Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2010, à 17:50

macdes42

Gestion batterie

Hello  smile
   
    Je possède un Aspire One A110 avec SSD 8Go, sous Jaunty - et j'en suis très content...
   
    Seulement deux interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponse, liées à la gestion batterie (j'en ai deux, une 6 cellules et une 9 cellules)
   
    1 / avec la 6 cellules, l'indicateur me donne toujours la même information sur l'autonomie - pile 4 heures, invariablement, quoi que je fasse avec le portable, 100% vidéo ou 100% "rien du tout". C'est quand même étonnant, je trouve ? Et il coupe gentiment pile à 4 heures...
   
    2 / avec la 9 cellules, que j'ai depuis hier, l'indicateur refuse tout bonnement de me donner l'autonomie...
   
    J'en déduis un problème logiciel hmm Quelqu'un peut me conseiller ?  Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/08/2010, à 11:29

geenux

Re : Gestion batterie

En ligne de commande, pour voir le temps restant, tu peux faire

acpi -b

Je sais pas si il te donnera des résultats plus justes, mais tu peux essayer.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 13:17

macdes42

Re : Gestion batterie

Hello,

Je viens d'essayer acpi - b > cela me donne seulement le pourcentage de charge, rien d'autre. Il faut sans doute que je trouve un autre gestionnaire d'énergie que celui en standard avec Ubuntu/Gnome.

smile

Hors ligne