublions pas #ubuntu-fr@irc.freenode.net qui m'a bien aidé)
Et si t'as pas envie n'essaye pas!!!!

J'ai jamais vu quelqu'un demander de l'aide comme ça (en plus je suis jaloux, mes posts polis n'attirent pas l'attention yikes)
Honte à toi, sans effort on n'obtient rien, juste le droit d'être asservi !!!! Paie ton windows ou fabrique un OS tout seul, pauvre naze. Tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un d'intéressant, ouvert, tolérant, cultivé. Tu dois être l'un de ceux qui se gavent de variétés télévisuelles et musicales, parce que ça arrive tout prêt, Pas besoin d'aller chercher, d'écouter ses goûts, de personnaliser, c'est fatiguant et c'est long... Mieux vaut se laisser porter par le systeme, d'accepter les injustices, de mettre des oeillères. "Si ça va bien pour moi, je m'en fiche que ça aille mal pour les autres et que le systeme soit corrompu". Merci pour ta fille... Un père ne désire-t-il pas un monde meilleur pour ses enfants? A titre d'info, nos libertés se réduisent, ta fille sera probablement une courge qui consomme (pire que toi, si tu ne te réveilles pas et ne lui inculques ce dont tu sembles faire défaut)

@Sub : j'ai un vaio, touchpad, nvidia tout ça, j'ai lu une semaine de la doc avant de me lancer (bravo les gars, et merci, elle est très bien faite) j'ai installé la dapper il y a 3 semaines mono-boot.
Je fais tout ce que je faisais sous windows (dvd, divx mkv H264, mp3, Ipod, soulseek, irc, bittorrent, gravure etc...)
Je n'ai pas été bloqué plus de quelques heures, alors je me demande ce que tu effectues comme tâche sur ton ordinateur pour que ce soit plus compliqué que sur le mien, étant donné mon pitoyable niveau en informatique ?

Pour info j'ai mis un an a lire correctement les H264 sous windows (CCCP +Coreavcdecoder payant!)

J'ai installé et configuré devilspie/conky, j'ai mes syslog avec root-portal et là je lis la doc fluxbox, j'installe dans deux semaines (linux c génial, sous windows ca me serait jamais pris de vouloir m'interesser à autre chose qu'à l'aspect fonctionnel de ma machine)

@Dexinou : +1
Tout à fait d'accord, la liberté n'a pas de prix, d'autant plus quand elle est gratuite !
Faut juste avoir un peu de bonne volonté, c'est pas grand chose...

Dernière modification par Selqet (Le 28/09/2006, à 09:19)


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#35 Le 28/09/2006, à 00:33

foch

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et le bouton "modifier" pour éviter 3 posts consécutifs ?
Et était-ce bien la peine de remonter un topic (facheux qui plus est) vieux de 3 mois ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#36 Le 28/09/2006, à 00:40

bartholomeus

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sub a écrit :

Le seul coté "Dark" que je puisse donner a Linux (et la raison pour laquelle moi je ne fait pas le pas sur mon pc maison) c'est de ne pas pouvoir jouer ou d'installer un bon vieu photoshop en insérant juste le CD et lancer l'install..
Le coté simplicité d'installation dépend fortement du type de logiciel que l'on va installer. Mais j'avou que installer quelque chose sur linux, c'est loin d'etre a la porté du débutant.

Bah, aujourd'hui, suffit de s'arranger pour récupérer l'installateur du programme en .deb et de double cliquer dessus une fois qu'il est téléchargé. Je vois pas comment on pourrait faire plus simple big_smile

Hors ligne

#37 Le 28/09/2006, à 00:53

Markimarca

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Moi perso j'ai passer sous Kubuntu du jour au lendemain j'ai galèré comme un bon mais je ne suis jamais retourner sous window cela fait maintenant 3 mois et je vous dit qu tout les jours je decouvre de nouvelle chose t que lorsque j'ai un peu de temps libre je lit de la doc et j'apprend..

Tout ça pour dire merci a toute la communauter de leur immense patience et aide qu'il apporte au utilisteur tous ca bénévolement.  wink


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#38 Le 28/09/2006, à 01:10

Etenil

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Spotlechien a écrit :

Comme le charabia linuxien est incompréhensible

T'as passé une cinquantaine d'heures à apprendre le charabia des mecs de la sécurité routière quand t'as passé ton permis, mais ça a pas l'air de t'avoir marqué plus que ça. Si t'es même pas capable de lire un manuel rédigé en bon français, en plus, retourne sous windows, Billou te dorloteras de faux semblants et tu n'y verras que du feu.

Est-ce que quelqu'un vivant près de chez moi peut m'expliquer les rudiments et les quelques réglages de base ???

On note une progression sur la fin. Est-ce un edit?

Le premier contact avec cet OS est plutôt froid.

