Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 15:21

marsy

dualscreen et ati 9600

bonjour,

je pense avoir fait une bonne installation de Xorg et des drivers ATI
quand je passe en dualscreen, il m est demandé de redemarrer le Xserver.
je le fait donc et je reviens sur la page de login sur lequel ma souris navigue parfaitement sur les deux écrans
je rentre donc mon log et mon pass, l'écran principal change de résolution, et je me retrouve sur mon bureau avec les deux moniteurs allumés mais ma souris, sur le second moniteur, s'arrete à l'extreme gauche [    M1   ][x   M2    ]   x etant la position maximale de la souris sur le deuxieme écran. Je ne peux pas aller plus à droite et quand je fait glisser une fenetre, elle ne s'y affiche pas.
voila, j'ai essayé plusieurs drivers en vain, quelqu'un connait il la cause du probleme ??

#2 Le 04/05/2006, à 15:32

marsy

Re : dualscreen et ati 9600

en fait mon premier ecran a une résolution de 1024x768 en 85 Hz
je réussis a avoir un dual screen fonctionnel en réglant sur  2560x1024 mais je n'ai que du 60 Hz. Résultat, je pleure au bout d'une minute (réellement, en 60Hz mon premier moniteur est flou et vibre).
Sous windows, je pouvais régler mes deux moniteurs indépendemment en résolution et en fréquence, n'est ce pas possible sous Xorg ?

#3 Le 03/06/2006, à 05:04

freenux pas loggé

Re : dualscreen et ati 9600

up en douce ...

#4 Le 29/06/2006, à 16:30

newbzz

Re : dualscreen et ati 9600

pesronne n'a trouvé de solution j'ai exactement le même problème?

#5 Le 30/06/2006, à 00:06

Gritoune

Re : dualscreen et ati 9600

Bonjour,
Je viens d'y arriver : attention  en dual screen (donc 2 sessions X) et non en bureau étendu. Ainsi, je peux déposer des éléments d'un screen à l'autre mais ne peux pas passer des fenêtres d'applications. Dommage mais cela ne me pénalise pas puisque mon deuxième écran est une TV dédiée au visionage de films.

Pour cela, j'ai installé les drivers ATI fglrx selon la méthode préconisée officiellement avec un écran unique. J'ai toiletté mon xorg.conf (donné des noms moins barbares aux sections monitor, device et screen pour mieux me repérer). Tout OK, j'ai simplement envoyé la commande :
aticonfig --initial=dual-screen --screen-layout=left
(car ma TV est à gauche du PC)

Un petit reboot et surprise, c'était bon : je peux changer les résolutions et le balayage. Cela dit, je n'ai pas cherché à changer quoi que ce soit.
Un peu surprenant, le boot s'affiche sur l'écran secondaire puis l'affichage passe sur l'écran principal (PC) au moment de se logger. Ensuite, les deux écrans sont actif et affichent correctement ce que je leur demande. A noter : je ne peux pas lancer (par exemple) firefox sur les deux screens à la fois : il m'insulte en me disant qu'il est déjà lancé ???!
Bon courage.

Hors ligne