Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2010, à 16:20

legolas228

Puissance du AlienWare m15x Gaming Laptop

Bonjour a tous.
j'ai quelques questions à propos du pc AlienWare m15x. (http://www1.euro.dell.com/be/fr/domicil … hs1&~ck=mn)

Est qu'un des sytèmes d'exploitations de linux pourra utiliser à 100% les capacités de cette ordinateur ?
Si oui, quelle distribution me conseillez vous ?
Je suis sous ubuntu depuis quelque temps, mais j'ai entendu dire que certaines distributions étaient plus rapide.

J'aimerais savoir aussi si ce pc vaut la peine (niveau puissance) d'être acheté. (utilisation : Jeux pas trop gourmand mais quand même, programmation, multimédia)

Prosseceur :
Intel® Core™ i3 Processor 350M(2.26GHz,3MB cache)

Possibilité de monter cellui-là:
Intel® Core™ i5 Processor 430M(2.26GHz,3MB cache)

Est-ce que le i3 fera l'affaire, ou mieux vaut mettre le i5.

Carte graphique :
512MB NVIDIA® GeForce™ GT240M graphics card

Est-ce nécessaire de prendre celle-ci ???:    
1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card

Carte Ram :
3 072 Mo (1 x 2 048 + 1 x 1 024) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Disque dur :

160 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)

Possibilité de monter celui-là :
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)

Ne faudrait-il pas garder celui de 160Go et acheter un disque externe ?
Est-ce important le "détecteur de chute libre"?

Cela fait beaucoup de question...
Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre !!

Hors ligne

#2 Le 13/08/2010, à 01:22

Aliandra

Re : Puissance du AlienWare m15x Gaming Laptop

Les pc alienware, bien que tres performant, reste je pense chers pour ce que c'est. Tu dit jeux pas trop gourmand, quel genre de jeu par exemple ??. Pour du pas tres gourmand, je plancherais plutot sur la 240 que la 260 coté processeur je ne peu pas trop teconseiller, je ne connais pas trop ces gammes, mais en theorie, les i5 devraient etre mieu que les  i3, si tu vise la programation et le multimedia, pour moi ca rime avec compilation, encodage eventuellement, je pense que plus de puissance processeur est plus adapté que plus de puissance graphique.

Ensuite pour le detecteur de chute libre, je ne suis pas sur que ce soit tres util, sauf si tu compte faire tmber ton portable par terre regulierement, et encore, je suis pas sur que la detection permette de proteger le DD, et faut pas se faire d'illusion, le pc portalbe aimera pas la chute smile.

Enfin pour la taille du disque externe, la non plus, aucun conseil a donner, si ca ne te genes pas de transporter un DD externe, pourquoi pas se contenter du 160 Go, surtout si tu as deja le DD, tu fera des economies ^^.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=73 Sur ce site il y a une liste de "revendeur ubuntu", ces vendeurs ont le merite de vendre des pc 100% compatibles ubuntu ^^. Sinon pour ce qui est de la configuration alienware, je pense que ubuntu saura tirer un maximum des capacitées du matériel, pour peu que celui ci soit compatible. Si tu as la liste exhaustive des composants du pc ( donc meme ceux qui sont predefinis et que tu ne peu pas changer ) t peu toujours verifier la compatibilité piece par piece, mais il y a des config tres performantes pour des prix comparables chez certains de ces revendeurs smile


- Nouveau dans le monde de linux, mais désireux de se faire une place, surtout depuis la supression définitive de win sur mes 3 pc :)
- Va tenter de son expérience de newbie d'aider le plus de monde possible ou de donner des pistes
- Va se forcer a faire des effort de mise en forme des post :)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 07:58

matterhorn

Re : Puissance du AlienWare m15x Gaming Laptop

Pour être clair, Alienware, ce n'est pas le meilleur rapport qualité-prix. Pourtant, niveau conception, qualité de fabrication, c'est bien au dessus du reste. C'est des machines solides, bien ventilées etc etc

Pour le jeu, le processeur n'est pas fondamental, a toi de voir si tu as les moyens de passer à l'i5.
La carte graphique est déja plus importante, moi je m'orienterai plutot vers une 5850.
Il ne faut pas oublier que c'est un 15 pouces qui doit faire 4kg, c'est plus vraiment un portable.

Sinon, le choix du moment, c'est ca : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56780-G73JH_TY098V.html

Hors ligne