Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 00:03

patrick_g

listen 0.4.2

Bonjour,

Rhythmbox étant quasi-inutilisable chez moi du fait de sa latence dingue quand je bouge un ascenceur ou que je monte ou descend le son j'ai décidé d'utiliser Listen.
Ma foi c'est un soft bien sympathique...mais je rencontre quelques petits problèmes et je voulais savoir si vous aussi vous y étiez confronté :

1) J'ai mis Listen dans la liste des programmes au démarrage (préférences/sessions) en marquant juste "listen" et je sais pas si c'est ça ou non mais il insiste pour me créer un dossier "Podcasts" dans mon /home/patrick de façon systématique...très emmerdant !

2) Quand je clique pour la première fois de la session sur l'icone qui s'est poliment mise dans le panel au démarrage je ne vois pas ma librairie musicale (3000 chansons quand même!) et je suis obligé lors de cette première fois de faire "rafraichir la bibliothèque"....après ça roule mais c'est chiant !

3) Les colonnes "Album" et "artiste" sont inversées...c'est ennuyeux !

4) Je n'ai pas compris à quoi servent les icones "contexte", "en cours", "paroles" et "wikipedia" qui se trouvent au centre de la fenêtre. Elles semblent ne rien faire du tout excepté bouffer plein de place sur mon écran 1024x768....très très dommage ! Peut-être est-ce du au fait que Listen s'est lancé au démarrage sans option particulière supplémentaire qui lui permettrait d'avoir les fonctions représentées par ces icones ? C'est quand même peu ergonomique ce gros espace central qu'on ne peut pas enlever.

Bon ce sera tout. Ne vous laissez pas impressionner par la liste car Listen reste très utilisable au quotidien et bien agréable et une fois ces bugs corrigés il sera vraiment le meilleur soft de sa catégorie sous Gnome.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 00:17

oborandy

Re : listen 0.4.2

Je peux au moins te répondre à la question 4)
- Contexte te permet d'afficher les dernières chansons jouées
- En cours te permet d'avoir des infos sur le titre entrain d'être joué
- Paroles te permet d'avoir les paroles du titre en cours à condition d'être connecté
- Wikipedia te permet d'avoir des infos sur l'artiste qui chante le titre en cours

Question 3) Ca dépend où est-ce que les colonnes sont inversées.
Car dans la bibliothèque, que ce soit à droite ou à gauche c'est pareil car si tu veux un album en particulier ben tu cherches dans la colonne album sinon pour l'artiste tu navigues dans la colonne artiste

Quesion 2) la première fois il faut forcément indiquer à listen de scanner pour pouvoir remplir la biblio en ajoutant un dossier, les autres fois ça reste dans la base de Listen donc pas besoin de refaire rafraichir à chaque fois sauf si tu ajoutes des titres dans le dossier

Question 1) Je ne sais pas car je suis sous Breezy donc je n'ai pas la dernière version

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 00:56

patrick_g

Re : listen 0.4.2

merci de ta réponse.

Pour 4) j'avais bien compris les fonctions car leur intitulé est explicite....mais ça fait strictement rien chez moi. Ni "contexte" pour les dernières chansons joués :


126622817_6653473104_o.png


Ni "En cours" pour avoir des infos sur le titre en train d'être joué :


126622818_b504e24fd4_o.png


Ni "Paroles" pour les paroles du titre en cours :


126622819_5b17c83ec6_o.png


Ni Wikipédia et j'ai eu beau cliquer comme un fou sur le globe bleu :


126622820_ec009b6c00_o.png


Pour 3) regarde ce screenshot et tu comprendra le problème d'inversion album/artiste :


126622815_fef0c34b87_o.png



Pour 2) la première fos que j'ai lancé Listen je lui ai demandé de scanner /home/patrick/mes_musiques et ça marche très bien....sauf qu'au premier lancement d'une session rien n'est affiché et il faut rafraichir pour voir la bibliothèque. De façon intéressante je constate que ce doit être juste un problème de visualisation car si je fais une recherche dans la boite de recherche il trouve l'album donc les infos sont bien dans sa base mais elles ne s'affichent pas avant un rafraichissement.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 06:40

AlexandreP

Re : listen 0.4.2

Tiens, c'est intéressant smile
Rhythmbox, dans sa dernière version (je ne me souviens plus pour les précédentes), rafraîchit automatiquement la bibliothèque à chaque modification apportée dans le dossier spécifié comme étant le répertoire musical.  Ainsi, à chaque changement des informations de tag des fichiers audio, à l'ajout d'un fichier dans le répertoire musical, à la suppression d'un fichier... la bibliothèque se rafraîchit avec les nouvelles informations.  Je ne sais pas exactement quel système est utilisé, mais l'implémenter à Listen pourrait être un bon ajout au programme!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 18:50

forficule

Re : listen 0.4.2

euh, et quand la bibliothèque est déjà faite et qu'on débarque avec un mp3 de 1 giga, comment on fait pour l'ajouter ? Pour l'instant j'en suis au fichier par fichier, mais un fois que j'aurais oggisé ma cdthèque, ça va faire quelques gigas, je ne me vois pas faire ça dossier par dossier...
Je sais, je mets ça dans un dossier musique et je scanne ce dossier, mais sur une clé usb/mp3 ça marche pas bien de tout mettre dans un dossier sad, il faut mieux avoir les dossiers des artistes à la racine...
Si quelqu'un a une astuce...
Au fait... c'est vraiment excellent listen smile

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 19:12

forficule

Re : listen 0.4.2

Je me réponds à moi même, le truc du gros malin, tiens je vais passer par fichier>importer un dossier et pointer /media/usb0 (c'est le nom de ma clé mp3), et bien non, ça ne marche pas...
Autre chose, je voudrais éditer les tags mp3 des chansons que j'ai rippées à une époque lointaine (pas de wifi, pas de cddb, dans titres du genre no artist/auditrack 01...), avec listen je peux éditer les tags, mais rien d'automatique avec cddb pour créer les titres automatiquement sad
Si quelqu'un connait le petit logiciel qui fait ça bien, (je ne suis complètement allergique à la ligne de commande wink)
merci...

Dernière modification par forficule (Le 29/06/2006, à 19:13)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 19:15

guigoz

Re : listen 0.4.2

easytag

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 07:02

forficule

Re : listen 0.4.2

merci wink c'est ce que je cherchais...

Hors ligne