Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 12:56

pakde20

[RESOLU] petit bug GDM suite à une mauvaise manip

Bojour,

J'ai un petit soucis  esthétique mineur suite a une mauvaise manipulation.

Il y a quelques jours, une annonce a été faite à propos de l'évolution du theme "ambiance" pour ubuntu 10.10.

cf:
http://blog.e-node.org/2010/08/ubuntu-1 … bloge-node
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/08/is-t … s-new.html

J'ai voulu installer le nouveaux thème pour l'essayer sur ubuntu 10.04. Le problème c'est qu'il a remplacé l'actuel thème ambiance de lucid. (J'ai installé les paquets gtk2-engine-murrine et light-themes beta pour lucid du nouveau theme).

Pour revenir en arrière, j'ai simplement désinstallé ces paquets et réinstallé ceux dans les dépôts officiels pour revenir au thème ambiance normal de lucid. J'ai purgé les fichiers de configuration proprement.

Retour donc à la situation de départ, sauf que, dans le GDM  la barre du bas avec les boutons (éteindre, redémarrage, choix de sessions...) n'a pas repris l'apparence du theme light-ambiance.

C'est superficiel comme soucis, mais bon. Je trouve difficilement de la doc sur GDM, du moins "GDM version lucid", car ça a pas mal évoluer depuis hardy.

Ou sont les fichiers de conf pour les thèmes GDM sous lucid ? ou comment configurer GDM ?  Peut être que c'est juste un lien qui a sauté ?

Dernière modification par pakde20 (Le 14/08/2010, à 15:44)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 15:43

pakde20

Re : [RESOLU] petit bug GDM suite à une mauvaise manip

Après recherche, j'ai trouvé comment remettre proprement le thème ambiance pour GDM:

On tape:

gksudo -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties

On choisit "ambiance" , puis personnaliser -> icônes -> choisir "loginIcons"

Note: Cette méthode permet d'appliquer n'importe quel theme au GDM.

Hors ligne