Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2010, à 15:50

spatz

Bonne résolution mais police trop petite.

Bonjour,

mon vieux pc sous Lubuntu 10.04 est relié en vga à ma TV d'environ 22 pouces avec une résolution de 1280x768 pxs. Avant que j'installe le driver nvidia, aucun problème d'affichage avec la taille de police. Désormais, l'accélération 3d fonctionne parfaitement, la résolution est ok mais les polices de l'interface sont trop petites et donc illisibles. L'augmentation de la taille des polices de l'interface reste vraiment une solution de fortune.

1281620575.png

J'ai essayé de modifier la résolution en dpi mais rien n'y fait. Si quelqu'un à une solution à y apporter.
Merci et bonne journée.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 12/08/2010, à 16:32

G4L

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

Bonjour

Essaye dans Menu --> Préférence --> Apparance --> Onglet Police et augmente le taille des différent objet, cela résoudra peut-être la chose...


Windows, ça ne fonctionne correctement que dans une fenêtre.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2010, à 16:51

inbox

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

Salut,

Apparemment, tu utilises la version Lubuntu. De plus les polices sont-elles partout trop petites ?

As-tu le même problème sur un écran autre que ta TV ?

As-tu installé un thème spécifique ?

Je suis en train de télécharger Lubuntu pour en faire une machine virtuelle...

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2010, à 17:13

spatz

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

J'ai déjà essaye de jouer avec la taille des polices. Seulement ça ne modifie pas la taille de la police dans lxpanel ou dans les onglets de Chromium. C'est ce que j'appelle une solution de fortune.

Avant l'installation des drivers nvidia, j'avais une police d'écriture de taille normale pour la même résolution. Je pense donc que leur installation à changer quelquechose à la configuration en dpi des polices.

Les polices sont très petites sur toutes les interfaces.

Je pense que le problème serait le même sur un autre écran. J'essairai à l'occasion mais l'écran LCD ne me semble pas en faute puisque ça fonctionnait très bien avant.

Le changement de thème ne change rien à ce problème. J'utilise Radiance pour info.

Sinon, je suis très satisfait de Lubuntu 10.04. Elle démarre plus vite et est plus réactive que Xubuntu 8.04 sur ce pc. Mon pc à un proc de 700 MHz et possède 256 Mo de Ram, c'est quasiment un exploit qu'il tourne toujours bien après 10 ans d'existence.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 12/08/2010, à 17:15

inbox

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

T'as vérifié dans l'interface de paramétrage nVidia s'il y a une option concernant les polices ou plus généralement l'affichage ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2010, à 17:18

spatz

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

Merci Inbox.
J'ai vérifié dans Nvidia Settings. On peut bien sur changer la résolution mais elle me convient, ce n'est pas le problème. Le reste des options concernes des réglages d'antialiasing, etc.. mais rien à ma connaissance concernant mon problème à moins que je soie passé à côté de quelquechose.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 12/08/2010, à 17:32

inbox

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

Si j'en crois ce qui est indiqué dans ce blog, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce type de problème.

[EDIT] Des infos sur les réglages d'affichage sur http://blog.rom1v.com/2009/03/resolutio … insoluble/.

Dernière modification par inbox (Le 12/08/2010, à 17:46)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2010, à 18:59

spatz

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

@inbox : sur ce blog, il décrit des problèmes de résolution et le fais que nvidia-settings ne fonctionne pas, ce qui n'est pas le cas chez moi. La résolution m'est grandement suffisante. J'ai essayé aussi de changer le nombre de dpi en installant xfce4-settings puis en le modifiant mais ça ne change rien au problème hmm. J'aimerai savoir quel fichier gère ça?. hmm ça me laisse perplexe.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 12/08/2010, à 22:49

inbox

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

Il est donc fort probable que ce soit une incompatibilité entre les pilotes nvidia et Lubuntu, non résolue à cette heure.

As-tu été vérifier sur launchpad s'il y a un bug signalé à ce propos ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 11/12/2010, à 11:12

aiphes

Re : Bonne résolution mais police trop petite.

voici la solution , car j'ai moi meme ce souci sous 10.04...il faut aller dans systeme  > prefrences > apparence > polices > details et changer la resolution des polices, cela change la taille de tout sauf des applis..qui elles se reglent  sur l'ecran police directement..


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne