Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 22:51

Infinity

Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

Voilà, un pote qui il y a peu ne voulait pas passer à Linux, ou en tout cas, pas avant quelques années(Il est en 1ère).

Et mainteannt, sans grande pression de ma part, hop, il m'annonce qu'il va passer à Linux, qu'il s'est documenté et tout.... Il en sait plus que moi sur certains points de Debian (distro qu'il a choisie).

Petit problème: il a dl le cd NetInstall, et ça marche pas, car son modem (sagem fast) n'est pas reconnu.
Du coup, il a téléchargé le 1 CD d'installation de Debian (à mon avis, c'est une connerie, il faut les 18, non? tongue)
Demain, il va réessayer. Je lui ai dit de me bipper s'il a un pb, et moi, tel superman sur son destrier blanc (euh... non, je mélange hmm), j'arriverai avec mon bô CD pressé Ubuntu.

Lui, il veut apprendre Linux à fond, en ligne de commande et tout tongue
Je vais essayer de le convaincre d'installer Ubuntu... Il voulait KDE, mais on verra...(il veut aussi XGL wink )

Croisons les doigts, mes frères !

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 23:39

abetsic

Re : Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

Tu peux lui mettre kubuntu si il préfère kde.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 00:18

webatou

Re : Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

Sinon, s'il a une carte réseau sur son PC, il ramène sa tour chez un pote qui est connecté en ethernet wink

Par contre, sous Debian, l'environnement par défaut c'est Gnome. Donc, s'il veut KDE, il va falloir qu'il décoche "desktop" lors de la séléction des paquets et qu'il n'installe que les paquets de base. Puis, en une seule commande et en root:

apt-get install x-window-system-core kde kdm

M'enfin, bon courange lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 00:20

jpaul

Re : Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

un vrai malade?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 00:28

webatou

Re : Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

Meuh non, Debian c'est idéal pour apprendre.

Surtout qu'au début, on faut deux ou trois erreurs, on en bave pour avoir le serveur X, puis quand ça fonctionne on pète tout en voulant passer en SID... bah oui, ça sent le vécu lol:P


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 01:29

Infinity

Re : Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

moui... je pourrais pas trop l'aider; si j'ai bien comris, il va galérer un max avec son modem.
j'oubliais le principal: il commence par une testing ^^

Sinon, pour Kubuntu, j'ai aps de CD moi, et j'ai un peu la flemme de dl Kubuntu tongue

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 02:02

richeanas

Re : Un Debianneur en devenir, ou un futur Ubunteros ?

je crois que la debian c'est sur 14 CDs pas 18!!:/
je crois que l'environnement graphique par défaut sur la sarge actuelle est KDE, donc pas besoin de la commande!!:/
un modem usb (sagem fast) c'est la fièvre avec debian, les problèmes de dépendances vont te souler ":o".
enfin, debian est très bonne pour apprendre mad MAIS QUAND ON A DEJA APPRIS PAS MAL DE CHOSES


Avez-vous pensé à votre créateur?
Rien n'est hasard dans l'univers!!

Hors ligne