Ben dis donc, je sais pas ce qu'il te faut... Tous les gens à qui j'ai montré gnome, même sans Xgl (j'ai pas, trop instable...) ont été impressionnés par l'aspect clair et agréable et customisable de l'interface. Mais si tu préfères les playskool, libre à toi...

Enfin, si franchement, installer un un méchant paquet pour flash par synaptic est compliqué, honte à toi, ma petite soeur de 14 ans qui n'a jamais été une geek a su le faire en suivant la doc toute seule comme une grande... Mais peut être n'as tu pas pris le temps de la lire... Sinon, si tu es insatisfait de flash, envoie donc un email à macromedia, comme nous le faisons tous, et à tous les fabricants de software et hardware, pas seulement macromedia.

ah, et au sujet des intalleurs, je vous suggère de tester celui de planeshift, ils ont mis au point un installeur type windows pour linux. Il faudrait le normaliser un peu, et là, ça serait l'extase pour les petits nouveaux. (oui, certaines personnes sont toujours récalcitrantes à synaptic... c pourtant génial ce truc...)

Et pour les jeux, nombreux d'entre eux fonctionnent, émulés ou non (quake, unreal, doom (je crois), dofus, ...) et sinon, une gamecube d'occaz coute 30€, vraiment pas de quoi s'en priver.

Pour la petite histoire, j'en ai chié pendant un an sur une mandrake 9.2 à mon tout début, et j'avais pas internet... Donc j'ai tout appris tout seul, et pourtant, je n'échangerais jamais toute cette période de galères contre une période de réinstallations de windows.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#39 Le 28/09/2006, à 07:27

bergi

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pourquoi vous remontez des topics-à-Troll vieux de Trois mois !?

Hors ligne

#40 Le 28/09/2006, à 08:41

jiceel

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Puisque tout le monde dit du bien de Linux ici je vais faire quelques critiques négatives après 5 mois d'utilisation.
Je ne parlerai pas des nombreux avantages tout le monde les connaît.

La gravure de DVDrw n'a jamais bien fonctionné correctement sur 2 machines totalement différentes et un ami a observé la même chose. Avec Madriva la gravure fonctionne bien, j'avais installé juste pour tester mais je préfère Ubuntu. NeroLinux qui est payant et non libre lui fonctionne bien contrairement à tous les autres.
La lecture des DVD qui se bloque sans raison sur les 2 machines également.
La difficulté à installer certains périphériques, mon scanner Agfa qui fonctionnait parfaitement avec la version 5.1 ne fonctionne plus sous Dapper.
Les carte graphiques ATI de quelques années mais encore très bien comme une 8500 qui ne fonctionnent en 3D qu'après avoir bloqué les maj de drivers et pas chargé les nouvelles versions.
Certains sites qui posent problème surtout à cause de Firefox car sous Windows pareil mais il y a IE en secours.

J'ai passé en moyenne 3 à 5h par jour en 5 mois pour tout tester et en apprendre un maximum alors ne venez pas me répondre que je n'ai pas cherché les réponses sur le forum. C'est à cause de ces détails que je ne suis pas passé à tout Linux sinon se serait fait. Sinon dans l'ensemble je préfère Linux à Windows que j'ai utilisé depuis le 3.1, la stabilité n'est pas comparable il m'a suffit de le réutiliser quelques jours pour m'en rendre compte.
Si vous avez des réponses constructives à ces critiques n'hesitez pas.
Je m'adresse surtout à ceux qui ont réussi à supprimer Windows car j'aimerais pouvoir le faire.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#41 Le 28/09/2006, à 13:46

brakbabord

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Spotlechien a écrit :

en attendant que ce soit un OS sérieux pas réservé aux mégas experts. Vraiment orienté utilisateur.

C'est un OS orienté "bidouilleur" plutôt. Mais je suis d'accord que Linux ne percera jamais dans le monde informatique si il reste tel qu'il est.

ces derniers temps, j'ai entendu beaucoup de bien sur Ubuntu alors j'ai téléchargé le live CD.

Comme le charabia linuxien est incompréhensible, j'ai schatché le disque dur de mon portable en essayant de partitionner. Merci !

Ca je suis d'accord, le gestionnaire de partitionnement d'ubuntu n'est pas terrible, il ne vaut pas celui de Suse, qui fait tout tout seul.

Bon, Ubuntu c'est beau, la config réseau pas trop compliquée, heureusement que ça ressemble a Windows, j'arrive à surfer, mais bon aucun site habituel ne fonctionne,

Je comprends pas là, tous les sites qui fonctionnent sur firefox sur windows marchent aussi sur Linux

installer Macromedia Flashplayer relève de l'exploit tellement ce système est archaïque et non automatisé, ma fille ne peux plus aller sur les sites qu'elle aime, on dirait qu'internet est retourné à l'age de pierre et même la fluidité de mon portable s'est fait la malle avec Windows !!!

Si t'avais pris la peine de taper "flash" dans la recherche du site d'ubuntu, tu aurais trouvé la solution

Est-ce que quelqu'un vivant près de chez moi peut m'expliquer les rudiments et les quelques réglages de base ???

Heu, le mieux est d'apprendre soi-meme, pas à pas. Déjà y'a le wiki (documentation du site), ensuite y'a google, et bien sur ce forum quand tu as un soucis.

Désolé de cet état d'esprit mais franchement le premier contact avec cet OS est plutôt froid. Tout le contraire de la communication faite ici et là.

Je suis passé par là moi aussi. J'en avais marre de passer 2 ans pour installer un logiciel qui s'installe en 2 secondes sur windows. Il m'a réellement fallu 2 ans pour réussir à installer mes drivers nvidia sur mandriva.
J'avais donc abandonné Linux, en estimant qu'il était stupide qu'installer un programme de 500 ko soit aussi difficile.
Et depuis que j'ai internet adsl, j'ai pu utiliser les gestionnaires de paquet (urpmi sur mandriva, apt sur ubuntu), pour installer facilement les logiciels.
Depuis, j'ai appris les compilations, les bidouillages, etc, j'ai progressé rapidement.

La gravure de DVDrw n'a jamais bien fonctionné correctement sur 2 machines totalement différentes et un ami a observé la même chose

Ah ? Avec K3B pourtant ça passe tout seul

La lecture des DVD qui se bloque sans raison sur les 2 machines également.

Xine + libdvdcss compilés moi meme et ça passe nikel

La difficulté à installer certains périphériques, mon scanner Agfa qui fonctionnait parfaitement avec la version 5.1 ne fonctionne plus sous Dapper.

Mon imprimante/scanner HP qui a meme pas 2 ans, est reconnue d'office sous Dapper, alors que sur windows il faut installer les drivers. Bluffant non ?

Dernière modification par brakbabord (Le 28/09/2006, à 13:50)

Hors ligne

#42 Le 28/09/2006, à 14:10

jiceel

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai également acheté un combiné imprimante/scanner HP et pas de soucis, mais j'ai acheté après car je savais ce qui fonctionnait c'était justement dans l'espoir de passer tout Linux.
K3B c'est celui qui offre le plus d'options mais toujours les problèmes des DVDrw que je n'ai pas avec Nero. J'ai bien dit DVDrw seulement, ce qui sert le plus quoi, les DVDr pas de soucis.
En DVD toujours blocage avec message erreur libdvdcss surtout sur DVDrw, jamais sur les originaux qui eux sont protégés. Mais ça pas important je regarde pas de DVD sur le PC.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#43 Le 01/10/2006, à 22:55

Etenil

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En DVD toujours blocage avec message erreur libdvdcss surtout sur DVDrw, jamais sur les originaux qui eux sont protégés. Mais ça pas important je regarde pas de DVD sur le PC.

ouh le vilain pirate!!!


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#44 Le 03/10/2006, à 07:25

jiceel

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Etenil a écrit :

En DVD toujours blocage avec message erreur libdvdcss surtout sur DVDrw, jamais sur les originaux qui eux sont protégés. Mais ça pas important je regarde pas de DVD sur le PC.

ouh le vilain pirate!!!

Si tout le monde achetait autant de DVD que moi ils ne parleraient même pas du piratage.
Mais comme j'ai dit, aucune importance puisque c'était juste pour tester sous Linux une conversion.

Une image iso de DVD Dapper pas de soucis pour graver avec Nero et tous les autres ne se terminent pas ou me disent "gravure terminée" sans avoir touché le DVD. La question que je me pose c'est comment Nero grave t-il par rapport à tous les autres.
Et comme sous Linux il faut éjecter les CD avec la souris de façon logiciel à chaque problème de gravure arrêt et redémarrage du PC, un redémarrage ne suffit pas, il faut un arrêt complet.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#45 Le 03/10/2006, à 07:54

bergi

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oO

Hors ligne

#46 Le 06/10/2006, à 18:16

visiteur

Re : Galère linux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si Spotlechien est encore là, il existe le hors série de PC EXPERT PCE HS N°11 Juillet-août qui est non seulement consacré à Linux et Ubuntu, mais donne une chronique de migration vers kUnbuntu.

Si ça peut être utile!!

C'est parfois plus facile sur papier!!

Il ya aussi un Linux pratique HS sur Ubuntu.

Quand au reste, je crois surtout que c'est difficile pour tout le monde: ceux qui débute et qui ont de la peine (ou de mauvaise habitude), ceux qui esssaie de faire découvrir quelque chose de nouveau (sans tjs se rendre compte que c'est difficile pour les autres) et ceux qui font preuves de bonnes volontés (mais qui ne peuvent, hélas, pas tout faire à notre place).

Voilà! La leçon de morale est terminée wink